Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les différentes campagnes de rappel des C3 II (10 au 09/10/2015) Détails page 1


Cruck_x2

Messages recommandés

Préviens-les avant que tu vas faire les deux (révision + rappel) ensemble car ils doivent peut-être commander la pièce. Du coup, tu peux attendre 24/48 heures.

Pour moi, le câble a été commandé et le rdv pris 3 jours après.

Durée pour le câble seul : 1h.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

 

Ho yeah merci pour l'information... j'ai dépassé de 500km par manque de temps.

Je vais prendre RDV.

 

Amicalement,

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

idem pour moi, rappel pour le cable de masse de la batterie. J'ai recu aujourd'hui le recommandé, je contacterai lundi mon concessionnaire pour un rdv.

 

il est noté MPF dans mon cas

 

c3 1.4 airplay essence

 

A+

Modifié par teftef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Réception aujourd'hui d'une petite lettre de mon concessionnaire (avec le 2 mai en date d'entête) m'invitant à prendre contact avec eux pour remplacer le fameux câble de masse de la batterie afin d'éviter, à terme, une possible coupure d'alimentation. Le problème toucherait aussi les C3 Picasso.

 

c3 1.4 airplay essence réceptionnée en février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que quel'un m"explique comment citroën gère les rappels de ce genre.

Pourquoi Cesame reçoit-il la lettre recommandée presque 3 mois après moi alors que nos deux voitures ont été livrées quasiment au même moment??

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) La lettre n'était pas recommandée mais c'était une lettre simple sans logo Citroën dessus...

2°) Car c'est inversement proportionnel à la distance entre l'usine qui fabrique la voiture (Poissy dans le 78) et ton concessionnaire (le mien à Chambourcy dans le 78 soit à .... 3 km de l'usine par la route). Le câble de rechange doit sans doute venir à pied...:)

Modifié par Cesame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la perte d'accélération, le Garage de Nanterre (92) a réparé mon véhicule dont l'explication du problème est détaillé dans ce poste.

 

Ils m'ont répondu que ce problème est lié à une campagne de rappel dont il n'ont pas voulu me dire ni les modifications, ni même le code de la campagne de rappel.

 

Suite à cette intervention, le problème n'est plus présent.

 

Amicalement,

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kostik

Plop,

 

Petit recommandé ce matin, pour un rappel de mon véhicule (datant de février 2011).

 

ref : MPG

objet : remplacement du câble de masse de la batterie (même chose que Galabriel donc...).

autres infos : durée de l'intervention estimée à 1h00.

 

Cool, ça faisait bien...6 mois que je n'étais pas retourné en concess' !

Modifié par kostik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objet : remplacement du câble de masse de la batterie (même chose que Galabriel donc...).

 

La même modification avec plusieurs codes constructeurs alors ?

MPG pour toi

MPF pour Galabriel

et MLY pour les autres

 

icon21.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nenes71

Bonjour a tous,

 

Courrier reçu ce jour pour la campagne de rappel MPG.

 

C3 II vti 120 reçu le 16/02/2011.

Modifié par nenes71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregfred8

Bonjour à tous,

 

Cette semaine j'ai reçu un courrier pour une campagne de rappel concernant le Câble de masse de la batterie.

 

D’après le topic des différentes campagnes de rappel des C3 II, c'est la référence MLY.

 

Sur mon courrier je n'ai pas trouver cette référence... mais c'est peut-être car l'achat en Mars 2011 était en VPG.

 

 

Mes questions sont les suivantes, car je depuis l'achat, je n'ai pas encore porté ma voiture au garage... :

 

- Est-ce bien gratuit ? (Je pense que oui mais je préfère le demander ;) )

 

- Est-ce que cela va remettre à zéro le système électronique ? (kilométrage, ...)

 

- Et enfin, est-ce que les Membres concernés par cette campagne ont d'autres remarques à me donner ou ont eu des problèmes liés à cette intervention ?

 

 

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renzo6534

Bonjour,

 

La campagne est totalement gratuite.

Aucune remise à zéro du KM, etc.

 

Cette intervention n'a suscité aucun souci à ma connaissance même si je n'ai pas été concerné...

