Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CONCOUR] La XM la plus ancienne


Invité Gray

Messages recommandés


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Wow joli les sigles de bx a l'arriere et trafiqués pour avoir les lettres xm...

 

C'est des platres sur les rétros ? ^^

 

Pour les feux de recul c pas mal, si t'as un truc qui affiche des messages à l'endroit d'origine des feux de recul =)

 

Bien vu les clignos a l'avant, mais bon... quid des anti brouillards ? ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow joli les sigles de bx a l'arriere et trafiqués pour avoir les lettres xm...

 

Bonjour Cucusse! Non, c'est un logo XM posé sur un carré.

 

C'est des platres sur les rétros ? ^^

 

Non, c'est du Chatterton pour les faire tenir.

 

Pour les feux de recul c pas mal, si t'as un truc qui affiche des messages à l'endroit d'origine des feux de recul =)

 

Oui... et un par feu de recule ce serait encore mieux.

 

Bien vu les clignos a l'avant, mais bon... quid des anti brouillards ? ^^

 

Un cache en plastique ton caisse à la place. Sympa!

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les feux de recul c pas mal, si t'as un truc qui affiche des messages à l'endroit d'origine des feux de recul =)

Elle ressemble vraiment à une xm de présérie celle-là ! les feux de recul semblent être sous les clignotants...

Et puis, des cache-plastique à la place des clignotants, des clignotants orange, ....je n'ai jamais vu ça !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gray tu l'as vue où cette auto ?

Tu connais son propriétaire ?

Ce serait bien d'en savoir un peut plus.

 

En attendant, le gus il va avoir de gros problèmes pour changer son feu ARG. Ca court pas les rues des feux comme ça.

Elle passe pas le C.T. avec ça... :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waloo , pas de repeteur de cligno ca peut etre normal ..la mienne n en a pas non plus , ca n etait pas obligatoire en 1989

par contre le reste ?? je pencherais plus pour du bricolage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le reste ?? je pencherais plus pour du bricolage ...

Le sparadra sur les rétros oui, mais pas pour le reste, notamment les feux arrières avec les feux de recul à la place du bandeau qui est peint sur nos XM ;)

 

Je rejoins @pierre sur ce point

 

A mon avis, c'est vraiment une présérie, au moins une des toutes premières.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'interviens pas, je vous laisse mariner un peu... icon10.gif

 

A+

Gray.

C'est la tienne comme le suppose waloo ??

Tu te débrouilles bien en totoshop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous la fait pas à vous!...

 

La mienne avant achat, juste avant sa (légère) remise en état:

 

http://www.thepicturework.com/photos/XM/base01.jpg

http://www.thepicturework.com/photos/XM/base02.jpg

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais pas mis la puce à l'oreille, avec ton histoire de marinade, je serais encore en train de m'extasier devant cette rareté :LOL:

 

En fait ce sont les plaques d'immatriculation vierges qui m'ont mis sur la piste :xan2:

J'ai trouvé ça louche. :xan12: :cacher:

:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quiconque connait un peu les maquettes de style de la XM sait bien que l'arrière avec ses grandes barres de feux ont toujours été + ou - au programme, pas comme les cligno oranges...

Mais bravo pour le montage. Dans cette configuration, l'arrière m'aurait fait pensé à un GSA embourgeoisée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2
jolie coup de bluff. J'ai ete vraiment surpris par la premiere photo en me disant que c'est version collector. c'est que l'arriere fait penser a une gs. Je sais que mes beaux-parents ont une v6 avec le sigle rouge sur le volant, sans repetiteur laterale. je passe les voir demain soir et je releverais le numero a 4 chiffres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xm2.0i89

super ce lien pour dater la voiture, voici ce que cela donne pour la mienne: 26 juillet 1989. Il s'agit d'une 2.0i finition ambiance, elle a 180.000kms et fonctionne à merveille sauf que là j'ai un petit soucis de démarrage (voir ma discussion intitulée problème électrique :Démarrage)

salut à tous!

xm2.0i89-1.jpg

xm2.0i89-2.jpg

xm2.0i89-3.jpg

xm2.0i89-4.jpg

xm2.0i89-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89
hello, 4558 pour moi, donc 2/05/1989 pour la fab, et 23/05/89 pour la mise en circulation, c'est une v6!(mais elle a un blème electrique qui l'empeche de demarer, si qqun a un calculateur+clavier +code, et si possible faisceau moteur pour une v6 3l 12 s je suis preneur si petit prix!!!), j'ai donc pour l'instant le plus ancien v6 du post, sauf si pjj est encore avant moi!!

Salut jeffyjeff, j'ai le meme blème électrique que toi (mais je n'ai pas d'antidémarrage codé, alors...) sur ma 2.0i de 1989, peux-tu m'en dire plus, stp? Voir ma discussion intitulée "problème électrique:démarrage" dans laquelle je décris les symptomes et une solution très provisoire pour la faire démarrer. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.