Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups VTI 120


Tijudpom

Messages recommandés

Re-bonjour, j'ai un autre soucis avec ma C4 VTI 120 ce sont les accoups moteurs présents moteur chaud ou froid, quelque soit le rapport. Ils sont plus prononcés en première et en deuxième mais se ressente aussi en 3ème et 4ème.

 

Je m'explique : je suis dans un bouchon (quotidien en RP) et pour maintenir mon allure réduite dans le flot de circulation je suis obligé de jouer avec le 1er et le 2nd rapport. Mais voilà j'appuie sur la pédale et la voiture ne réagit pas trop (elle accélère un peu mais sans plus) puis une légère pression supplémentaire (très légère) sur la pédale me donne un accoup et j'ai un peu plus de pêche :xa1:. Si je relache légèrement je me sens freiné (frein moteur trop important ?) puis si je rappui légèrement encore un accoup. En 3ème ça le fait moins mais on sent le moteur qui passe à un régime supérieur brusquement .

 

Alors je me demande si je n'ai pas un problème avec le moteur ou avec la transmission. Comme je n'y connais rien ben je suis perdu. Même ma femme le ressent et c'est très désagréable au quotidien :ouin:.

 

On dirait qu'il y a un jeu dans l'accélérateur qui fait qu'une fois passé un certain seuil de pression plein de carburant arrive et la voiture gagne en accélération "brusquement".

Je ne sais pas si je suis très clair, c'est pas évident à expliquer.

 

Demain je vois mon concessionnaire et je lui en parle, mais avant cela avez-vous une idée ? car j'ai bien vu des topics concernant les variation de régime mais pas sur ce problème, présent également moteur chaud.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

j'ai eu la même chose en octobre, il a fallu faire une mise à jour du calculateur, depuis le soucis a disparu

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas du carburant, je roule au 98/95 ET surtout GPL, la mise à jour de novembre à régler cela

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas du carburant, je roule au 98/95 ET surtout GPL, la mise à jour de novembre à régler cela

 

Une mise à jour est disponible depuis novembre ou tu veux dire que tu as fait la mise à jour en novembre?

 

J'ai l'impression d'avoir aussi un peu ce comportement sur ma vti120. Je mettais ça sur le dos de la fonction "vt" du vti qui a un temps de réponse j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir vu le chef d'atelier de la concession ce problème est répandu et facilement resolvable

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Aprés avoir vu le chef d'atelier de la concession ce problème est répandu et facilement resolvable

 

S'il est répandu ils attendent quoi pour le résoudre à la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répandu, peut-être, mais pas systématique : je n'ai rien de tel sur la mienne et la progressivité de fonctionnement est au contraire un point fort du VTI je trouve.

Il y a donc bien une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Pensez vous que cela puisse venir du SP95 E10 ? J'ai fait 1 plein en SP98 et le moteur "tourne" mieux.

Peut être un réglage à faire?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je roule principalement en 98 mais il m'arrive de mettre du 95 ou du E10. Pas vraiment de différence niveau accoups mais en conso un peu.

Citröen considère que mon véhicule ne présente pas de défauts, alors bon... je fait avec... le VTI n'étant pas très coupleux à bas régime cela explique surement ces accoups.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.