Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je ne vise pas à relire les 25 pages du topic, mais je dois équiper la DS avec des chaînes si cela est possible clairement.

 

J'ai du 235/40/19 et de mémoire dans le guide c'est non chaînable...

 

Pourtant je trouve des chaînes partout "spéciales" véhicules non chaînables ou autre.

 

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? Des retours ? Des avis ? C'est pour de l'occasionnel...

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige-235-40-19.html

 

http://www.allopneus.com/accessoires/chaine-neige.html?d1=235&d2=40&d3=19

 

Exemple avec :

 

http://citroen.accessoire-auto.eu/ds5/chaine-neige--chaine-a-neige-r9-pour-pneus-235-40-r19-citroen-ds5--ref16078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur, car j'ai eu un gd C4 Picasso il y a 7-8 ans équipé de 18" et du système de Control de pression. Par contre, de mémoire je crois que cela fut activé en atelier pour que cela apparaisse au tableau de bord.

 

Oui, pas de capteurs de toute façon. Uniquement 19 pouces il y a 3 ans. Depuis restylage sur 18 aussi.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BenDS5,

Bon j'ai pris le temps pour toi de lire les 25 pages.

Il y a beaucoup de questions sur les chaînes, mais pas beaucoup de réponses. J'ai toutefois trouvé un témoignage que tu pourras lire ici.

En résumé, le 19 pouces n'est officiellement pas chaînable. Si tu veux tenter, regarde la place disponible quand tu braques à fond, entre le pneu et l'intérieur de l'aile, et entre le haut du pneu et le bas de l'aile en appuyant sur l'aile pour voir la place qui reste quand la suspension bouge. Les chaînes ont généralement des maillons de 9mm donc il faut de la place.

Si le budget n'est pas un problème, tu peux peut-être prendre des chaînes sans maillons qui font une bande de roulement métallique avec des griffes fines uniquement sur l'extérieur du pneu, mais c'est environ 300€. Regarde bien si ça peut passer en hauteur. Pour le prix pense aux économies en n'achetant pas de jantes 17 pouces.

Sinon la solution sûre ce sont les chaussettes, là ça passera sans soucis, si le besoin est occasionnel pourquoi pas.

Pour info le 225/50R17 a un rayon de 6,9mm de moins que les 235/40R19 ce qui donne de la place pour les maillons de chaîne de 9mm.

Pour info j'ai du 215/55R17 qui ne fait que 1,2mm de rayon de moins que le 19 pouces et le père Noël m'a offert des chaînes. Mais je n'ai pas encore essayé de les monter, je republierai prochainement pour compléter les infos à ce sujet.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

 

J'ai remarqué que mes pneus étaient usés en circonférence comme si quelque chose les avait taillé en rond... il faut que je les change, cela dit ils arrivent au bout sur l'avant. Je ferai des photos car c'est à se demander s'il y a assez de place dans les passages pour acceuillir des 19 pouces !

 

Du coup, oui je me pose la question des chaînes qui vont tout exploser ... et les chaussettes reviennent naturellement comme choix.

 

Le souci c'est l'homologation ... en cas de chaînage obligatoire on reste sur le côté...

 

Les pneus cloutés ou à crampons

 

L’arrêté du ministère des Transports du 18 juillet 1985 stipule que ces pneus peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l’année suivante. Si les conditions météorologiques l’exigent, et après avis du directeur départemental de l’équipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d’utilisation effective prévue ci-dessus.

 

Les chaînes

 

Elles ne sont autorisées que sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque. Elles deviennent obligatoires sur les tronçons de routes enneigées quand il y a le panneau “équipements spéciaux obligatoires” (B 26).

 

Les pneus neige

 

Leur utilisation n’est pas réglementée. Sur les tronçons où il y a le signal B 26, si la mention “pneus neige admis” n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.

 

Les chaussettes

 

Elles sont autorisées et utilisables sur les routes où il y a le signal B 26 si la marque qui les distribue l’a notifié sur l’emballage. Un véhicule équipé de chaussettes doit respecter une vitesse limite, fixée par le constructeur, de 50 km/h. Afin d’éviter qu’elles ne s’usent rapidement, elles ne doivent pas être utilisées sur sol sec.

Ces équipements de substitution ne peuvent, en aucun cas, remplacer des chaînes traditionnelles dans des conditions extrêmes.

