Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai roulé en ds5 hybride


Invité zeltron82

Messages recommandés

nounours71240 attention au respect de la charte.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

perso, j'utilise plus les palettes (ce que je faisiat sur mon pic) par contre j'utilise la molette et passe en sport. la ca pousse.

 

Vous voulez dire que vous utilisez plus souvent les palettes ou que vous ne les utilisez plus ?

Si c'est le deuxième cas il faut écrire "je n'utilise plus".

C'est quoi la molette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre à dire. En effet j'ai encore jusque fin juin mon grand c4 picasso et il faut bien avouer que la bmp6 n'est pas une réussite. Après 3 soft, cette boite est devenue un peu plus agréable mais reste susceptible :em:.

J'ai pu apprécier la boite auto de la DS5 hdi 160, elle reste relativement douce et pour tenter de prendre du plaisir, il faut la mettre sur la position sport. Mais voilà, même si de nos jours il faut faire attention aux points du permis, ça manque de saveur (c'est seulement mon avis).

Donc, il aurait fallut se pencher sur le THP, mais je roule trop, alors il ne restait plus que l'hybride et sa bmp6 avec les préjugés qui vont avec. Position auto la voiture rejoint ce que j'ai ressenti sur l'hdi 160, bien mais il manque quelque chose et pas d'accoup niveau passage de vitesse (rassurrant), alors je tourne la molette sur sport, et là enfin on prend plaisir ça pousse comme sur l'a6 TDI 240cv que j'ai essayé, enfin une DS5 que l'on apprécie autant à l'arrêt qu'en roulant, les rapports passent les uns après les autres sans heurts, un coup d'oeil sur l'affichage tête haute "oups" faut faire attention.

au final, la bmp6 (sur l'hybrid) sans hésiter et puis avec sa tête de cobra, ça en jette!

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

merci !!!!

donc tu me deconseille le hdi110 bmp6 ?

 

voila donc me reste plus que choix entre le hdi 160 auto ou bvm6 ?

j'aime un bon agrement de conduite alors quoi prendre entre les 2 ? l

 

il reste aussi le thp200 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

C'a y est. pris livraison de ma DS5 HY hier.

Première impression sur une 15aine de kilomètres : quel frein moteur. Je pense que les plaquettes vont avoir une très longue vie.

 

Pour la première fois j'ai utilisé le mode sport : ca pousse bien.

 

Je pense malgré tout que le mode auto me satisfera entièrement et que je n'aurai pas souvent à changer de mode. Il repasse souvent en électrique et même en accélération le moteur électrique pousse. Très bonne gestion et très bon agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 cv pour une auto de 1500kg...

 

Pour le 160, on choisi l'auto pour être cool, et le bvm pour un peu plus de plaisir

 

et le thp 200, c'est certainement le moteur le plus vivant des trois...reste à voir le kilométrage parcouru durant l'année. Il faut voir si la remise peut être plus conséquente sur un essence pour compenser...et puis il y a la revente, une DS5 c'est pas une 330 ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo desole pour mon post je recommencerai plus.

secondo, le frein moteur on s'y fait tellement vite qu eje me suis fait peur en reprennant le picasso vendredi. pedale spongieuse et pas de frein.

tercio, apres 1 mois mais pas trop de kilometre encore (3000) je commence a peine a sentir le frein moteur et en beneficier correctement pur les ralentissements. le coup d'oeil arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

Franchement le frein moteur ne me gêne pas. Il suffit de doser le "lâcher" de la pédale d'accélérateur.

 

J'ai encore essayé le mode sport en accélération sur la voie rapide. Je suis rapidement monté à une vitesse inavouable et grâce au frein moteur j'ai pu revenir aussi rapidement dans la légalité:jesors:.

 

Autant dans mon x5 donné pour 8.5 s 0à100km/h, c'est quelque chose auquel je m'attendais, autant j'ai été surpris dans la DS5...

Modifié par YATERF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr

Pour moi le frein moteur ajoute de l'agrément dans la conduite de cette voiture: On s'amuse ainsi à optimiser la consommation. Je me suis pris aussi plusieurs fois à rouler sur la file du milieu plutôt que sur celle de gauche, afin d'aller moins vite... ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes voitures précédentes.. et donc de consommer moins.

Si il y a comme le dit la publicité un "changement d'époque", c'est peut être aussi à ce niveau là!

