Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

défauts de démarrage


zaz81

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

Sachant que mon véhicule démarre de façon aléatoire: hier il a passé la nuit sur mon lieu de travail et ce soir en fin de journée il a démarré tout à fait normalement

j'aimerais savoir si il y un moyen pour désactiver l'antivol car je le soupçonne d'être la cause de ce problème qui dure depuis plus de 7ans.

 

merci d'avance pour votre participation.

 

fiat ulysse 2.1td mars 1999

pompe injection remplacée

capteur de pmh remplacé

relai double contôlé et graissé

sonde tempêrature eau remplacée

passé à la valise il y a qq années suite à ce problème :fiat n'a rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ignore si on peut le supprimer mais il doit être possible d'ajouter un témoin qui indique si le moteur peut ou non démarrer...

Alimentation de la pompe d'injection, électrovanne de stop,...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne ZX, j'avais fait monter une alarme ( antivol + antidémarrage), et un soir en voulant repartir du boulot ( décidément si on restait à la maison on aurait peut-être pas ce problème !) il m'est arrivé la même tuile ! Ma "belle ne voulait plus démarrer.

Passage au garage et déconnexion totale de l'alarme = super démarrage !

 

Je pense que même avec un montage d'origine, il doit être possible de "shunter" tout ça. A ta place, je me renseignerais auprès d'une concession pour voir la faisabilité de la solution.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphonné à fiat qui m'a indiqué que pour supprimer l'alarme il faut intervenir sur la pompe à injection (injection lucas épic).

sachant que je l'ai montée il 15 jours environ et qu'elle est sous garantie, cela n'est pas envisageable.

il me reste la clé de contact codée peut être refaire une programmation?

qu'en pensez vous?

les infos glanées chez les pros sont assez evasives: il faut passé, il faut prendre rendez-vous, il faut la passée à la valise etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaz81, pour avoir cherche longtemps sur les forums pour mon problemes j'ai lu des posts sur la deconexion de l'antidemarrage, tu parle bien de l'antidemarrage d'origine celui sur lequel tu tape ton code, si c'est bien cela je fait re regarde sur le forum car je suis sur que l'on peut le deconnecter d'ailleurs sur le mien il l'est, autrement essaye d'envoyer un message a grostoto car il me semble que c'est lui qui avait donne la solution, en tout cas je recherche et te tiens au courant, a +.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai eu soucis de demarrage avec mon fiat ulysse avant chaque demarrage j'actionner la poire d amorcage et la voiture demarré au quart de tour donc le probleme venait du filtre a gazoil en faite j avais mal remit le joint voila donc essaye pendant 2 a 3j d actionner ta poire avant chaque demarrage sa coute rien a+
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour à tous

 

cet après midi j'ai remplacé la poire d'amorçage par une neuve .

 

j'ai contrôle l'ancienne en soufflant en sens inverse d'arrivée gasoil dans un verre d'eau et il s'est formé des bulles d'air.

 

j'espère avoir enfin trouvé cette panne aléatoire mais je n'ose espérer car depuis le temps que je cherche....

j'avais regardé à plusieurs reprises du côté de la poire mais elle offrait une sérieuse résistance, donc je ne l'icriminée pas du tout.

je vous tiendrais au courant.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

mon problème n'est pas résolu.

ce matin après avoir tenté une dizaine de démarrages, j'ai abandonné

j'ai bien le préchauffage qui fonctionne: j'ai rajouté une ampoule dans l'habitacle branchée directement sur une bougie.

j'ai retiré une durite en sortie de pompe à injection et j'ai constaté un peu de gasoil qui s'écoulé.

voilà le tableau , je ne sais plus où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un dépanneur est venu mandaté par mon assurance

le technicien a démarré le véhicule au 2ème coups de clé en insistant plus longtemp sur le démarreur.

j'étais vraiment surpris.

je l'ai emmené directement chez un diéseliste pour un rdv mardi prochain.

je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai récupéré ma voiture ce matin

après plusieurs tentatives le dieselite a eu enfin le défaut. pour lui le souci ne vient pas de l'injection et il l'a passée à la valise qui ne marque pas de défaut.

par contre lorsque je l'ai prise après avoir payé j'ai a nouveau eu ce défaut de demarrage.

le mécanicien est venu à mon secours et il a injecté du start pilote dans le collecteur et le moteur est parti....

il m'a invité à l'ammener chez fiat car pour lui c'est un problème éléctrique.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené ma voiture chez fiat

j'ai sous les yeux le rapport du diag:

* réglage position avance pompe

* phasage pompe

* relais compensateur conditionneur

ces défauts sont présents et il n'arrive pas à les éffacer.

il l'on finalement démarrée au start pilote (il faut réaliser la manip à deux) et je l'ai récuperée enfin.

j'aurai besoin de votre aide pour traduire ces défauts avec des mots plus compréhensibles.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'aider beaucoup mais en attendant:

Installe une bombe de star pilote dans l'habitacle par exemple dans la pochette entre les 2 sieges avant, installe un tube clair (tube en plastique transparent vendu au metre en GBS) du diametre qui va bien entre la bombe et la boite filtre à air dans le moteur.

Pour passer de l'habitacle au moteur il doit y avoir moyen du coté des pedales!

Tu pourras injecter du star pilote tout en actionnant le demarreur.

Tu ne resteras pas en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la suggestion mais je crois bien que je me suis enfin dépanné.

 

j'ai réalisé pleins de manip: remis des colliers cerflex sur les durites gasoil, j'ai souflé dans le réservoir depuis la durite d'arrivée , j'ai mis de la graisse de contact sur toutes les connectiques calculateur, relai etc.....

ça démarre tout à fait normalement depuis qq jours .

mais il y a un mais: parfois selon mon épouse il y une monté de régime vers les 1500 à 2000tr/mn.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.