Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Isolation phonique du moteur


Invité florian

Messages recommandés

Invité florian

Ma C4 1.6 16v VTS étant dépourvue d'insonorisation sous le capot moteur (une honte !), je songe à en faire l'acquisition en accessoire, en espérant que le prix ne soit pas trop dissuasif...

Quelqu'un peut me renseigner ?

 

Par avance merci

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité claude c

Je viens de prendre possession d'une C4 berline essence 1.6 16V.

Comme certains membres, je m'étonne de l'absence de matériaux isolant phonique sous le capot moteur. Car c'est vrai que de l'extérieur elle est bruyante cette voiture!!!

Renseignement pris chez le concessionnaire (qui n'en savait rien), toutes les essences sont sans cet isolant (vérification sur un autre modèle essence).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation, ou le concessionnaire essaie de ne rouler dans la farine.......

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je viens de prendre possession d'une C4 berline essence 1.6 16V.

Comme certains membres, je m'étonne de l'absence de matériaux isolant phonique sous le capot moteur. Car c'est vrai que de l'extérieur elle est bruyante cette voiture!!!

Renseignement pris chez le concessionnaire (qui n'en savait rien), toutes les essences sont sans cet isolant (vérification sur un autre modèle essence).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation, ou le concessionnaire essaie de ne rouler dans la farine.......

Cordialement.

 

déja un topic sur la question.

Oui, il n'y a d'isolant que sur les HDI ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry
Je viens de prendre possession d'une C4 berline essence 1.6 16V.

Comme certains membres, je m'étonne de l'absence de matériaux isolant phonique sous le capot moteur. Car c'est vrai que de l'extérieur elle est bruyante cette voiture!!!

Renseignement pris chez le concessionnaire (qui n'en savait rien), toutes les essences sont sans cet isolant (vérification sur un autre modèle essence).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation, ou le concessionnaire essaie de ne rouler dans la farine.......

Cordialement.

Surprenant que tu trouves le 1.6 16V bruyant....Il n'y aura pas grand changement lorsque tu auras rajouté l'insonorisation sous la capot, à mon avis avec ou sans tu ne verras pas la différence, le bruit du moteur ne sort pas spécialement que par le capot c'est tout le compartiment moteur qu'il faudrait traiter pour réduire de façon notable les décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thysdrus
Aussi sur ma 1.6 92ch, il y a l'isolant.

Ah bon à croire qu'il fait plus du bruit que celui du 110cv enfin essence lol

La mienne elle fait pas du bruit, je me suis fais arrêter, la meuf flic ma demandé de couper le moteur et le moteur tellement silencieux qu'elle collait son oreille au capot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon à croire qu'il fait plus du bruit que celui du 110cv enfin essence lol

La mienne elle fait pas du bruit, je me suis fais arrêter, la meuf flic ma demandé de couper le moteur et le moteur tellement silencieux qu'elle collait son oreille au capot lol

 

moqueur :xan10:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Un petit point sur l'insonorisation capot :

 

Présente sur toutes motorisations diesels et sur les motoirisations essence 2.0 138ch et 2.0 180ch.

 

Absente sur les motoirisations essence 1.4 92ch et 1.6 110ch.

 

Ceci est confirmé par l'usine.

 

Néanmoins, les fiches de pièces détachées de la C4 indiquent que la 1.6 110ch est équipée de cet insonorisation (je ne sais pas pour la 1.4).

A titre d'information, cette pièce est à 32 EUR TTC, sans compter les agraffes (au nombre de 8, compter 5 ou 6 euros complémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut a tous,

 

Hier en ouvrant mon capot moteur , j'ai remarqué qu'il y avait un emplacement prévu pour introduire un insonorisant (je suppose) (capot creux avec endroit pour fixer l'insonorisant sur les bords).

La je me suis dit : pourquoi j'en ai pas :mad: bon j'ai un essence (:PP ) mais ca n'excuse pas tout , enfin ! pourquoi j'ai pas le droit de faire moins de bruit quand meme ?:(

D'ou ma question :

-a partir de quel niveau de finition on a cette insonorisation "d'office"

- est ce que que;qu'un a tester avec et sans insonorisant ?

- est ce que cela peut se mettre en option ?

et voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! :em:

 

Autant pour moi, je veins de retrouver une discussion qui traite de la meme chose !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19768

visiblement

- Présente sur toutes motorisations diesels et sur les motoirisations essence 2.0 138ch et 2.0 180ch.

-absente sur les motoirisations essence 1.4 92ch et 1.6 110ch.

- A titre d'information, cette pièce est à 32 EUR TTC, sans compter les agraffes (au nombre de 8, compter 5 ou 6 euros complémentaires

 

 

neanmoins est ce que quelqu'un a fait installer cette isolant sur sa voiture ? est ce que cela a un impact ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas que je tients absolument a en avoir, c'est surtout que je pourrai en avoir (tout est prevu sous le capot) et que je me demandai si ca avait vraiment un impact sur le niveau sonore . Mais comme visiblement c'est associé a une motorisation, (pas le 14. et le 1.6 essence) , je ne pense pas que quelque'un puisse me repondre :em: ! (a moins de l'avoir fait installer , mais ca n'a pas l'air d'etre le cas ). Perso je me serai attendu a un insonorisation en fonction du niveau d'equipement de la voiture et pas du moteur seul.:mad: (comme l''option vitres feuilletées, quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut,

 

j'ai récupérer ma C4 hdi 92 pack ambiance qui est super.

je suis un peu surpris que le moteur soit bruyant.

j'avais juste avant une C3 hdi 70 et je dois reconnaitre que le moteur est un régal de silence dès lors que l'on prend la route, juste un peu bruyant au ralenti.

par contre la C4 hdi 92 c'est le contraire: silencieux au ralenti et ronronnant à l'accélération.

j'ai même remarqué sur l'autoroute autour de 100-110 km/h qu'il se faisait entendre alors que celui de ma C3 était casi absent, on entendait que l'air.

 

je voulais avoir vos impressions à ce sujet.

 

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Moi ca me choque pas, et j'ai eu 3 tdi vag avant, soit disant bruyants, qui ne me derangeaient pas non plus (bon c vrai que ca grognait pas mal en montée de régime les tdi ... mais ca poussait plus fort lol)

 

A coté la c4 me parait un peu plus silencieuse, mais la mégane dci d'un pote, elle, l'est encore bien plus !! impressionnant d'ailleurs ! mais bon, ca reste une renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.