Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rouille sur berlingo qui a 2 semaine


dmuller

Messages recommandés

Salut,

 

 

Hier je me couche sous le berlingo qui est vieux de 2 semaine eu je m apercoit que la ou sont fixe les roue, donc a l extrmite de l axe, il y a une legere couche de rouille, mais sur l axe quedal.

 

Qqun a une idee?

 

au fait j ai fait mon 1 er plein hier, 6.5l /100km de moyenne (moteur 1.9d).

Je trouve la conso ok, j avais vu des post avec 11 l /100.

Bon faut dire que je ne depassait pas les 3000 tr/min

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

au fait j ai fait mon 1 er plein hier, 6.5l /100km de moyenne (moteur 1.9d).

Je trouve la conso ok, j avais vu des post avec 11 l /100.

Bon faut dire que je ne depassait pas les 3000 tr/min

 

A+

 

Didier

 

6,5l/100km ?

Tu es sûr d'avoir allumé le moteur ? :lolpanca:

 

Avec mon Berlingo 1.9D conduit "rapidement" : 10-11 l/100km

Celui de mon épouse (même moteur) conduit normalement : jamais en-dessous de 8,5l/100km.

Je parle d'utilisation mixte.

Sur autoroute, le 2e consomme +/- 7,5l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cubitus

salut

pour ce qui est de la rouille moi c'est tout l' essieu arriere sur mon berlingo datant du 11 mars de cette année. On m'a dit que c'etait normal car l'essieu est en fonte et que citroen ne le traitait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la reponse.

Pour la conso: 698 km avec 45L

 

Ja mais depasse le 3000 Tr min, vu que je suis en rodage.

Je fais du trajet departemental vitesse entre 80 et 100 a l heure.

 

En fait avec le 1.9d on a pas envie de jouer, par contre quand je prend ma 323, je suis rarement dans le limites. Mon permis est plus en surete dans la boite a gant du berlingo que de la 323.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo

Salut

Mon berlingo acheté en mars a lui aussi l'ensemble train arrière déjà trés rouillé.

Pourais faire un effort quand meme !!!!!!!!!!!!!

Il ne reste plus que le FRAMETO, et une bonne brosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il y a un post sur ce "problème" de rouille où tout est évoqué. Inutile de gaspiller du Frameto sur de la fonte qui ne s'oxyde qu'en surface.

NB: au risque de paraître vieux jeu, est-il possible d'éviter le style SMS ou texto dans les messages ? C'est peu agréable à déchiffrer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo

Cette après midi, j'ai monté un crochet d'attelage sur le berlingo et à ma stupeur,

quoique plus rien ne m'étonne, en retirant la roue de secours je m'apersoit que pour

économiser un peu de "blaxon", bin citroen n'en mets pas à l'emplacement de cette roue.

Tire sur tout les industriels !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.