Source : gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai remarqué que mes pneus étaient usés en circonférence comme si quelque chose les avait taillé en rond...

 

Dis, ne trouves-tu pas qu'elle tient très bien la route, que dans les virages on peut y aller sans soucis... À quelle vitesse prends-tu les ronds-points par exemple?

Eh oui on oublie qu'elle fait 1,5 tonnes n'est-ce pas? Sauf que les pneus n'oublient pas eux ;)

Au fait combien a-t-elle de km?

 

J'ai eu ma DS 5 à 20 000km avec les pneus avant usés sur les bords comme les tiens. Si on les éclaire on voit que le bord est brillant : la gomme a brûlé en chauffant trop dans des virages successifs pris en y allant trop fort. À l'arrière les bords n'étaient ni usés ni brillants. Depuis que je l'ai j'ai aussi fait 20 000km (soit + de 40000km en tout pour elle) et mes pneus n'ont pas du tout bougé. Mais je fais beaucoup de ville en éco-conduite et de l'autoroute en mode vitesse la plus basse légale :D De temps en temps je me fais plaisir en virages et je suis impressionné, mais c'est suffisamment peu fréquent pour que ça use franchement les pneus. Il y a aussi une énorme différence entre la tenue de route en 235/40R19 et en 215/55R17, les pneus sport larges c'est génial.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tendance à rouler. Elle tient bien et je passe les ronds points larges souvent à de bonnes vitesses. Les pneus ont déjà 30 35000 à l'avant.

 

Je ferai une photo mais j'ai l'impression que les bords intérieurs des pneus sont usés, limés par quelquechose.

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur ma DS5 THP 200 en 18 pouces d'origine mais chaussée de 17" en hiver:

- j'avais des NOKIAN WRA3: bilan très positif, très bonne longévité, comportement convaincant dans la fraîche et surtout excellent aussi sur le sec (ça fait pas chewing gum sur les prises d'appui franches); c'est important car au final en Alsace, il fait frois mais la neige fraîche n'est pas au RDV tous les jours...

- comme j'aime bien découvrir les choses nouvelles, j'ai monté des ULTRAGRIP 8, les tout derniers nés: au top aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours monté du Dunlop sur mes véhicules ou de l'Uniroyal.

 

J'ai hésité longtemps avec le RainSport... mais finalement depuis dix ans je monte du Hankook sur la Swift de mon épouse en taille basse et j'en suis ravi surtout pour le rapport qualité / prix.

 

Là une promotion a eu raison de moi, de 170/180€ le pneu 'moyen' sur la DS, j'ai eu une propal à 135€ en vente promo chez Mister Auto.

 

Du coup, j'ai commandé les chaussettes Bolk (35€)

Chaussettes à neige Multi Grip BOLK BOL-C071149

 

http://www.mister-auto.com/accessoires-auto/chaussettes-a-neige-multi-grip_bg90078_a999BOL-C071149.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

BenDS5 pourquoi as-tu pris des pneus été Hankook (à priori des HANKOOK VENTUS V12 EVO K110) alors que pour le même prix ou moins cher tu pouvais avoir une de tes marques préférées comme l'Uniroyal Pilot Sport 3 qui tient nettement mieux sur sol humide?

 

Boulip pourrais-tu nous donner une photo de la sculpture de tes pneus hiver GoodYear UltraGrip 8? J'ai vu différentes photos pour la même référence. Tu dis aussi que c'est les tout derniers nés alors qu'il semble que les UltraGrip Gen-1 aient de meilleures notes aux tests normalisés européens. Je te pose la question pour les autres lecteurs qui voudraient s'équiper. Merci d'avance.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison d'origine c'est que le ventus était à 135e livré ! Là où le rainsport était à 170e partout.

 

Donc à deux pneus cela faisait une sacrée différence. Ensuite le ventus est un excellent je pense même qu'il est au dessus d'un rainsport. J'avais du rainsport 2 sur ma feu xsara le pneu était très bien mais sa structure asymétrique était pas mal sur la pluie par contre sur le sec le pneu ne m'a pas impressionné.

 

Au passage c'est du pas du Michelin !! Faut commencer à mettre plus de 200e par pneu pour ça...

 

Mais au final, rupture chez Mister auto. J'ai négocié chez allopneus l'uniroyal rainsport en question pour 150e avec assurance crevaison.

