Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit avant droit niveau tweeter


pitipotinou

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon c3 picasso black pack n'a pas encore 1000 bornes que depuis hier j'ai un bruit au niveau du tweeter droit (il me semble). sur route au revetement tres degardé ou dans certain virage on entant un bourdonnement (comme si le HP crachait du bruit). Pourtant à l 'arret, aigu a fond et basse au plus bas avec volume du rneg bien fort je ne constate rien d'anormal au niveau du son de ce tweeter. ce n'est peut etre pas un bruit lié à l'electronique mais un probleme de fixation.

 

Avez vous déjà constaté le meme phenomene ?:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ton message m'intéresse même si je ne suis pas sur que nous ayons le même problème.

 

Ta nuisance sonore vient du tweeter, c'est certain ?

 

Car je suis victime aussi de bruit mais plus de claquements au niveau du train avant de mon véhicule.

 

Je te laisse lire mon sujet :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142433

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je me permet de répondre car j'ai eu (peut-être) le même problème que toi et je n'avais pas trouvé de réponse dans les discussions sus-citée:

 

es-tu certain que le bruit provient du tweeter?

 

Pour ma part j'avais cette impression très nette, cela venait du tweeter droit quand j'étais à la place conducteur..... et du tweeter gauche quand j'étais passager:hum:, et j'avais beau appuyer partout sur le tableau de bord le bruit perdurait.....ça ne venait pas de la console centrale..... en fait je me suis rendu compte que cela venait du cache plastique derrière le rétroviseur intérieur qui masque le capteur de pluie, mais la configuration du pare-brise doit faire que l'on a l'impression que cela vient de la planche de bord!

 

Regarde peut-être par là, sinon j'ai aussi lu des choses, mais plutôt sur les C4 picasso, à propos d'un tuyau de climatisation derrière la boite à gant, je n'ai pas eu le temps de chercher de ce côté là car entre temps j'ai trouvé, et résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme également que certaines vibrations peuvent venir du cache en plastique du capteur de pluie situé derrière le rétroviseur intérieur.

 

Sur mon véhicule, il semblait y avoir un léger jeu. J'ai essayé de le remettre en postion en forçant un peu et pour mon cas, cela semble avoir suffit.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le miroir de surveillance enfant qui peut parfois réclamer une position bien à lui .... Expérience vécue !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de répondre car j'ai eu (peut-être) le même problème que toi et je n'avais pas trouvé de réponse dans les discussions sus-citée:

 

es-tu certain que le bruit provient du tweeter?

 

Pour ma part j'avais cette impression très nette, cela venait du tweeter droit quand j'étais à la place conducteur..... et du tweeter gauche quand j'étais passager:hum:, et j'avais beau appuyer partout sur le tableau de bord le bruit perdurait.....ça ne venait pas de la console centrale..... en fait je me suis rendu compte que cela venait du cache plastique derrière le rétroviseur intérieur qui masque le capteur de pluie, mais la configuration du pare-brise doit faire que l'on a l'impression que cela vient de la planche de bord!

 

Regarde peut-être par là, sinon j'ai aussi lu des choses, mais plutôt sur les C4 picasso, à propos d'un tuyau de climatisation derrière la boite à gant, je n'ai pas eu le temps de chercher de ce côté là car entre temps j'ai trouvé, et résolu le problème.

 

Merci j'ai triffouillé le capot plastique au niveau du plafonnier ! et le bruit a disparu :banane::banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le miroir de surveillance enfant qui peut parfois réclamer une position bien à lui .... Expérience vécue !

 

Je confirme également.

 

Le miroir de surveillance enfant peut selon sa position générer quelques nuisances sonores.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.