 

A mon sens la DS 5 sera une voiture rêvée lorsqu'elle pourra disposer un jour a/ d'une boite à double embrayage b/ d'un moteur électrique légèrement plus puissant, avec des batteries de future génération, à la fois plus puissantes et moins encombrantes.

 

La configuration la plus économique, je crois, consiste à rouler sur une route chargée, sans trop s'arrêter mais avec pas mal de ralentissements permettant de recharger la batterie à la décélération, tout en utilisant beaucoup le moteur électrique. A ce rythme (30 / 40 km/h= on se rapproche des 4 l/ 100). Paris extra muros, quoi, par exemple...

 

Le système PSA est sinon le meilleur les systèmes hybrides non rechargeables actuels, à mon avis. Surtout à cause a/ du passage possible à 4 roues motrices b/ de la possibilité de la conduire comme une voiture classique (boite de vitesse...) Bravo PSA!

Modifié par 2thier@wanadoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après avoir essayé une ehdi il y a quelques moi, j'ai enfin pu essayer une Hybrid, sur le même trajet.

 

Noir, intérieur bracelet noi, jantes 19".

 

Je passe sur le confort, pas si mauvais, l'ambiance à bord toujours aussi spectaculaire.

 

Le coffre est vraiment petit, par contre, plus que je l'imaginais.

 

Passons à l'essai proprement dit.

 

Mode auto.

 

Démarrage zev : très spectaculaire, par contre je trouve que le thermique se met en route trop rapidement, la moindre sollicitation sur la pédale et ça démarre.

Du coup je préfère forcer en mode zev en ville dès que la vitesse passe sous les 60, ainsi l'auto reste en électrique sauf forte sollicitation sur l'accélérateur. Ou montée un peu forte. Retour en mode auto à ce moment-là.

En sortie de village, hop on appuie un petit coup sur la pédale et le thermique reprend la main.

Passage des vitesses spectaculaire de douceur, grâce à l'aide du moteur électrique. En auto comme en manuel. La boîte est vraiment super bine gérée.

 

Mode zev.

 

Voir ci dessus. Pas de boîte en manuel dans ce mode. La molette tombe bien sous la main.

 

Mode sport.

 

Les passages de vitesses sont tout de même très agréables, pas aussi rugueux que ce que j'ai pu lire ici. Par contre on reste un peu sur sa faim niveau ressenti de puissance. Ça pousse oui, mais bon je m'attendais à mieux. Bon on arrive vite quand même à des vitesses élevées.

 

J'aime bien surveiller les cadrans, le compte tour ne m'a pas manqué contrairement à ce que j'aurais pensé. En mode sport et boîte en manuel, on entend quand même suffisamment le moteur pour sentir le bon moment de passage.

On ne s'ennuie pas dans cette auto, y'a toujours un truc à regarder. On cherche l'économie à tout prix, on se traîne presque en ville.

 

Sur 70km, la conso est de 6 litres tout rond, pour une vitesse de 72 en moyenne. Sur le même trajet, le ehdi était plus élevé : 6,7l pour 69 de moyenne, mais 50km seulement. J'ai rallongé un peu avec l'Hydrid... :D

 

Bref si vous voulez mon avis : cette caisse est une tuerie. :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs dont je n'ai pas parlé :

 

- la vitesse affichée sur l'écran devant le pare-brise : très pratique, loin d'être un gadget.

 

- le "le main libre" : là, je m'interroge. Si l'ouverture se fait juste en approchant de l'auto et en manoeuvrant la poignée, la fermeture elle, hein ???? Je me suis bien posé la question : je me suis éloigné, j'ai attendu....

 

Que nenni ! Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande mon bon monsieur ! Un petit bouton à pousser en sortant de l'auto comme sur les Renault, c'eut été trop demander sans doute.... :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "le main libre" : là, je m'interroge. Si l'ouverture se fait juste en approchant de l'auto et en manoeuvrant la poignée, la fermeture elle, hein ???? Je me suis bien posé la question : je me suis éloigné, j'ai attendu....

 

Que nenni ! Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande mon bon monsieur ! Un petit bouton à pousser en sortant de l'auto comme sur les Renault, c'eut été trop demander sans doute.... :PP

 

Je ne possède pas de DS5, mais il m'avait sembler lire que la fermeture se faisait en effleurant la poignée de porte.

Un possesseur de DS5 peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un petit bouton à pousser en sortant de l'auto comme sur les Renault, c'eut été trop demander sans doute....