 

Les chaussettes sont arrivées ce jour.

 

La photo de mes bords de pneus. Les deux sont comme ça à l'interieur.

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160123/6835cb54de196b3e2cf3a7c128b59022.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des pneus sont très variables, au fil du temps et selon les vendeurs... Hier j'avais trouvé les Uniroyal moins chers que les tiens quelques jours avant c'était l'inverse. C'est l'époque moderne, les prix s'ajustent en permanence pour trouver le juste niveau entre bénéfices maximum et volume suffisant : toujours faire payer le client le prix maximum acceptable...

Et au final qu'as-tu pris Hankook ou Uniroyal, à priori Uniroyal?

Au passage Uniroyal c'est la marque optimisée "pluie" de Continental, le n°1 allemand, donc les prix peuvent être comparables à ceux du n°1 français ;)

 

Sinon pour tes pneus été ils sont "usés jusqu'à la corde" comme on disait avant :D

Regarde ton témoin d'usure intérieur, on ne le voit plus et sur le bord il y a avait des sculptures qui ont complètement disparues, en fait à force d'user le fond des sculptures (qui ne devraient jamais toucher la route avec les 1,6mm de sculptures réglementaires) tu as fini par user toute l'épaisseur de gomme et à passer à travers. Rien d'anormal côté pneu, il faut juste le changer d'urgence et faire hyper attention sous la pluie en attendant. Normalement sur pneus larges on recommande 3mm de sculptures et non pas les 1,6mm légaux. Là tu es à -0,3mm :D

Petit conseil pour le budget intervertir avant et arrière (en gardant le même côté) tous les 6mois maximum ça évite souvent une usure trop localisée.

 

Sinon pour revenir aux pneus hiver, une photo de la roue arrière avec mes Pirelli Sottozero 3 sur jante Hobart 17pouces. On ne voit pas la sculpture centrale en chevrons, mais on voit la trace en relief dans la neige laissée par la roue avant.

http://img15.hostingpics.net/pics/960149image.jpg

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniroyal est une sous-marque rachetée par Continental ;).

 

Mais au final, rupture chez Mister auto. J'ai négocié chez allopneus l'uniroyal rainsport en question pour 150e avec assurance crevaison.

 

J'ai donc commandé finalement après annulation de la commande de MisterAuto de mes 2 Hankook, 2 Uniroyal.

 

J'en garde un bon souvenir sur ma feu Xsara (rainsport 2). On verra sur la DS.

 

Je vais monter l'arrière à l'avant, et passer l'arrière (SportContact Continental) à l'avant pour les finir.

 

Je me demande si je vais pas faire un parallélisme.

 

Rien d'anormal côté pneu

 

Je n'ai pas la même lecture. Après vérification, les pneus ont été montés à 46000 km. L'avant a donc 31000 km, je trouve pas si mal, sachant que j'ai la voiture depuis 20000 km sachant la conduite que j'ai ! Par contre je trouve l'usure bizarre. Sur les flancs extérieurs, le témoin est encore haut (1 à 1,5 mm de rab) ; milieu je suis au témoin, bord intérieur, sous le témoin (comme le montre la photo).

 

J'ai remarqué l'état des pneus fin décembre, donc le temps de m'en occuper... et puis le Sud est clément. Par contre, pour moi je pige pas ou alors l'avant est monté à la Gordini ! Quelqu'un aurait-il les valeurs de carrossage et d'angle ?

 

J'ai toujours pas reçu mes chaussettes, elles ne sont pas parties de Mister Auto ! Je pensais que c'était elles, mais non, c'était le gilet jaune pour la moto (obligatoire pfff) et un kit froid offert Bardhal (sympa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

BenDS5 pourquoi as-tu pris des pneus été Hankook (à priori des HANKOOK VENTUS V12 EVO K110) alors que pour le même prix ou moins cher tu pouvais avoir une de tes marques préférées comme l'Uniroyal Pilot Sport 3 qui tient nettement mieux sur sol humide?

 

Boulip pourrais-tu nous donner une photo de la sculpture de tes pneus hiver GoodYear UltraGrip 8? J'ai vu différentes photos pour la même référence. Tu dis aussi que c'est les tout derniers nés alors qu'il semble que les UltraGrip Gen-1 aient de meilleures notes aux tests normalisés européens. Je te pose la question pour les autres lecteurs qui voudraient s'équiper. Merci d'avance.

