Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

70L de gasoil dans un réservoir de 65 ????


meljo

Messages recommandés

bonjour à tous

alors que l'ordinateur de bord m'annonçait encore 60km d'autonomie je me suis arreté faire le plein.

le pistolet a claqué au bout de 61L. je remet un coup pour etre sûr:63L, puis un autre : 65L ........et ainsi de suite jusqu'à 70L.:eek:

là je me suis dit qu'il y avait un trou dans le réservoir.

vérification : RAS.:non:

 

quel est le truc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le reservoir des C5 ne fait pas 65 litres mais 68 litres. ;)

Si en + tu compte la goullotte et que tu remplis à raz, tu arrive sans souci à mettre 70 litres de gasoil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

alors que l'ordinateur de bord m'annonçait encore 60km d'autonomie je me suis arreté faire le plein.

le pistolet a claqué au bout de 61L. je remet un coup pour etre sûr:63L, puis un autre : 65L ........et ainsi de suite jusqu'à 70L.:eek:

là je me suis dit qu'il y avait un trou dans le réservoir.

vérification : RAS.:non:

 

quel est le truc ???

 

maintenant tu as un trou dans ton porte monnaie :D:d

a 1.37 le litre ca fait 96 € !!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est un problème d'ailleurs avec le automate, qui n'étaient pas prévus pour mettre plus de 75€ de pétrole... au 95 à 1,5 ca fait jamais que 50l, je pouvais pas faire le plein de la xantia.

la il ont augmenté à 99€ le plafond à inter à côté de chez moi, ca laisse un poil plus de marge, 66l de 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir des C5 ne fait pas 65 litres mais 68 litres. ;)

Si en + tu compte la goullotte et que tu remplis à raz, tu arrive sans souci à mettre 70 litres de gasoil. ;)

 

Et en plus d en gaspiller tu risques de foutre un motard au tas ... ( vecu)

 

Moi perso je m arrete toujours au premier clac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus d en gaspiller tu risques de foutre un motard au tas ... ( vecu)

 

Moi perso je m arrete toujours au premier clac !!!

 

C'est marrrant car quand j'avais ma 407, j'avais lu quelque part qu'il ne fallait jamais allé au delà du troisième "clac" du pistolet. Je pense que c'est valable pour tous les véhicules mais je ne vois pas la raison. Peut-être qu'il faut laisser un certain vide pour les gaz ou quelque chose du genre.

 

En tout cas, je vais doucement jusqu'au 2ème clac de façon à arriver à un chiffre rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Deux raisons : en été le réservoir est nettement plsu chaud que la cuve de la station et le crburant se dilate un peu. si c'est pleain à raz bord ça peut déborder. D'autre part avec les mouvements de liquide en virage un résoirvoir ultra plein peut lui aussi déborder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.