Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CONCOUR] La XM la plus ancienne


Invité Gray

Messages recommandés

tient on parle de moi ici ? :-)

 

bon c est malin j etais absent avec ma titine sous la main mais sans le net ...et evidement maintenant que je suis rentre ...titine est a 600km avec son orga number bien au chaud ! :-(

 

la date que j ai donne est bien la 1ere mise en circulation ... promis je le verifie la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma première xm ,une V6 ambiance GPL pas fiable du tout!!!! avait une date de première mise en circulation du 31/05/89 donc fabriquée bien avant

je l'ai revendue depuis mais je l'ai croisée il n'y a pas longtemps donc elle roule toujours dans la région dijonnaise

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première xm ,une V6 ambiance GPL pas fiable du tout!!!! (...) je l'ai revendue depuis mais je l'ai croisée il n'y a pas longtemps donc elle roule toujours dans la région dijonnaise

 

Donc un tout petit peu fiable quand-même, alors... icon10.gif

 

Dommage que tu n'aie pas la date de fabrication, limite pré-série, on dirait !

 

A+

Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 4558 pour moi, donc 2/05/1989 pour la fab, et 23/05/89 pour la mise en circulation, c'est une v6!(mais elle a un blème electrique qui l'empeche de demarer, si qqun a un calculateur+clavier +code, et si possible faisceau moteur pour une v6 3l 12 s je suis preneur si petit prix!!!), j'ai donc pour l'instant le plus ancien v6 du post, sauf si pjj est encore avant moi!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
hello, 4558 pour moi, donc 2/05/1989 pour la fab, et 23/05/89 pour la mise en circulation, c'est une v6!(mais elle a un blème electrique qui l'empeche de demarer, si qqun a un calculateur+clavier +code, et si possible faisceau moteur pour une v6 3l 12 s je suis preneur si petit prix!!!), j'ai donc pour l'instant le plus ancien v6 du post, sauf si pjj est encore avant moi!!

 

Salut :arf: la mienne étais juste derrière sur la chaîne de montage 4559, mais elle tourne impec, juste 2-3 pitits soucis de rien.

Bonne chance pour tes recherches

 

cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, officiellement, toujours la mienne la plus ancienne (jusqu'à nouvel ordre). n°4546 - 20/04/89icon10.gif

 

@PJJ => Ne nous laisse pas dans ce suspense insoutenable!

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :arf: la mienne étais juste derrière sur la chaîne de montage 4559, mais elle tourne impec, juste 2-3 pitits soucis de rien.

Bonne chance pour tes recherches

 

cordialement et @+

na na na, la mienne se repose ,c'est tout!!!!! lol

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gray ok ok ... il est ou le numero sur les phases 1 ? je vais le demander par telephone ;)

 

 

Bonjour @PJJ, le numéro se trouve là:

 

http://www.thepicturework.com/photos/XM/xm_numero.jpg

 

Dis-nous vite !

 

A+

Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la 4545 !

 

Moi la 4546... tu étais juste devant moi sur la chaine de montage! Bravo! (Non je confond avec le numéro de série).

 

N'empèche, elle doivent se connaître... à quand la rencontre des deux doyennes? Elle vont sortir leurs mouchoirs en se retrouvant...

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca confirme ce que mon vendeur m avait dit qd je l ai achete , et il n avait aucune raison de raconter des conneries ..j avais deja fait le cheque :)

a savoir qu elle aurait servit a la presentation a la presse et qu elle aurait ete livree apres .

 

une rencontre , pourquoi pas ...faut que je la remette sur la route , pour l instant elle est stockee en bretagne sans assurance ni ct avec ses 130 000km au compteur :p

 

tient d ailleur parmis les vieilles xm , j ai un modele de telecommande etrange ! le bouton n est pas sur le dessus avec des chevrons , mais le bouton est sur le cote sous un caoutchouc souple noir ...je suis le seul a avoir ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tient d ailleur parmis les vieilles xm , j ai un modele de telecommande etrange ! le bouton n est pas sur le dessus avec des chevrons , mais le bouton est sur le cote sous un caoutchouc souple noir ...je suis le seul a avoir ca ?

ca ressemble fort a la telecommande de la xantia a mon pere, n'a t elle pas ete perdue et refaite par l'ancien proprio ?????(le led rouge est tout plat et a ras de la surface?)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca confirme ce que mon vendeur m avait dit qd je l ai achete , et il n avait aucune raison de raconter des conneries ..j avais deja fait le cheque :)

a savoir qu elle aurait servit a la presentation a la presse et qu elle aurait ete livree apres.

 

La mienne à été livrée plus d'un an après sa fabrication. (Fab=20/04/89 et 1ère mise en circulation=20/07/90)

Plus d'un an! Ca pose des problèmes pour les références de certaines pièces!

 

- Vous avez la carte-grise M'sieur?

- Heu... oui mais elle a un an de retard !

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu on voulait me la reprendre 1000frs pour l achat de ma nouvelle caisse , et la mettre a la benne !

 

j ai bien envie de recontacter le 1er proprio , pour en savoir plus sur son histoire a memere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les pré-séries ont débuté en 1988, donc ça laisse de la marge pour de futurs vainqueurs... qui rejoindraient le forum!

 

Celle de PJJ et la mienne sont elles réellement des pré-séries? Je ne crois pas puisqu'elles dâtent "seulement" d'un mois avant le lancement, or il fallait déja pouvoir fournir les premières commandes, donc... lancer la série (tout court) bien avant.

 

Une chose me turlupine quand-même: après tout ce que j'ai entendu sur la fiabilité des XM, je suis étonné de voir à quel point la mienne fonctionne bien. Mécanique comme électronique, après 16 ans et aucun "cui-cui" ni grincement de caisse. Seul défaut: son ralenti n'est pas toujours régulier et je n'arrive pas à y remédier.

Pour le reste, j'ai comme l'impression qu'elle a été particulièrement bien construite. Mystère...

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-la me parait carrément plus agée...

 

http://www.thepicturework.com/photos/XM/1protoface01.jpg

http://www.thepicturework.com/photos/XM/2protodos01.jpg

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.