 

Bonne route

 

Ce sont bien des Gen-1 en fait; les voici:

Modifié par Boulip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil et confirmation par Citroen ... la DS5 est bien inchainable.

Un collègue sur une H4 en a fait l'amère expérience (il roule maintenant en 308 GT) ... il a arraché l'intérieur de roue.

 

Donc niet. Je reste sur des chaussettes.

 

http://media.citroen.fr/file/88/1/tableau-de-chainabilite-citroen-et-ds.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS 5 est chaînable en 17 pouces avec des pneus 225/50R17.

Voici les rayons des pneus en mm :

225/50R17 : 328mm

235/45R18 : 334mm

235/40R19 : 335mm

215/55R17 : 335mm

 

On voit bien que les 225/50R17 font 6mm de hauteur en moins et sont en plus moins larges (d'autant plus avec des pneus hivers qui sont moins larges que ceux d'été en taille officielle identique), donc il y a la place pour des maillons de chaîne de 9mm.

 

En pré-testant les chaînes, j'ai vu où est le passage délicat : entre le haut du pneu côté intérieur et la coupelle en bas du ressort de suspension. Comme j'ai du 17pouces mais en rayon identique au 19 pouces donc en 215/55R17 je passe difficilement un doigt entre le pneu et la coupelle du ressort. Mon doigt fait au moins 13mm d'épaisseur, mais vous voyez que même en 17pouces mais avec un grand rayon (pneus 215/55) c'est hyper juste. Il faut que j'essaye de les monter un de ces jours et que je lève la roue pour voir si ça tourne sans frotter. Je vous mettrai des photos.

 

Mais en 235 de large c'est sûr que les chaînes ne passent pas (en 18 ou 19 pouces).

 

Il reste les chaussettes en les serrant bien pour ne pas qu'elles s'accrochent à la fameuse coupelle de ressort, ou alors il faudrait essayer des "chaînes" spéciales qui n'ont rien à l'intérieur de la roue, comme les K-Summit, mais c'est plus de 300€ alors il faut oser tester (quoique par correspondance on peut renvoyer dans les 7 jours). Avis aux testeurs, mais attention à la hauteur des crampons, car en plus l'aile n'est pas loin au dessus du pneu quand on braque (penser au débattement des suspensions, les congères font de sacrés bosses qui font bouger les suspensions...).

 

De mon côté je vous mettrais des photos lors de mes tests, mais je n'ai pas le temps avant quelques jours.

 

Reste que les 225/50R17 sont la taille officiellement chaînable avec des maillons de 9mm, alors si vous voulez rouler sans contrainte et sans soucis c'est la taille qu'il faut monter en pneus hiver pour pouvoir éventuellement chaîner.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grand intérêt pour un sudiste qui va voir la neige quelques jours par an.

 

Par contre je reconnais que citroen n'est pas très malin... Pour une routière familiale la rendre non chainable..

 

J'ai commandé des polaires chez allopneus. On verra bien !

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Citroën est malin:

  1. ils vendent des voitures en 18 et 19 pouces, plus chères que si elles avaient des jantes plus petites
  2. pour le beauté de la ligne, les clients comme toi et moi achètent, y compris avec des 19 pouces
  3. pour la monte hiver il faut d'autres jantes et d'autres pneus : devis chez un garagiste Citroën (une succursale en plus) : 3225€ ! Vous me direz que chez Tesla l'option roues d'hiver coûte 5940€, Citroën est nettement moins cher :D Au final en prenant dans un garage qui fait des réductions aux membres et en prenant les pneus sur internet je n'en ai eu "que" pour 1734€ pour mes 4 roues hiver complètes. Mais j'ai choisi les pneus en 215/55R17, la nouvelle monte des hybrides 17pouces, pensant qu'ils étaient aussi chaînable et ce n'est peut-être pas le cas :cpasmafa: Il ne reste plus qu'à tester, maintenant que le Père Noël m'a apporté des chaînes spécifiques au 215/55R17 :em:

Je suis donc dans le seul cas où l'information n'est pas super, mais sinon c'est clairement écrit qu'en 18 et 19 pouces ce n'est pas châinable et qu'il "suffit" d'acheter des roues complètes. Pourquoi ne le feraient-ils pas, vu que tous les concurrents le font ? Et au final, je suis bien content d'avoir de grosses jantes été, et des jantes spécifiques hiver, ça me fait 2 voitures différentes :PP

Et au niveau financier, les pneus hiver 17 pouces coûtent moins cher que les pneus été 19 pouces, donc à la longue on y gagne. Il suffit d'être très patient :tdr1:

 

Mon frère sur sa BMW 525D Xdrive a aussi 4 roues complètes hiver, il ne garde pas les 21 pouces en hiver :D

 

Bonne route

 

PS : la bonne taille chaînable en 17 pouces est le 225/50R17, n'oubliez pas!

