Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

black panel


Invité mathieu

Utilisez vous le black panel?  

47 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous le black panel?

    • Dès que je peux, c'est génial
      8
    • rarement voir jamais, je vois pas l'intérêt
      25
    • jamais essayé
      4
    • c'est quoi, ça?
      10


Messages recommandés


J'ai voté rarement, mais suis plutôt entre le génial et le rarement. J'aime bien sur longs parcours, on est plus concentré sur la conduite et l'oeil est moins attiré par le tableau de bord.
Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu au sondage !!!

Je trouve qu'il manque une réponse en "génial" et "sans intérêt"

 

Je m'en sers de temps en temps, sur autoroute non éclairé, et c'est bien.

De là à dire que c'est génial, faut pas abuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
je l ai déjà testé mais sur des routes ou aucun éclairage public n'est disponible et cela est relativement rare en Belgique d'ou peu interêt sauf lors de vacance en france .... les feux de routes sont sous utilisés aussi comme les autoroute en Be sont bien éclairée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

Personnellement je trouve le black panel un peu superflu. Même sur les autoroutes non éclairées (qui ne sont pas nombreux en Belgique, mais qui existent quand-même, comme l'autoroute Tournai-Bruges que je prends souvent), je n'utilise jamais le black panel. J'aime bien un tableau de bord avec beaucoup de lumières, je trouve ça très agréable.

Si ça éblouit, il suffit de diminuer la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
je l ai déjà testé mais sur des routes ou aucun éclairage public n'est disponible et cela est relativement rare en Belgique d'ou peu interêt sauf lors de vacance en france .... les feux de routes sont sous utilisés aussi comme les autoroute en Be sont bien éclairée

 

oui mais souvent les revêtements belges sont de piètre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

c'est une fonction peu utile sachant qu'il y a déjà réglage possible de l'intensité lumineuse qui chez moi d'ailleurs est toujours réglée au plus lumineux

mais il est vrai que la nuit sur longs parcours c'est bien car ça repose la vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis rarement voir jamais, car je trouvais "génial" un peu excessif...

 

C'est une possibilité qui a le mérite d'exister , et qui peut convenir la nuit aux conducteurs soucieux de limiter les informations disponibles au tableau de bord .

Bilan : ça ne coûte rien et ça peut améliorer le confort de tous ceux qui le souhaitent ( car c'est facultatif) , c'est cela aussi la technologie 100% utile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien agréable, cela réduit l'éclairage globalement, en ne laissant que le nécessaire d'allumé. Cela permet égelement à mon épouse de dormir sans être dérangée par les lumières.

Et je confirme que c'est dispo sur la phase II aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
C'est bien agréable, cela réduit l'éclairage globalement, en ne laissant que le nécessaire d'allumé. Cela permet égelement à mon épouse de dormir sans être dérangée par les lumières.

Et je confirme que c'est dispo sur la phase II aussi.

 

tu peux aussi dire à madame de fermer les yeux parait que ça aide pour dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
que c'est éclairé, cela permets de voir les nids de poules ( ou parfois de dindons ), revenons à black panel, oui c'est utile si cela est combiné au réglage de luminosité car c'est la route que l on doit voir en premier, à utiliser sur portion pas ou mal éclairée afin de garder les pupilles bien dilatées .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
moi je le laisse en permanence et le reduit la nuit (luminosité) cela ne me dérange pas pour conduire et lors des embouteillages j'ai tout de suite la vision gps des routes possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Sur ma C5, il y a un gros bouton à coté de l'auto-radio.

On appuie dessus, et hop, les écrans s'éteignent, ne laissant que l'indication de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Sur les C5 équipées de l'alarme, le bouton décrit par @mathieu sert à désactiver... l'alarme. Dans ces cas là, pour obtenir l'effet black panel, il faut appuyer sur la tige droite située au niveau des compteurs (la même qui sert à régler l'intensité de l'éclairage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu
Sur les C5 équipées de l'alarme, le bouton décrit par @mathieu sert à désactiver... l'alarme. Dans ces cas là, pour obtenir l'effet black panel, il faut appuyer sur la tige droite située au niveau des compteurs (la même qui sert à régler l'intensité de l'éclairage).

 

C'est moins pratique, je trouve. On peut difficilement accéder à ce bouton en conduisant (passer la main à travers le volant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
C'est moins pratique, je trouve. On peut difficilement accéder à ce bouton en conduisant (passer la main à travers le volant?)

 

Là je suis assez d'accord. Ca y est certainement pour beaucoup dans le fait que je me sers rarement de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Super déterrage ! Bravo !http://img1.xooimage.com/files/c/3/5/1036535672_gif-2525.gif

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déterrage ! Bravo !http://img1.xooimage.com/files/c/3/5/1036535672_gif-2525.gif

 

si tu t'ennuies tu peux t'amuser a relever les déterrages , c'est une occupation.

franchement ta vie est inintéressante à ce point !

allez je te laisse à tes centres d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la distraction ici !

Si on pose une question sans avoir fait un recherche sur ce forum, on se fait remonter les bretelles.

Si on fait cette recherche et qu'on trouve un sujet qui date de 16 ans ça fait rigoler.

Et si par malheur on pose une question sans s'être présenté (alors qu'uns bonne partie des visiteurs s'en fout ...) là, c'est presque l’excommunication !

 

Que faire ? Passer son chemin ?

 

Après, qu'on ne s'étonne pas que tous les forums soient en perte de vitesse face à fesse bouc et autres trucs instantanés sur lesquels je ne vais d'ailleurs jamais.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ta vie est inintéressante à ce point !

 

Pas d'attaques personnelles sur ce forum .:merci:

C'est une réaction complètement déplacée.

Je ne connais pas "Les Compères" et "Les compères" ne me connaissent pas non plus alors motus et bouche cousue !

Par contre la plaisanterie tu ne connais pas !:nananere:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.