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Ma boite de vitesses accroche


Invité Stephdel

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Invité fawzibenmab

 

S'il vous plait, où je peux accèder à cette note !?:ordi:

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  • 2 mois après...

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S'il vous plait, où je peux accèder à cette note !?:ordi:

 

Bonjour,

 

 

je Up aussi pour qu'une âme charitable remette en ligne ces notes.

J'ai une C4 2 e-hdi 115 et je trouve que la boîte accroche pas mal, notamment 1ère et 2ème. Chez Citroën, on me dit que c'est comme ça, mais ça me gâche pas mal le plaisir sur cette nouvelle voiture et je veux en profiter qu'elle ait peu de km (20mkm) pour le faire, q'on me dise pas après qu'il ya de l'usure...

Merci d'avance.

Cdlt.

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Bonjour,

 

 

...Chez Citroën, on me dit que c'est comme ça...

 

Ben non, ce n'est pas comme ça. Ce n'est pas normal.

Il doit bien y avoir un réglage à faire. Probablement qu'il ne savent pas le faire.

 

Personnellement je n'ai qu'une boîte 5, mais je connais des C4 II et DS 4 avec boîtes 6 (non BMP ou auto) qui sont douces et n'accrochent pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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C'est toujours pas résolu sur la mienne. La dernière fois que je suis allé au garage pour ça, on a fait un essai sur route, mais comme il n'y a que le chauffeur qui peut ressentir le pb, c'est difficile de le faire constater au mécano.

Il l'a conduit et n'a pas pu me dire qu'il constatait un pb. Il m'a dit que si pb il y a, il va empirer et ça sera plus flagrant à constater...

Je sens que la 1ere a parfois du mal à être libérer et la 2ième du mal à s'enclencher (quelque chose la repousse). Certes, ça passe toujours mais c'est pas génial.

Le mécano m'a dit de repasser si besoin (mais on risque de tourner en rond).

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Invité renardrox
Perso. Prise en charge par citroen. Probleme reglage embrayage a l usine qui n a pas ete ajusté. Resultat volant moteur et embrayage changé a 40000 kms. Attention c la limite kilometrique pour prise en charge integrale et il faut batailler. Defaut connu....
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Ce qui est prise de tête sur ce problème est de savoir ce qui est du normal et ce qui ne l'est pas par rapport à ce modèle; c'est un peu subjectif:

- avant d'acheter la voiture, j'ai essayé une C4 hdi112 millenium et j'ai fait remarquer au commercial que la boite accrochait. Réponse: c'est normal au début, ça disparaît après...

- test des magazines: le point négatif qui revient souvent est "boite qui accroche ou pas agréable",

- le vendeur particulier de ma C4 dit ne jamais avoir remarqué; mais il n'a eu que des C4 ou DS4.

- mon concessionnaire local, qui n'avait pas l'air d'avoir envie de s'embêter, que c'était plus ou moins normal et il fallait faire avec.

- un auditeur radio sur une émission signale comme problème que sa nouvelle 308 a une boite très ferme, au verrouillage pénible, limite accrocheuse (tiens, ça me rappelle qq chose). Le spécialiste radio ne l'a pas contredit.

 

Moi, de mon côté, j'ai eu plusieurs voitures de toutes marques, neuves ou occasion (mais pas récemment des PSA) et je n'ai jamais remarqué un phénomène aussi pénible. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est un défaut réel à ma voiture (ou une série) ou si c'est la boite PSA qui est comme ça (et il faudrait alors que les ingénieurs sortent de leurs bureaux pour essayer des modèles concurrents).

 

Bref, toute la difficulté est là: boite "normalement" accrocheuse ou défaut réel ?

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...Mais je n'arrive pas à savoir si c'est un défaut réel à ma voiture (ou une série) ou si c'est la boite PSA qui est comme ça (et il faudrait alors que les ingénieurs sortent de leurs bureaux pour essayer des modèles concurrents).

 

Toutes les boîtes ne sont pas ainsi.

 

- certaines sont très douces et c'est même parfois une critique de certains journalistes qui reprochent alors que les verrouillages ne sont pas assez fermes.

- d'autres sont accrocheuses et donc critiquées.

 

De qui provient ce problème ?

Mauvaise fabrication, mauvais montages, mauvais réglages ?

