Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

optique Xenon...


nicediddle

Messages recommandés

bonsoir,

 

 

voyant de plus en plus de nouvelle C4, une question me trotte ....

 

les optiques qui n'ont pas de xénon ont les clignotants sur les cotés au niveau de la "barrette" orange,

les possesseurs de d'optique xénon comme moi, ont les clignotants a l'intérieur. Au niveau du cote, la "barrette" est de couleur grise.

 

Y a t'il quand même sur les versions xénon le système pour mettre une ampoule de clignotants, afin de lui mettre une ampoule blanche et lui faire un effet led comme la nouvelle C5 ou les audi ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si j'ai bien compris.

1- C4 sans xenon: clignotants sur le bord exterieur du phare

2- C4 avec xenon: clignotants dans l'interieur du phare (coté calandre)

 

Du coup tu te demandes si sur une C4 avec Xenon, les emplacements exterieurs de clignotants ne servant pas (de couleur blanche ou lieu de orange) on peut y placer une lampe type led pour y ajouter une touche d'éclairage diurne plsu sympa ?

 

Pas bête, je vais essayer de regarder demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'esepere pour moi que l'on ne peux pas :enpleur: car c'est a cause de cette parti blanche que je n'ai pas pris l'option xenon car je trouvé dommage qu'il n'avait pas fait comme sur la C5 :enpleur:

 

si l'on peux le faire je vais :mur: pour pas mal d'année

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu te demandes si sur une C4 avec Xenon, les emplacements exterieurs de clignotants ne servant pas (de couleur blanche ou lieu de orange) on peut y placer une lampe type led pour y ajouter une touche d'éclairage diurne plsu sympa ?

 

Voir même de rajouter la rampe de LED de la C5 II, se serait optimal :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder rapidement et il semble qu'il y ait un cache noir vissé à l'intérieur et derrière cette partie de l'optique.

 

Il doit être possible de virer le cache et de mettre une bande de leds derrière mais ça demande probablement un démontage de l'optique entière ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut metttre les optiques de la DS4 sinon :D

 

-xan22-

 

C'est les mêmes :PP, la différence vient de la "virgule" en Leds ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour ,

En parlant des optiques XENON , je les posséde sur ma C4 II Exclusive et je me suis rendu compte il y a une semaine de cela que le bocal de liquide servant à les laver doit être vide :eek: Je l'ai remarqué car lorsque je nettoie mon pare-Brise , là du liquide sort mais dans le même temps à très faible vitesse (20 Km/H) les optiques devraient êtrent nettoyés également . Et là rien , j'entends le mécanisme se mettre en route mais aucun liquide ne sort :(

Est ce normal ? Je suppose que oui , de plus les deux bocaux ne doivent pas avoir la même contenance .

Maintenant; le soucis qui se pose à moi : je n'ai qu'un bras de fonctionnel donc ouvrir le capot et le faire "tenir" c'est mission impossible puisque ce n'est pas un capot avec des vérins alors que faire , passer chez mon Cc pour qu'il me remplisse le bocal (j'avoue , j'aurai un peu honte :rouge:) ) où alors laisser en l'état est attendre la révison des 40 000 Km sachant que j'en ai à mon compteur 35 000 .

Votre avis m'éclairerait surement :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
A mon avis ton CC le fera gracieusement et te comprendras... si il te facture ça sera un bel abrutis pour une opération si rapide et il aura perdu un client :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Capirex, je ne connais pas tes voisins mais je serais étonné que pas un seul ne puisse t'aider sur ce coup? Enfin, moi je serais ton voisin tu saurais déjà que tu peux compter sur moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capirex: si c'est comme sur ma C5 attention car les lave-phare ne fonctionnent que lorsque tu as les feux allumés (feux de croisement) sinon c'est que le lave glace qui sort...

de plus lorsque le bocal est vide, tu as normalement un message au tableau de bord, qui t'alerte du syle "niveau liquide de lave glace faible"

Et n'hésite pas à demander de l'aide, je suis sur que quelqu'un de sympathique t'aidera à soulever ton capot :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de plus les deux bocaux ne doivent pas avoir la même contenance

 

Il me semble (enfin c'était comme ça avec la C4I et c'est la même chose avec la DS4) qu'il n'y a qu'un seul et même réservoir de liquide lave-glace . Il est donc commun au pare-brise avant, à la vitre arrière et, pour ceux qui sont équipés xénon, aux lave-phares.

 

Alors peut-être as-tu un problème de canalisation ?

Ce serait une bonne raison pour rendre une petite visite à ton CC, qui ne manquera surement pas de te rendre un petit service en complétant le liquide lave-glace dans le réservoir approprié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap::bien:

Bon ; je suis quelqu'un de comment dire..."discret" alors demander un de mes voisins euhhhh:em::rouge::rouge::rouge:

 

@Nico , j'ai utilisé mon lave-glace hier soir à 23H00 , donc feux allumés, mais il n'y a que ce dernier qui a fonctionné alors que pour le lave-phare , j'ai entendu le mécanisme mais aucun liquide n'est sortie contrairement au lave-glace . Je précise c'était à très faible vitesse , environ 20 Km/H ;) Aucun message ne m'est apparu à l'ODB ;)

 

Bon , c'est pas grave , je vais prendre sur moi , me taper mon quart d'heure de honte :rouge: , aller chez mon Cc demain dans la journée et lui demander de me soulever mon capot et remplir ce bocal . Je pense qu'il saura se montrer conciliant :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Il me semble (enfin c'était comme ça avec la C4I et c'est la même chose avec la DS4) qu'il n'y a qu'un seul et même réservoir de liquide lave-glace . Il est donc commun au pare-brise avant, à la vitre arrière et, pour ceux qui sont équipés xénon, aux lave-phares.

 

Alors peut-être as-tu un problème de canalisation ?

Ce serait une bonne raison pour rendre une petite visite à ton CC, qui ne manquera surement pas de te rendre un petit service en complétant le liquide lave-glace dans le réservoir approprié .

 

Je viens de vérifier , tu as probablement raison ;) donc bon demain direction mon Cc ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu arrives au fond du reservoir tes phares ne sont plus lavé mais seulement ton pare brise...mais dans tres peu de temps tu ne pourras plus laver ton pare brise non plus ;)

 

c'est en tout cas le fonctionnement que j'ai remarqué sur la mienne plusieurs fois (oui je suis un gros consommateur de lave glace :D ) mais c'est un bon moyen de savoir qu'on arrive au fond du reservoir

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Vous aviez raison ; pour le lave-glace et le lave-phares c'est un seul et même bocal ;)

 

Je suis passez chez mon Cc ce matin , et il m'a fait , gracieusement , l'appoint . Il me manquait près de...4L :eek:

 

Bon , ça refonctionne :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonsoir,

voyant de plus en plus de nouvelle C4, une question me trotte ....

 

les optiques qui n'ont pas de xénon ont les clignotants sur les cotés au niveau de la "barrette" orange,

les possesseurs de d'optique xénon comme moi, ont les clignotants a l'intérieur. Au niveau du cote, la "barrette" est de couleur grise.

 

Y a t'il quand même sur les versions xénon le système pour mettre une ampoule de clignotants, afin de lui mettre une ampoule blanche et lui faire un effet led comme la nouvelle C5 ou les audi ?

 

merci pour vos réponses.

 

Moi aussi cette question me trotte, y a t il une réponse?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/945825image.png

Modifié par lenovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.