Par aucune campagne de rappel d'ailleurs!!! Bizarre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Quand j'ai posé la C3, à la réception la personne m'a dit qu'il y avait un rappel sur la colonne de direction. Elle est de juin 2011.

Je n'en sais pas plus...

 

Vendredi, j'ai eu le technicien à la réception au téléphone, il m'a dit qu'elle était prête. Ils avaient fait la révision et changer les balais d'essuie-glace. Je n'ai pas pensé poser plus de questions vu que je pensais le voir en allant la chercher.

Quand je l'ai récupérée, c'est la secrétaire qui m'a rendu les clés et c'est tout (je savais même pas l'immatriculation...).

J'avais juste la feuille d'intervention dans la voiture et je n'ai pas vraiment regardé. Elle est sous contrat donc je me prends pas la tête. Je la dépose et voilà...

 

Je pense qu'il m'aurait dit si il avait fait quelque chose. C'était peut-être juste un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ,

 

Pour info , je viens de recevoir un courrier de Citroen pour un rappel , je vous joint le courrier .

 

http://img24.imageshack.us/img24/4346/img0485ih.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

même courrier de rappel reçu pour ma C3 pluriel 1.4HDi (campagne MQM)

 

Au passage, je vois qu'il y a au moins 3 campagnes pour le câble de masse batterie, j'aurais bien voulu le recevoir...

 

ça m'a pas fait rire de tomber en panne le soir sur le parking parce que le câble de masse s'était fait la belle :PP

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma C3 ce matin pour l'echange des coussinets de bielle , je vous en dirais plus quand je la récupère , ce soir où demain, car Citroen donne 5 h de MO mais c'est la première qu'ils font et n'ont pas trop l'air de savoir le temps qu'ils vont mettre .

 

EDIT :

Bon , c'est fait , j'ai recuperé ma C3 ce soir avec des coussinets de bielle tous neufs . Effectivement il y en avait de très marqués et profondement rayés !

Encore quelques centaines de Kms et le moteur etait HS ?! . Ils ont mis une journée et demie .

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Cette semaine, j'ai amené la C3 de mes parents pour son premier entretien car elle arrive sur ses 2ans. C'est une vti95, et elle retourne au garage car elle va, elle aussi, avoir droit à un changement de câble masse de batterie, il me semble que c'est la campagne MPG (mais pas sûr). Nous n'avions pas reçu de courrier de la part de Citroen!

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pour mes parents, c'est bien la campagne MPG qui a été effectué.

Pour rappel c'est une vti 95 AirPlay de janvier 2011.

 

D'ailleurs ce câbles de batterie, est ce que ça peut avoir un lien avec le temps avant le passage en mode eco des équipements électriques de la voiture? Car a plusieurs reprises, j'ai remarqué que le mode eco arrivait rapidement (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est fait , j'ai recuperé ma C3 ce soir avec des coussinets de bielle tous neufs . Effectivement il y en avait de très marqués et profondement rayés !

Encore quelques centaines de Kms et le moteur etait HS ?! . Ils ont mis une journée et demie .

 

Bonjour, si les coussinets étaient très marqués et profondément rayés, n'as tu pas peur pour l'état de la soie du vilebrequin?

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une C3 HDI 70 de Mai 2011 que j'ai acheté en novembre dernier dans un garage d'import/export (c3 qui vient d'Espagne)

 

Je me pose une question concernant les différentes campagnes de rappel qui ont eu lieu (cable de masse, coussinet de bielle...)

 

Depuis novembre je n'ai jamais eu de lettre de rappel pour quoi que ce soit.

 

Avant mon achat peut être que le véhicule a subit une campagne de rappel mais qu'elle n'y soit jamais aller, surtout en Espagne.

Comment être sur que mon véhicule ne soit pas concerner par le problème de câble de batterie ou encore cette histoire de bielle ?

 

Ma C3 est normalement enregistrée dans le garage Citroen à coté de chez moi puisque j'ai déjà était faire le problème de barre boue qui se déclipsé.

 

Est ce qu'avec le n° de série du véhicule je pourrais vérifier ? est ce que si j'appel Citroën ils sont capable de me dire si la C3 est concerné, si elle a déjà était réparer pour ces campagnes de rappel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.