 

Sur ma C4 II Hdi 92 (BVM 5) comme sur ma précédente Xsara VTS Hdi 110 (BVM 5) les changements de vitesses sont doux et ne posent pas de problème. Je souhaite que cela continue longtemps.

 

changement du mot "dures" > "accrocheuses". C'est ce que je voulais dire au départ. Sur divers modèles (Renault et Peugeot) j'ai eu des boîtes accrocheuses surtout pour enclencher la 1ère et la marche arrière.

Je n'ai jamais eu ces soucis sur mes Citroën (Dyane - GS - CX - Xsara et C4 II).

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité renardrox

Il ne faut pas confondre boite dure (c est le cas de la c4 II) et boite accrocheuse. Ds mon cas, a froid la marche arriere ne passait pas sans forcer.... et la seconde idem. Comme je l ai dit precedemment, le montage en usine moteur boite d un seul tenant necessiterait un ajustement precis de l embrayage et du volant moteur. Or ce n est pas fait et il peut donc arriver qu un pourcentage de vehicules sortent comme ça . D une maniere generale, citroën comme les autres constructeurs rechigneraient a prendre en charge ces dysfonctionnements automatiquement laissant aux concessions la gestion du client mecontent. Mon garage a ete tres pro. La marque un peu moins de prime abord. Finallement tout fonctionne desormais. Le passage de vitesse restes certes marqué mais elles n accrochent plus.

Ne pas hesiter a envoyer courrier aupres du service client avec lrar si

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Bonjour,

 

Ce serait le système de rattrapage automatique d'usure sur le mécanisme de l'embrayage qui est mal "étalonné" au montage en usine ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 3 mois après...
Invité fziw1980

[byQUOTE=Mikael29360;2221385]Bonjour,

 

une note de chez citroën est tombé pour pallier ce problème.

Voici la note !

https://****************/u/52039244/Citro%C3%ABn/1CB7-B2CW0124Q0-Les%20passages%20de%20vitesses%20sont%20durs%20et_ou%20les%20vitesses%20accrochent.pdf

 

Mikael

 

Bonjour,

Score j'au besoin de cette note car j'ai le même pb sur ma voiture et après 4 interventions j'au toujours le même problème de blocage et je veux demander que le concessionnaire le fait un changement de boite. Merci.

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Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

J'avais beaucoup de problème d'accrochage des vitesses lors de leur passage et de temps en temps, impossible de faire 4eme 3eme : la 4eme restait enclenchée et il fallait batailler dur .

Chez Citroën, réglage complet sous garantie et maintenant "presque" du bonheur. Presque car moi qui suis fan de FIAT depuis des années, j'ai toujours eu des vitesses qui passaient facilement. Depuis que je suis chez Citroën (c'est ma 3eme), il faut reconnaître que leurs boîtes sont moins agréables.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander. Ils connaissent le soucis.

 

Cdt

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  • 4 semaines après...

La boîte BVM5 de ma Hdi 92 est fluide, tout comme celles des DS4 BV6 (5Hdi 135) de mon gendre et BVM5 (Vti 120) d'un ami.

Auparavant j'avais une Xsara Hdi 110 et je n'ai jamais eu de problème pour passer les vitesses durant les 10 ans et plus de 150 000 km.

 

Je connais pas mal de personnes qui ont une Citroën C4 ou DS4 avec différents moteurs et boîtes vitesses (5 ou 6) et personne ne s'en plaint.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Il est marrant de voir que les gens qui ont eu une Citroën ou une Peugeot comme voitures précédentes, surtout depuis des années, ne se plaignent pas de leur boîte ou ne remarquent rien et ceux qui viennent d'autres marques la trouve désagréable ou accrocheuse...

 

La presse, lors des essais, fait souvent remarquer le côté accrocheur de cette boîte.

 

C'est pour cela qu'il serait intéressant que les ingénieurs de PSA essayent parfois autres choses que du... PSA...

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Ce qui est aussi marrant...

 

...c'est qu'il m'arrive aussi de conduire des voitures de modèles et marques différentes dont certaines boîtes accrochaient vraiment. Parfois, impossible de passer la marche arrière ou la première, sans re-débrayer ou même couper le moteur et redémarrer.

