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Moteur ne démarre plus une fois chaud


Invité stporteur

Messages recommandés

Invité stporteur

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon C8, ma femme est partie hier en début d'après midi sur Paris (4h de route de chez nous), avec 2 pauses sur le trajet, RAS.

Une fois arrivée sur place, la voiture a été arrêtée pendant 2h et au moment de vouloir la déplacer, la voiture ne veut plus démarrer. On entend bien le démarreur, mais pas de compression.

Elle a re-essayer 2h plus tard, toujours pas de démarrage.

Ce matin par contre la voiture a bien démarrée. Elle l'a laissée tourner 30mn (pour recharger un peu la batterie) et là à nouveau, 2ème essai, pas de démarrage :(

Est ce que ça peut être la courroie qui est décalée ? (j'ai lu ce type de problème sur le forum)

Sachant qu'on a acheté la voiture à 140 000 km en février, la courroie avait été faite à 115 000, que l'on a du le ramener en juillet à 155 000 km pour refaire changer la courroie car elle était détendue.

 

C8 2.0 HDI de 2004

 

Merci pour votre aide !

Thierry

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Invité stporteur

Bon suivant le garage dans lequel j'ai acheté la voiture, apparement les problèmes suivants pourraient en être la cause :

- Courroie de distribution (changée il y a quelques milliers de km pour cause de détente de la précédente)

- FAP (problème récurrent sur ma voiture avec d'abord un capteur qui a laché)

- Filtre à gazole (changé il y a 30 000km)

- Anti-démarrage

 

Affaire à suivre !

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Invité stporteur
Ou le solénoide de démarreur qui débloque. Entends-tu le démarreur se coupler au volant moteur ?

 

Ben étant donné que c'est ma femme qui a la voiture et qu'elle est à 400Km je n'entends pas grand chose ^^

De toute façon elle a été remorquée dans un garage Citroën, j'attends le résultat de la valise aujourd'hui. Ca devrait afficher quelque chose car ma femme a vu un message "Anomalie" passer très rapidement (donc pas le temps de le lire en entier).

Même si ce n'est pas toujours fiable, ça peut quelques fois donner des pistes...

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Pour info, la pile dans un clé de voiture ne sert que pour le verrouillage/deverrouillage à distance.

Pour la fonction anti-démarrage, c'est un composant passif (non alimenté électriquement) qui se trouve dans la clé. C'est lorsque la clé est dans la région du Neimann, que le véhicule voit la présence et reconnait la clé.

 

Tu peux faire l'expérience: retire la pile de ta clé. Insére la clé dans le contact et démarre le moteur: cela fonctionne.

Phedra 2006
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Pour info, la pile dans un clé de voiture ne sert que pour le verrouillage/deverrouillage à distance.

Pour la fonction anti-démarrage, c'est un composant passif (non alimenté électriquement) qui se trouve dans la clé. C'est lorsque la clé est dans la région du Neimann, que le véhicule voit la présence et reconnait la clé.

 

Tu peux faire l'expérience: retire la pile de ta clé. Insére la clé dans le contact et démarre le moteur: cela fonctionne.

 

:jap: ok je ne savais pas :jap:

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  • 7 mois après...
Invité stporteur

Bon il n'est jamais trop tard pour clotûrer une discussion ^^

Finalement, après avoir changé la pompe à haute pression et une admission d'air ils ont finalement trouvé le problème : Un injecteur HS !!! (acapulco.58 avait la bonne réponse :))

 

Heureusement que c'était sous-garantie car sinon aïe aïe aïe la facture !

Par contre il leur a fallut plus d'un mois pour trouver la panne.... enjoy !

 

Merci bien pour tous vos conseils

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Invité acapulco.58

salut

les injecteurs sont a verifier en 1er en cas de mauvais demmarage sur rampe commune (HDI)

et en plus pas besoin d'un matos fou pour les tester !!!

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