Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Roue] Qui a mis des jantes d'evasion/c8 sur cx ?


jeffyjeff

Messages recommandés

Invité jedencx

Non vraiment aucune modification spéciale à part les bas-volets...

D'ailleurs attention à ne pas mettre plus large que du 205, au delà il faudra éliminer les bas-volets...

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vil Coyote
Non vraiment aucune modification spéciale à part les bas-volets...

D'ailleurs attention à ne pas mettre plus large que du 205, au delà il faudra éliminer les bas-volets...

 

CXistement

Bertrand

 

Et il faut dire que c'est pas tres beau une CX sans ses bas-volets !!! :nanana:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mes jantes sont des jantes en 6.5 * 16 avec un ET de 45 ... dionc à l'arrière, il a fallu limer un peu les bas-volets pour le passage des pneus sinon ils frottent sur les rond-points.

 

CXistement

Bertrand

resalut, je viens d'essayer une jantes de 75 turbo en 7.5x16 et 25, ce qu'il y a de bizarre, c'est que ca passe(sans volet)j'ai mesuré les distances utiles par rapport a cette jante, ce qui m'etonne, c'est quavec 1 pouce de moins et un et 45 tu as du limer,d'apres mes mesure, une 6.5 de large en et 35 doit passer sans toucher a quoi que ce soit, avec une monte 205 de large,j'ai moi meme de jantes 6x14 et 35 avec du 215/60x14 dessus, et il y a encore de la place!!!!!!y a t il une difference de voie ar entre une serie 1(phase 2 si je peu dire) et une serie 2?

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete, qqun connait il le deport( offset/ET) d'une jante turbo trx, je crois savoir qu'elle fait 150 mm de large(ce qui la ramene en gros a du 6 pouce de large), mais le deport????(j'ai pas de jante turbo, c'est pour ca que je demande)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Ma CX était montée aussi en jantes 15 pouces provenant d'un évasion: pas de problème à signaler.2tant revenu en 14 pouces, j'ai revendu les pneus et il me reste les jantes, en très bon état!

 

Me contacter par MP ou mail, prix sympa, photos sur demande.

 

A bientôt, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jeffy c est bleu , et avec un peu de chance nos XM ont la meme couleur aussi vu qu au debut les teintes etaient limitees ;)

l enjo c est du picasso ...mon bleme etait de trouver soit un enjo 15" avec 5 boulons ( introuvable en citroen ) soit un sans boulons comme celui la ... un picasso a la casse et hop ! ;) au moins y a les chevrons au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La jante de Cx en 14" a les dimensions suivantes:

6 J 14 FHH 45 5 x 98 x 57

Je traduis: Jante de larjeur 6" de diametre 14".

FHH est pour le dessin du talon de la jante.

45: déport de la jante (en milimetre)

5 x 98 x 57: 5 goujons inscrits sur un cercle de 98mm de diametre et le trou central de centrage fait 57mm de diametre.

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.