Mais alors, nous mettions la raison sur le fait que ces voitures étaient conduites par beaucoup de personnes n'en prenant pas forcément grand soin.

 

Avant la Xsara j'avais une 405 1.9 Turbo D et au travail, nous avions entre autre une 405 1.9D. Pas de problèmes sur ces boîtes, contrairement à une Laguna break qui elle, posait vraiment des problèmes sur ce plan.

 

Et, la plupart des personnes dont je parle, possédant actuellement une C4 II ou une DS 4 viennent de marques fort différentes (Renault Laguna - VW Golf et Passat - Volvo - Ford - Honda Accord) à boîte vitesses manuelle.

 

Mais, je ne dis pas que ça n'arrive pas. Cependant ce n'est pas une généralité.

 

Par contre, en ce qui concerne les BVA, j'ai trouvé que la plus agréable était la BVA 8 de BMW.

 

Toutefois, je n'ai pas encore conduit de voiture avec une BVA 9 (Range Evoque et autres...).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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La presse, lors des essais, fait souvent remarquer le côté accrocheur de cette boîte.

 

Il faut qu'ils essayent l'asx en bvm6, la 2ième est connue pour être très accrocheuse et ayant eu ce modèle là avant, comme le dis Bob74 il faut parfois passer par du neutre ou bien décomposer lentement le mouvement pour pouvoir balancer la vitesse !

 

Je n'ai jamais eu ce souci à ce jour avec ma C4 (pour l'asx c'était depuis le début).

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Invité equinoxe64

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4 HDI 115 neuve en février 2014.

 

La boite à vitesse accroche terrible (1er et 2ieme) la marche arriere aussi. Forte vibration sur la pédale d'embraye sur l'autoroute

 

Je prend rendez vous chez Citroën, réponse boite dure normal il faut attendre elle est neuve.

Limite à me dire que c'est dans ma tête...

 

Je suis à 10 000 km et la boite est légèrement plus souple mais régulièrement la 2ieme accroche et la marche arrière se bloque de temps en temps

 

j'ai une voiture à 24 000 € que je déteste à conduire :(

 

Que faire ?

Modifié par equinoxe64
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Bonjour,

 

Je me suis fait la remarque : quand on lui laisse le temps qu'il lui faut pour synchroniser, elle n'est pas accrocheuse. En fait, j'ai l'impression que cette boîte 6 est lente à synchroniser...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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quand on lui laisse le temps qu'il lui faut pour synchroniser, elle n'est pas accrocheuse. En fait, j'ai l'impression que cette boîte 6 est lente à synchroniser...

 

C'est vrai que souvent lorsque la boite accroche (comme si on ratait le passage) c'est uniquement quand j'essaye de faire des passages plus rapides (+/- 1/3 - 1/2 sec) elle n'aime pas, si on fait ça plus lentement (~ 1 sec) là elle ne grogne pas.

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Invité equinoxe64

Dernière chance pour Citroën demain matin. 3ieme rdv.

Si pas concluant direct service juridique. la pédale d'embrayage qui vibre comme un Marteau-piqueur à 130 Km/h, la 1er et 2ieme très dure à passer lors de l'achat (Limite à casser le pommeau) c'est inadmissible. Comment peut on livrer une voiture neuve comme ça. Maintenant a 10 000 Km la 1er et 2ieme passe (bien), mais vu comment j'ai forcé pendant 6 mois, la boite à forcement souffert. Il reste l'embrayage qui fait un sérieux bruit et vibration.

Je vous tiens au courant :)

Modifié par equinoxe64
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Invité equinoxe64

Réponse de Citroën. La 2ieme accroche un peu et Il faut commander de l'outillage pour réglage. Concernant les (vibrations) sur la pédale d'embrayage c'est normal c'est la buté qui touche:PP

Je fais appel à un expert autre que Citroën vendredi midi pour voir si ya foutage ou si c'est pas moi le problème.

Je vous tiens au courant.

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Invité equinoxe64

Bonsoir,

 

Je suis passé voir un garagiste (de confiance) autre que mon concessionnaire.

 

Résultat :

 

Problème sur Réglage câbles de commande de vitesse.

Pour les vibrations - Problème Buté d'embrayage.

 

Semaine prochaine j'effectue les réparations chez un autre concessionnaire Citroën.

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