Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré +Cuir Mistral-Rouge, alarme


AutoCro

Messages recommandés

L'épreuve du Mont Ventoux

 

Le Mont Ventoux, dans le monde du cyclisme, est souvent présenté comme un "juge de paix", celui sur les pentes duquel on peut difficilement tricher.

 

J'avais expliqué au début de ce fil que ma première motivation pour l'achat d'une DS5, c'était de retrouver un moteur à essence, dans la mesure ou je n'ai pas réussi à m'accorder avec le seul diesel que j'aie jamais possédé.

 

Parmi les reproches que je pouvais faire à mon 2.0 dCI sur Laguna III Estate, ce que je ne lui ai jamais pardonné, c'est d'être resté "planté" dans un des virages du Ventoux, à très (trop) faible régime en seconde, jusqu'à devoir repasser en première en désespoir de cause à force de ne pas pouvoir accélérer.

 

Au même endroit, avec la Laguna II 2.0 iDE (injection directe essence), je pouvais reprendre gentiment, en seconde, même à 1200 tours.

 

Et la DS5 alors ?

 

Et bien... elle reprend aussi... mais pas gentiment...

Je l'ai même trouvée un peu taquine encore sur ce coup-là ! :PP

Genre : ouais, ouais, aller, on joue ?

 

Du coup, je lui ai fait un petit peu plaisir pour finir de monter (et à moi aussi).

C'est étonnant cette impression de légèreté qu'on peut avoir parfois avec cette auto, et elle est décidément très agréable à conduire dans ces conditions.

 

Mais le plus étonnant restera peut-être quand même la consommation réalisée au cours de ces exercices, puisque un peu plus de 160 km de crapahut sur les pentes et autour du Ventoux se soldent par une consommation moyenne de 8,3 litres/100, et je ne peut pas m'empêcher d'ajouter "seulement".

 

Et cette fois, c'est sûr, j'ai bien trouvé le moteur que je cherchais. :oui:

 

Du coup, comme elle a été mignonne ce jour là, je l'ai prise en photo sur le lieu de ses exploits...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/683421AD10076m2.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

magnifique photo ! moi qui me cherchait un nouveau fond d'écran c'est parfait... :merci:
Ravi qu'elle te plaise. ;)

 

Dans un premier temps, je l'avais redimensionnée plus sévèrement (900*600), mais j'ai pensé à ceux qui comme toi voudraient la récupérer, et j'ai "taillé" un peu plus large. (3000*2000) :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCro,

 

Si ça n'est pas déjà le cas, tu devrais sérieusement penser à te tourner vers la littérature :) Il est vraiment passionnant de lire tes aventures en DS5 sur ce forum :applaud:

 

A bientôt de te lire j’espère pour le prochain épisode :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre cette présentation...bravo ! J'ai tout lu depuis le début :D

Que dire de plus... avant tout, merci pour ce récit que beaucoup apprécient à juste titre. Sur DS5 j'aurais moi aussi choisi le THP 200, un moteur qui colle bien à son physique de concept car. Juste une question: quelle est l'ambiance ressentie à bord? et l'avis des passagers ar ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance à bord, très "cocoon", et c'est un avis partagé par mon épouse. Par contre, les claustrophobes risquent d'être rebutés.

Le silence général est particulièrement appréciable, tout comme la douceur du moteur... si on choisit une conduite douce.

Car il a bien un caractère mi-ange, mi-démon le bougre...

 

Les sièges sont très agréables (je viens de passer deux fois sept heures d'affilée dessus en huit jours), et je confirme que la confection "bracelet" participe efficacement à la ventilation du dos, et évite de rester collé au siège par temps chaud.

 

Mais attention après quelques heures passées à l'arrêt en plein soleil, car le cuir noir tout comme les éléments en aluminium sont plus que chauds ! Il ne faut pas oublier de fermer les vélums, et je regrette l'absence de pare-brise athermique.

 

Quant aux passagers arrières, pour être honnête il n'y en a quasiment jamais, les rares qui y soient montés quelques minutes avaient tout de même l'air plutôt satisfait de ceux qui se disent : j'aimerais bien la même...

