Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

THP 155 et boite manuelle ?


Mick44

Messages recommandés


Personnellement, je trouve cela dommage de supprimer la BMP6 sur le THP.

 

Car il permet entre autre d'éviter le malus écologique lié au moteur essence (une 308 avec le même moteur en BVM est malusé et encore plus en BVA). Sans oublier qu'une BMP6 n'entraine pas de surconsommation contrairement à une BVA par rapport à une BVM.

 

Et enfin, dernier gros avantage pour moi de la BMP, le rangement central très pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation très raisonnable, vu mon usage une 120 consommerait plus.

 

 

Cela dit une bonne BA6 au lieu de la BMP6 m'aurait fait plaisir surtout vu l'orientation confort de la C4 et les limitations imposer par la BMP (couple maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation très raisonnable, vu mon usage une 120 consommerait plus.

 

 

Cela dit une bonne BA6 au lieu de la BMP6 m'aurait fait plaisir surtout vu l'orientation confort de la C4 et les limitations imposer par la BMP (couple maxi).

 

Bonjour

De plus, pour avoir essayer un THP 155 en BVA sur d'autres applications, j'ai été surpris en bien de la réactivité de la boite, elle réagit toujours très correctement (voir même un peu sèchement) mais sans accoups et la surconso à l'usage est plutôt correct car les rapports supérieures sont long et le couple du moteur les digèrent très bien. Bref, à mon sens, c'est le meilleur ensemble pour une C4.

Et le petit malus n'est pas un frein quand derrière l'agrément suit.

Quand on pense que l'on peut payer du malus sur des autos sous motorisé et sans agrément, ça donne à réfléchir.

Donc dommage pour la C4 de pas proposer le choix, ça n'aidera pas les motorisations essence à reprendre des parts de marché au Diesel.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'avoue avoir un peu hésité avec le HDI 150.

J'ai tranché BM6 vs BMP6, j'ai des doutes sur le plaisir de conduite avec une BMP6.

POur être franc la conso du THP 155 fait un peu peur aussi.

 

Dans notre cas pour la consommation, sur les 3600 kilomètres on tourne à 8 litres (tableur excel).

 

Cela reste donc raisonnable vu le moteur. Notre consommation la plus basse est à 6.8 litres et 10 litres pour la plus haute. Sachant que les consommations les plus basses on été réalisés sur autoroute, sans régulateur et sans bouchons.

 

Le plaisir de conduite et la BMP, le mieux est d'essayer. Personnellement j'aime beaucoup car cela permet à la voiture d'avoir deux visages. Tu roules en "tout auto" et la voiture avance dans la douceur et si tu as le pied un peu plus lourd, elle peut répondre. Le mode manuel permet également de reprendre la main dans toutes les situations et c'est plutôt bien fait même si quand on a l'habitude du mode "tout auto", on l'utilise peu (dans mon cas surtout pour les dépassements et pour les routes sinueuses).

 

Bonjour

De plus, pour avoir essayer un THP 155 en BVA sur d'autres applications, j'ai été surpris en bien de la réactivité de la boite, elle réagit toujours très correctement (voir même un peu sèchement) mais sans accoups et la surconso à l'usage est plutôt correct car les rapports supérieures sont long et le couple du moteur les digèrent très bien. Bref, à mon sens, c'est le meilleur ensemble pour une C4.

Et le petit malus n'est pas un frein quand derrière l'agrément suit.

Quand on pense que l'on peut payer du malus sur des autos sous motorisé et sans agrément, ça donne à réfléchir.

Donc dommage pour la C4 de pas proposer le choix, ça n'aidera pas les motorisations essence à reprendre des parts de marché au Diesel.

 

Pour moi le malus reste dans tous les cas un frein ... D'autant plus quand on achète une voiture essence car on roule moins et qu'on pollue moins :mad:

 

Le fait de ne pas disposer d'autres boites sur la THP (BVA ou BVM), je ne suis pas certain que cela permettrait de faire vendre "plus d'essence" car il faudrait déjà que les vendeurs mettent en avant les produits essence quand cela correspond aux besoins du client et que les constructeurs arrêtent de proposer des moteurs essences pour certains segment seulement ou certains niveaux de finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.