Comme dit ci-dessus, c'est même encore plus simple : rien à appuyer, juste à effleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Didier02

J'ai roulé en DS 5 H

 

Ce matin en profitant du passage du DS TOUR dans ma ville.

 

Je suis sous le charme.... Ce véhicule est splendide dehors comme dedans. Le passage de d'électrique au thermique (et viceversa) est tout simplement bluffant. Elle était chaussée en 19" et effectivement, c'est un peu ferme. Mais la qualité de l'assise est extraordinaire.

Je m'attendais à plus de poussée en 200 cv, mais il faut bien admettre que cela ne servirait à rien en usage "civil". C'est largement suffisant pour des dépassements sans danger.

Rouler en ZEV (tout électrique) est très surprenant (je m'extasie comme un enfant). Le bruit de la vitre électrique est plus fort que le véhicule!!!

 

La lecture tête haute est très chouette aussi, je me demande simplement comment ça vieilli avec la poussière?, et puis tout ces boutons superbes et surtout différents de ce qui se fait ailleurs.

 

Je me demande si elle n'aurait pas du être quelques cm plus longue, histoire de laisser un peu plus de place aux passagers arrières. je ne fais que 1M80 et je conduis relativement droit, j'ai trouvé la place derrière moi un poil juste.

 

A propos de position de conduite, impossible de ne pas trouver ses marques tant les possibilités de réglage sont multiples. En fait je me suis senti à l'aise au bout de quelques minutes.

 

Certes, ma dernière voiture un peu luxueuse ne date pas d'hier mais elle est vraiment magnifique.

Dommage que le coffre soit inutilisable quand on à une petite famille.

 

Quand nous n'aurons plus de poussette a transporter... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé une ehdi il y a quelques moi, j'ai enfin pu essayer une Hybrid, sur le même trajet.

 

Noir, intérieur bracelet noi, jantes 19".

 

Je passe sur le confort, pas si mauvais, l'ambiance à bord toujours aussi spectaculaire.

 

Le coffre est vraiment petit, par contre, plus que je l'imaginais.

 

Passons à l'essai proprement dit.

 

Mode auto.

 

Démarrage zev : très spectaculaire, par contre je trouve que le thermique se met en route trop rapidement, la moindre sollicitation sur la pédale et ça démarre.

Du coup je préfère forcer en mode zev en ville dès que la vitesse passe sous les 60, ainsi l'auto reste en électrique sauf forte sollicitation sur l'accélérateur. Ou montée un peu forte. Retour en mode auto à ce moment-là.

En sortie de village, hop on appuie un petit coup sur la pédale et le thermique reprend la main.

Passage des vitesses spectaculaire de douceur, grâce à l'aide du moteur électrique. En auto comme en manuel. La boîte est vraiment super bine gérée.

 

Mode zev.

 

Voir ci dessus. Pas de boîte en manuel dans ce mode. La molette tombe bien sous la main.

 

Mode sport.

 

Les passages de vitesses sont tout de même très agréables, pas aussi rugueux que ce que j'ai pu lire ici. Par contre on reste un peu sur sa faim niveau ressenti de puissance. Ça pousse oui, mais bon je m'attendais à mieux. Bon on arrive vite quand même à des vitesses élevées.

 

J'aime bien surveiller les cadrans, le compte tour ne m'a pas manqué contrairement à ce que j'aurais pensé. En mode sport et boîte en manuel, on entend quand même suffisamment le moteur pour sentir le bon moment de passage.

On ne s'ennuie pas dans cette auto, y'a toujours un truc à regarder. On cherche l'économie à tout prix, on se traîne presque en ville.

 

Sur 70km, la conso est de 6 litres tout rond, pour une vitesse de 72 en moyenne. Sur le même trajet, le ehdi était plus élevé : 6,7l pour 69 de moyenne, mais 50km seulement. J'ai rallongé un peu avec l'Hydrid... :D

 

Bref si vous voulez mon avis : cette caisse est une tuerie. :PP

 

C'est EXACTEMENT le même ressenti que moi!!100%Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

petit remontage de topic pour vous conter mon aventure en DS5 Hybrid ce matin.

Noire, chaussée en 18', intérieur cuir mistral.

 

D'abord le commercial a fait un trajet de 7-8 km pour me montrer comment ça fonctionnait et en même temps on discutait suivant les questions que j'avais à poser.

Je tiens à préciser que le temps était (d'ailleurs c'est encore le cas) exécrable, essai sous la pluie. :vomi:

 

Il a fait une moyenne de 5,9.