 

(Je n'ai pas obtenu l'avis d'un passager de neuf mois qui n'a pas voulu me dire ce qu'il en pensait, ni celui d'un autre de vingt sept mois qui a mis moins de deux minutes pour s'y endormir...)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les hublots au plafond devraient participer à une ambiance moins "claustro" ainsi que plus de luminosité, sauf si ceux ci sont fermé par le vélum bien sûr (Lapalice n'aurait pas dit mieux) ainsi que le pare brise assez conséquent en surface vitrée...mais c'est vrai que les vitrages latéraux sont réduit aussi.

En tout cas, si un bambin de 2 ans s'endort en moins de 2mn c'est une preuve de "zénitude" et un bon test sur l'ambiance intérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de lire tes récits et de partager ton plaisir de conduite avec ta belle. Je retrouve le même plaisir sur mon "petit" THP aussi. Et alors, ta dernière photo, elle pourrait figurer dans le catalogue DS5 ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Je partage ton avis sur la "polyvalence" de ce moteur. Il sait être silencieux et peu gourmand si on veut roulez sagement, mais il sait aussi être rageur et dynamique si on veut se faire plaisir.

Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta photo , en haut du mont ventoux est sublime!!! merci et bonne route avec ta belle

Toujours un plaisir de lire tes récits et de partager ton plaisir de conduite avec ta belle. Je retrouve le même plaisir sur mon "petit" THP aussi. Et alors, ta dernière photo, elle pourrait figurer dans le catalogue DS5 ;)

 

Merci à vous !

 

Cette photo, on peut dire qu'elle a été préméditée.

Je connaissais les lieux, et j'avais cette vue dans l’œil depuis un moment...

 

Mais le Ventoux offre rarement d'aussi bonnes conditions car il est souvent "coiffé" par les nuages qui se créent à son approche.

 

Un bon coup de chance en fait, après une randonnée qui m'avais permis de constater que ça "pourrait le faire", et c'est pour ça que j'ai fais la remontée dare-dare en voiture, en prenant la précaution d'ouvrir ma vitre pour profiter de la musique du THP... :PP

 

Et à ce moment là, j'ai su que je pourrais la publier sur le forum... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Plusieurs mois se sont écoulés, il est donc grand temps de revenir faire un petit tour par ici.

 

Et l'occasion est toute trouvée, puisque depuis mercredi, ma DS5 est :

 

Chaussée pour l'hiver

 

Il y a déjà longtemps que la réflexion a débuté, et j'ai dû faire le premier choix important lorsque se pose la question de l'équipement en pneumatiques pour la période hivernale : quelle dimension ?

 

D'une part, au début, tout n'était pas très clair au sujet des montes possibles sur DS5 THP 200 (Est-ce d'ailleurs bien clair aujourd'hui) mais d'autre part j'ai arrêté mon choix en fonction d'un simple critère : j'utilise ma voiture environ cinq mois par an en configuration "hiver", et je souhaitais conserver un comportement aussi proche que possible de celui que j'ai en été.

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais été choqué par le confort de cette voiture malgré ses roues de 19", et c'est tout naturellement que j'ai décidé d'adopter la même taille pour l'hiver.

 

Ce choix entraine cependant deux inconvénients importants, qui sont le faible choix en matière de pneumatiques, et le coût élevé de ceux-ci.

Mais une fois ces couleuvres avalées, je pouvait choisir mes jantes.

 

Ma DS5 étant équipée de jantes Cairns grises, et comme je les aime bien, je disposais au catalogue de leurs versions noires (vernis mat) ou Hickory (vernis brillant)

Tant qu'à faire dans l'original, j'ai choisi les secondes. Avec en plus un petit espoir (une illusion ?) c'est que le vernis brillant retienne un peu moins les salissures et le sel qui vont s'y déposer.

 

Dès le mois d'avril, j'ai commandé, et reçu les jantes dont j'avais déjà posté une photo :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654061AD08922modifi1.jpg

 

Ensuite, l'été est arrivé, la DS5 s'est promenée un peu partout, en plaine et en montagne, et à l'approche des mauvais jours, il a fallu se repencher sur le sujet, et trouver des pneus hiver.

