Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CONCOUR] La XM la plus ancienne


Invité Gray

Messages recommandés

Invité ecirbaf

Bonjour à tous,

 

Ma voiture est une jeunette par rapport à certains.

 

Numéro 5435

Date de production 26/09/1991

Date de 1ère mise en circulation 21/10/1991

 

A+

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ecirbaf
Bonjour à tous,

 

Ma voiture est une jeunette par rapport à certains.

 

Numéro 5435

Date de production 26/09/1991

Date de 1ère mise en circulation 21/10/1991

 

A+

 

Fabrice

 

 

J'ai oublié le modèle : TD12, je ne sais plus quelle finition. clim auto, autoradio, sièges, lèves-vitres, rétro éléctriques, sièges tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

moteur refait a 90 000 kms car le pignon d'entrainement de chaine,n au niveau du vilebrequin. Mon beau-pere tiens un garage (ex-citroen). Et il a prefere le refaire completement.

En fait, le pignon a ete bouffé par la chaine de distribution. a tel point qu'il n'y avait plus de dent. Petit a petit, et avec l'usure, les soupapes tapait sur les pistons jusqu'au blocage du moteur au ralenti.

Donc demontage moteur, changement des soupapes, des pistons, pignon, chaines,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur refait a 90 000 kms car le pignon d'entrainement de chaine,n au niveau du vilebrequin. Mon beau-pere tiens un garage (ex-citroen). Et il a prefere le refaire completement.

En fait, le pignon a ete bouffé par la chaine de distribution. a tel point qu'il n'y avait plus de dent. Petit a petit, et avec l'usure, les soupapes tapait sur les pistons jusqu'au blocage du moteur au ralenti.

Donc demontage moteur, changement des soupapes, des pistons, pignon, chaines,....

pffff quelle horreur ! c est la 1ere fois que j etends ca sur ce moteur :(

surtout a ce KM , c est pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les brk, je pense qu'il y a une erreur dans le code ou bien la datation de celui de Cyca, avec 4545 je trouve avril 89... dailleurs le brk n'éxistait pas encore je crois...
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi : je n'ai pas la date officielle de lancement du brk, ni le nombre de véhicules produits. Je pense cependant qu'elle sera bientôt bcp plus rare que les brk CX ; le premier millésime c'est 1992, peut être les premières ont-elles été livrées dès le nouveau millésime en juillet 1991 et donc fabriquées premier semestre 1991 ?
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de mise en circulation août 92, ce qui est compatible avec une fabrication en dec 91

Mais elle a le volant bi branche, mais encore la clim avec les boutons à tourner, ce qui me fait penser à un modèle 93, donc fabrication après 1er juillet 92 (selon la RTA). C'est une ambiance (Y3AR modifiée GPL).

A creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un peu de temps pour me rajouter au recensement des XM.

 

Je trouve que c'est une très bonne initiative.

 

Alors mon XM est une berline V6 12s Phase 1 bien sur.Son numero PR est 4736 ce qui donne d'après le site de Pierregau une sortie de chaine le 27/10/1989 pour une première mise en circulation le 03/01/1990.

 

Voilà qui en met mon auto dans le classement elle qui du haut de ses 120000 km ne demande qu'à rouler encore.J'espère que ça lui fera plaisir de savoir ça.

 

Vive les XM et longue vie au forum.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Salut Laurent,

 

Aie, aie, aie, tu me repousses en 11ème place !!!

Le classement est à jour en première page du post... Fort intéressant par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise les manquants xm turbo d12 N° 4785

au classement des turbo d12 elle entre ds les premieres positions il me semble...

 

si ca s trouve j vais avoir droit a la medaille en chocolat..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.