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle, mes chaînes ont l'air de passer sur mes pneus 215/55R17.

Pour les anxieux ou ceux qui veulent être sûrs de ne pas avoir de problème, il vaut mieux monter du 225/50R17 qui était la taille chaînable autorisée dès le début.

 

Je rappelle que certains modèles dont les hybrid4 environ de 2014 à 2015 ont été livrées en 215/55R17 et qu'il n'y a pas eu à ma connaissance d'information sur la chaînabilité spécifique à cette monte pneumatique. C'est la monte hiver que j'avais choisie car elle à la même circonférence que la monte été en 235/40R19, cela évite de passer la valise à chaque changement de pneus pour reconfigurer le compteur.

 

Voici quelques photos

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_966345image.jpg

On voit que la chaîne passe juste sous la coupelle basse du ressort, mais elle passe.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_772096image.jpg

Là on voit que ça passe aussi sans soucis devant le bas de l'amortisseur.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_378622image.jpg

Ça passe aussi dans le passage de roue, ici le côté habitacle qui est très proche mais ça passe. Pour vraiment vérifier, j'ai levé la roue pour voir si elle tournait bien, et c'est bien le cas quelle que soit la direction dans laquelle on braque la roue. Même chose en levant l'arrière, la chaîne passe bien sous le bas de l'aile sans soucis, même si la suspension avant est comprimée (comme sur une bosse ou au freinage).

 

Enfin pour remercier Boulip qui a pris un photo de la sculpture de ses pneus hiver Goodyear UltraGrip Gen-1 voici une photo de mes Pirelli Sottozero3

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_343646image.jpg

Notez les sculptures du pneu en chevron pour garder de l'adhérence même si la voiture glisse en travers : les sculptures obliques se retrouvent alors perpendiculaires à la direction vers la quelle la voiture glisse ce qui permet de garder du frein, donc d'augmenter énormément l'efficacicité de l'ESP qui freine une seule roue pour faire pivoter la voiture autour et remettre la voiture dans l'axe souhaité.

Remarquez au passage que les chaînes montées, des Michelin Extrem Grip Automatic, sont aussi spécialement conçues pour l'ESP donc n'ont que des parties obliques (oui la chaîne est bien montée).

 

Les pneus de Boulip reprennent ce principe qui n'existait pas dans la version précédente UltraGrip 8. Si vous choisissez des pneus neige, vérifiez bien qu'ils ont des sculptures obliques ET dans 2 directions opposées, car vous ne savez pas d'avance quel pneu va vous sauver et dans quel direction ça glissera à ce moment là. La notion d'oblique est assez récente, les premières générations n'avaient qu'une orientation de sculpture oblique (comme les Pirelli Sottozero 2).

 

Bonne route avec vos équipements d'hiver.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de voir 2 DS 5 avec des pneus hiver.

La première avec des jantes en tôle de 17 pouces, c'était une e-HDI 115 donc avec les petits disques de frein. Je mets la photo pour ceux qui ont de petits disques et qui veulent limiter le budget équipement d'hiver.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_492338image.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_605564image.jpg

 

L'autre avait des 18 pouces avec des Micelin Pilot Alpin PA4 les seuls Michelin de cette taille. Contrairement aux Alpins A4 ou A5 ces PA4 sont des pneus pour voitures performantes et super-cars.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_909211image.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_428353image.jpg

On voit bien les sculptures obliques, mais elles ne sont que dans une direction, donc le dessin est un peu dépassé. Je vous parie que quand il y aura des PA5 ils auront les sculptures obliques dans 2 directions comme sur les Michelin A5 et les derniers pneus des autres marques. Pensez-y avant d'acheter et n'oubliez pas qu'en 18 et 19 pouces on ne peut pas chaîner donc pas aller au ski...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.