Souhaitant conserver l'alerte en cas de perte de pression, je suis passé par ma concession pour les charger de la fourniture des capteurs, des pneus, ainsi que du montage et du paramétrage de l'ensemble.

 

Comme en matière de pneumatiques en général, et de pneus hiver en particulier, j'aime bien l'avis de nos amis suisses du Touring Club Suisse, je me suis arrêté aux trois modèles "très recommandés" par eux pour la dimension la plus proche de ce qu'il me fallait.

 

Mais comme les Michelin Alpin A4 sont indisponibles (pas de date précise, mais rien avant février ! :eek:), que les Continental ne seraient pas fabriqués pour l'indice de charge 96 (alors que leur catalogue prétend le contraire - mais ce serait une erreur ! re :eek:), le choix s'est porté sur le Dunlop SP Wintersport 3D, qualifié de "pneu très équilibré", "très bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité".

 

Dont acte, le tout commandé, reçu, et depuis mercredi monté sur la DS5.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/339259AD10584modifi1.jpg

 

Une des questions qui restait sans réponse, était de savoir comment allaient "rendre" les jantes Hickory sur une DS5 blanc nacré, et bien je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j'aime bien... :PP

(Et si vous voulez mieux vous rendre compte, j'ai "taillé" la photo assez large pour que vous puissiez mieux la visualiser en cliquant dessus)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/199651AD10581modifi1.jpg

 

Depuis le montage de ces pneus, j'ai fait un peu plus d'une centaine de kilomètres, et je suis rassuré quand au comportement de la voiture, il est très proche de celui observé avec la monte "été".

Le "toucher" de route semble un peu plus doux, les flancs étant peut-être légèrement moins rigides que ceux des Continental.

En tout cas, je n'ai pas la différence énorme que j'avais pu constater avec ma voiture précédente, où les enveloppes été et hiver, pourtant de dimension et de marque identiques (Michelin) donnaient l'impression de conduire deux véhicules différents, avec notamment une sensation de flottement et de rappel caoutchouteux lorsque les PA3 étaient montés.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant !! :)

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Très très joli :good:

 

Par contre le budget global doit être coton, non ? :em: Mais bon, quand on aime on ne compte pas, c'est bien ça ? :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est coton...

Jantes (merci à l'association pour sa participation !) + capteurs, + pneus + montage et paramétrage et on arrive quand même à 3000 EUR.

 

Comme j'y avais pensé depuis longtemps, j'ai eu le temps de m'habituer à l'idée, mais bon...

Et pour l'amortir, pas tellement d'autre choix que de faire durer la voiture longtemps, et là, la bonne nouvelle, c'est qu'elle me plait toujours autant.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'amortir, pas tellement d'autre choix que de faire durer la voiture longtemps, et là, la bonne nouvelle, c'est qu'elle me plait toujours autant.

 

Comme je te comprends ! :) Mais même dans le cas inverse, ça se revend très bien, bon, en y laissant quelque plumes bien sûr...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Nikon D800 et un 135 :D C'est dans l'EXIF ;)

 

AutoCro a une belle voiture et bel appareil photo aussi ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'étais sceptique sur l'association des jantes hickory + blanc nacré quand tu nous avais annoncé cet achat...

 

Moi le premier, j'avais des doutes...

Je souhaitais ajouter une petite note originale, (mais pas trop puisque je restais sur des "Cairns") tout en craignant que ça ne fasse simplement "moche".

 

Une fois le montage terminé, j'ai été rassuré, surtout que le soleil était présent lorsque la voiture s'est retrouvée dehors... Et là, ça rend bien. :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être précis, une DS5 HDI 160 doit faire 1511 mm de hauteur lorsqu'elle est chaussée en 18", alors qu'une DS5 THP 200 en 19" mesure 1504 mm sous la toise.

 

Donc, oui, la THP est plus basse, mais de 7 mm seulement. alors de là à ce que ça se voit à l’œil nu...

 

Je penche en effet davantage pour un effet d'optique, la photo étant prise à une petite vingtaine de mètres, avec une focale de 135 mm qui correspond à un court téléobjectif.

De plus le sol n'est pas plan, ni horizontal, ce qui doit accentuer cet effet.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.