Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

niveau sonore du radar


Indecis

Messages recommandés


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Quadraracourcix

Merci pour ce tuto.

Je ne suis toutefois pas très calé en informatique et la manip me fait un peut peur.

Je vais bien l'étudier et y réfléchir car le volume est vraiment faible chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la manip ce weekend, car loin d'être inaudible, je trouvais tout de même le niveau sonore un peu juste.

 

Aucun problème pour suivre le tutoriel, et donc un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin, avec une mention spéciale pour LeProvincial qui s'est collé à la rédaction.

 

Les niveaux sur mon véhicule étaient à "1", pour l'avant comme pour l'arrière, et je les ai passés à "4".

Résultat convenable pour l'arrière, mais bien trop fort à l'avant.

Donc, et c'est tout l'intérêt de réglages séparés, j'ai refait la même opération, en laissant "4" derrière, et en réglant à "2" pour l'avant.

 

Les niveaux sont maintenant tout à fait homogènes, et me semblent parfaits.

 

J'ai tout de même noté un petit effet de bord, et j'aimerais que d'autres me le confirment (ou pas) : j'ai l'impression que le son d'alerte des zones à risque a suivi la tendance, et se retrouve lui aussi au niveau des radars, ce que je trouve beaucoup mieux.

 

Qui a la même "impression" ?

(Je n'ai pour l'instant croisé qu'une seule zone, un peu juste pour se faire une véritable opinion)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le son des ZAR est induis de ces réglages, mais je ne sais lequel : l'avant ou l'arrière. Peut-être as tu remarqué une différence quand tu es passé de 4 à 2 ?

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la différence de niveau, car un seul passage devant un radar de feu rouge avec un réglage à "2" à l'avant.

 

Mais si je devais faire un pronostic, je dirais que c'est le son du radar avant qui influence le niveau de l'alerte ZAR...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

moi aussi je n'ai pas fait cette manipulation mais mon firmware 2.37 (calibration non effectuer) à baissé le niveau sonore à considérablement diminuer , ainsi que la transition Bluetooth qui à été lui aussi impacté.

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci au producteur de ce Tuto:xan9:

 

je vient de réalisé la manip , car je trouvais que mon niveau sonore était un peu juste.

 

Aucun problème pour suivre le tutoriel, et merci à tout ceux qui ont participé .

 

Les niveaux sur mon véhicule étaient à "3" Bip Avant , à "4" Bip Arrière

Les niveaux sur mon véhicule étaient à "8" Bip Avant si Hifi , à "8" Bip Arrière si Hifi

Après mainte essai en croyant le chiffre le plus élever était le plus grand, j'ai refait la même opération et je suis passé à :

Les niveaux sur mon véhicule est "5" Bip Avant , à "5" Bip Arrière

Les niveaux sur mon véhicule est "6" Bip Avant si Hifi , à "6" Bip Arrière si Hifi

 

Résultat convenable :yes:

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ??????

 

bonsoir

 

Oui mais pas très concluante malheureusement ! après inspection d'une micro sd de RT6 avant le téléchargement du fichier de calibration et après, on ne distingue aucun changement sur la carte ! pas de fichier en plus.

 

Le téléchargement se fait, il reboot, mais d'après les 1er analyse, il ne laisse pas de traces.

 

Les recherches continuent donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait analyser les dates pour voir quel est le fichier qui a été modifié.

Si les dates sont identiques "avant" et "après" c'est pas évident, mais si tu as un fichier avec une date différente et plus récente qu'avant la mise à jour, c'est qu'il a été modifié ou mis à jour.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je viens d'effectuer la mise à jour du RT6 en 2.37 et j'ai constater une baisse sonore des radar de recul. Est-ce que la calibration du RT6 avec la valise corrige ce problème ? Sinon je dois prendre un rdv en concession.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et pour le problème d’écho en Bluetooth pas d'autre choix que la valise ?

Désolé pour ces questions mais je possède ma C4 seulement depuis jeudi et je navigue sur ce forum pour toute les infos du RT6.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement impossible! :cpasmafa:

Il faut supprimer des cartes jusqu'à ce que tu ais pu en mettre le maximum à jour... Mais comptes-tu vraiment aller en Estonie ou Lituanie!? :D

 

La présentation, c'est ta présentation personnelle et surtout celle de ta titine! On y attend des photos! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le tuto afin de régler les niveaux sonores des alertes radars de vitesse et des bip de stationnement avant et arrière.

 

Sur ma DS4 SO CHIC 115:

J'ai le KIT AUDIO DENON,

RT6 firmware 2.77

 

Audio_Config=2

1.5.85 à 7

1.5.86 à 7

1.5.87 à 1

1.5.88 à 7

1.5.89 à 7

 

La modification des valeurs sur les 4 entrées 185,186, 188 et 189 ne modifie en rien les volumes sonores, que ce soit les alertes Radars vitesse ou les bips de radars de stationnement.

 

Je charge un RT6_221-user_config.dat.cfg pour utiliser DatExplorer.

Est-ce compatible avec pour un firmware 2.77 ?

 

Merci d'avance pour votre aide. J'espère que nos échanges nous permettront de configurer nos RT6 aux petit oignons.

8^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.