 

J'ai tout de suite saisi comment on pouvait "jouer" entre le mode Auto et le Zev. D'ailleurs, la représentation de la voiture sur l'écran, avec la conso, le charge de la batterie etc est vraiment bien foutu, en plus d'être très utile.

 

Installation à bord:

j'ai commencé par me planter de bouton pour régler mon siège et ai enclenché directement le massage lombaire. :D Vraiment sympa ce "truc", tout comme le chauffage du siège, même si c'était pas intense comme sensation. Ensuite, j'ai senti la qualité des sièges, de la finition générale, cette impression d'être dans un vaisseau et là c'est tout simplement: :eek2::eek2:

On a démarré d'un parking, et bien entendu, venant d'une C4 boîte manuelle, réflexe de recherche de l'embrayage et de rétrogradation. Mdr. Je me suis fait avoir 2-3 fois comme ça.

 

Sinon:

le zev est vraiment extra, quel silence, quel douceur; en auto le moteur thermique prend le relai très facilement mais je pense qu'il gère au mieux, qu'il optimise au mieux ce qui peut se faire.

Concernant le trajet, départementale limitée à 90 puis 70, avant d'entrer en ville, 50 km/h puis zone à 30 sur plus de 800m. De l'entrée de la ville jusqu'au rond où à sa sortie j'ai testé le mode sport (héhéhé) j'étais en zev.:bien:

 

Le mode sport est curieux: j'ai senti une bonne poussée, et ça m'a fait un peu bizarre de ne rien d'entendre quand je prenais le rond point en zev et d'un coup entendre le moteur thermique se mettre en route et "gueuler" pour lancer la cavalerie !

 

Dans la zone à 30 j'ai pris 3 ralentisseur, ben même en 18 je n'ai pas trouvé la voiture trop ferme. Cela dit, étant un adepte de plus de confort, et pensant à pauvre dos, je pense que je pencherai quand même vers les 17'.

 

Rentrée au garage en électrique puisque les batteries avaient eu le temps de se recharger un peu, grâce à une belle décélération puis un freinage avant un rond-point.

 

Manoeuvre de stationnement:

la caméra de recul est géniale, mais j'ai pas réussi à m'y faire parce que j'étais quand même en train de regarder autour de moi et dans mes rétros, question d'habitude je suppose.

 

En résumé:

cette voiture est une merveille !

Sérieusement le commercial a dû avoir de moi l'image d'un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël.

2 points négatifs (mais vraiment minimes): la visibilité arrière, mais là c'est la ligne qui veut ça (d'où l'intérêt de la caméra) et l'affichage tête haute, j'ai pas réussi à m'y faire. Après, peut-être que sur 8 km c'est pas suffisant pour s'y faire, justement.

 

L'intérieur noir n'est pas fait pour moi, il me faut de la couleur; par conséquent je pense que je craquerai pour le bi-ton noir-rouge.:Diable:

 

J'avais évoqué un jour les éventuels problèmes de cette voiture si elle dormait constamment dehors et j'en ai profité pour en parler au commercial, qui s'est montré très honnête je pense:

il m'a dit de penser à un écran lcd ou led qu'on laisserait dormir dehors et qu'on brancherait ensuite chaque matin.

Au début c'est sûr pas de problème, mais dans le cas où on compte garder la machine longtemps (et ce sera le cas pour moi compte tenu de l'investissement) ce serait prendre pas mal de risques.

De plus chez moi, en Moselle, le temps est réputé pour être assez dur, tant en température l'hiver que des grandes périodes d'humidité, comme c'est le cas en ce moment.

 

Et donc, la question que vous vous posez tous: quelle consommation geo alambic a-t-il fait ?

Eh bien malgré mon pseudo qui me fait passer pour un soifard, j'ai tapé 5,8 l !!:xan7:

Le commercial m'a dit "purée j'y crois pas". XD XD

L'hybrid c'est vraiment une autre conduite, il donne envie de rouler cool (ce qui ne veut pas dire pépère) et les qualités intérieures de cette voiture, finitions et confort, font qu"on veut y passer du temps.

 

Pour finir, je suis encore sous le charme, bien que devant mon écran je suis encore dans la voiture. :prie::prie:

 

 

PS: merci à ceux qui me liront et désolé si ma prose a été un peu longuette.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nounours71240, merci de l'info.

En fait, j'aurais dû être plus précis dans mon post: ce qui m'inquiète surtout c'est l'accumulateur et le moteur électrique.

 

JCC92: merci.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.