Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message ODB Airbag


grisnou69

Messages recommandés

Bonsoir,

 

sur l'ODB aléatoirement (mais régulièrement) j'ai le message : "Airbags ou prétensionneurs de ceintures défaillants". Le garagiste m'a dit que c'était le calculateur qu'il fallait changer, qu'en pensez-vous ? De plus il m'a dit que si j'avais ce message et le voyant service, en cas d'accident les airbags ne fonctionneraient pas, est-ce exact ? Qu'en est-il des ceintures ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma belle soeur à eu ça sur çà C4. le garagiste à branché le Lexia et il à mis du temps mais il a trouvé que cela venait du faisceaux électrique du siège passagé ! 150€ de réparation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur à eu ça sur çà C4. le garagiste à branché le Lexia et il à mis du temps mais il a trouvé que cela venait du faisceaux électrique du siège passagé ! 150€ de réparation !

 

Alors qu'une simple soudure du connecteur de chaque siège suffit... sur la majorité des véhicules PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les infos.

Je dois passer lundi voir mon petit garagiste pour passage à la valise.

Aujourd'hui je l'ai vu et comme tu le dis Sebb, il pense à un problème de connecteur sous un siège ou un problème du contacteur d'airbag passager que je suis obligé de déconnecter pour installer un enfant à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.