Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Phase I & II] - suspensions et durée de vie


Invité f4csa

Messages recommandés


Invité Yann.ch

100'000 pour moi, c'est dans 3000 km, alors à moins d'une dégradation subite, le comportement de mon auto sera très bon.

 

Par contre, les suspensions hydro sont difficiles à tester en appuyant sur l'aile... Ca marche très bien avec les ressorts / ammortisseurs classiques, mais avec les sphères, je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ V624:

Peut-etre as-tu le meme cas que moi: spheres latérales dégonflées, et souplesse provenant seulement de la sphere centrale? Dans ce cas, lorsque la route est dégradée, la sphere centrale s'isole et on ressent toutes les secousses...

La perte d'azote se fait tellement lentement qu'il est impossible de se rendre compte du changement. C'est seulement en essayant une autre C5 qu'on voit la différence. Je pense à Stéphan qui a trouvé la suspension de sa phase II tres différente: peut-etre sa premiere C5 etait-elle dégonflée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre, en meme temps avec 25 bars a l'arriere c'est logique d'avoir un comportement tres raide lorsque la sphere hydractive est isolée, parce qu'a l'"avant, meme en mode sport elle reste assez confortable. et les sphere arriere ont 2 ans et 20000 km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
la mienne a 34000 km et 5 ans bientot, la suspension reste souple, mais il est clair qu'en appuyant sur l'aile il est impossible de descendre de plus de 3 cm...

Attention de ne pas déformer l'aile ! c'est fragile ces choses-là et celà m'était arrivé en voulant tester les suspensions de ma zx il y a qq années...sinon qd à l'hydraulique sur c5, sur la mienne en ce moment, ça fuit ! pb avec le répartiteur arrière qu'on m'a dit, et on attend la pièce pour remplacement (ça fait bientôt 10 jours...). J'ai fait 1000 km depuis ce temps et ce we, j'en refait 500 : j'espère que le circuit hydraulique a une grande contenance. Bon, c'est pas non plus un débit de "karcher", une tache de 2 cm de diamètre dans mon sous-sol, mais quand même...c'est inquiétant !D'autres ont-il connu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
ça me laisse de la marge : mais je redoute qd même un message d'alerte sur l'odb : on verra bien, quitte à appeler citroen assistance, je pars ce soir... et puis comme j'ai une extension de garantie...ils se demm...ent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff
Attention de ne pas déformer l'aile ! c'est fragile ces choses-là et celà m'était arrivé en voulant tester les suspensions de ma zx il y a qq années...sinon qd à l'hydraulique sur c5, sur la mienne en ce moment, ça fuit ! pb avec le répartiteur arrière qu'on m'a dit, et on attend la pièce pour remplacement (ça fait bientôt 10 jours...). J'ai fait 1000 km depuis ce temps et ce we, j'en refait 500 : j'espère que le circuit hydraulique a une grande contenance. Bon, c'est pas non plus un débit de "karcher", une tache de 2 cm de diamètre dans mon sous-sol, mais quand même...c'est inquiétant !D'autres ont-il connu ce souci ?

 

Bonjour,

 

je viens de lire le sujet sur la longévité des sphéres, et je me rends compte que j'ai peut être le même problème de fuite (toute petite fuite tache de 1cm env en 2 jours). (mais à un autre endroit : avant gauche milieu du capot environ).

Voilà, j'ai moi aussi une toute petite fuite depuis peu sur ma C5 H3+ de 2001.

J'ai mis un sopalin cette nuit sous la voiture afin d'identifier la nature de la fuite.

Visiblement, il s'agit d'un liquide gras (oréoles) jaune clair.

Est-ce le fameux LDS (ou son remplaçant sur C5)?

Bien que récente, je ne penses pas que mon huile moteur soit si jaune.

 

Quelqu'un peut-t-il me confirmer la nature du produit ?

 

Je vais démonter la plaque en plastique sous moteur pour voir d'où cela peut provenir.

Y a-t-il des problèmes connus sur ce point ?

 

merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Salut Gérard

 

Des nouvelles de ta c5 ? Tu as combien dekm au fait ?

Salut, ça fuit toujours et comme la pièce est "manquante", je ne peux qu'attendre un coup de fil du garage dès qu'il reçoit ce répartiteur arrière; j'ai fait controler le niveau du lds avant hier, et il est bon d'après mon garagiste...à suivre. J'ai une c5 hdi 110 cv sx de juillet 2002 avec 62000 km au compteur. C'est chiant tous ces petits trucs qui foirent : j'ai eu le remplacement des sphères ar (bruit de claquement), celui du comodo des clignotants (hs), l'écran de l'odb et maintenant ça : heureusement qu'elle est encore sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
:up: une petite aide pour ma fuite ?

controle si ce n'est pas une fuite de gasoil en démontant le cache moteur en plastique : regarde alors au niveau des injecteurs si ils sont secs : sinon : BINGO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff

Ben.... là s'est sûr que ce n'est pas une fuite de GO : j'ai un 2.0 16v essence :LOL:

 

Sinon après avoir regardé de nouveau, cela semble provenir de l'avant gauche (côté conducteur) tout devant.

Seul hic, je ne vois pas ce qui pourrait provenir de là : normalement pas de LDS dans ce coin.

 

Mon enquête continue ...

 

Si quelqu'un me confirme que le LDS n'est pas jaune et huileux, je ne vois plus que le circuit de freinage... mais comme c'est une toute petite fuite, tous mes niveaux sont bons .. depuis 2 mois !!

(but de ma recherche : arrêter de salir les pavés et prévenir un problème plus grâve, mais sinon, ça roule... ça roule bien même !!-normal c'est une C5 :sol: )

 

Quelqu'un saurait quel est ce petit tuyau que l'on peut appercevoir sous la voiture entre le cache sous moteur et le pare choc AV (petit interstice de 1 cm environ) ? Je pense que cela provient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Ben.... là s'est sûr que ce n'est pas une fuite de GO : j'ai un 2.0 16v essence :LOL:

 

Je ne pouvais pas savoir ! Sinon le petit tuyau est en effet un tuyau d'évacuation de la condensation de clim : mais cette condensation ne peut pas être colorée en jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff

Merci pour vos réponses.

 

à Gérald : je blaguais bien sûr !!

 

ce n'est pas de l'eau (semble assez gras comme liquide -j'ai laissé un sopalin sous la petite fuite toute une nuit : tache comme de l'huile moteur neuve).

Ce petit tuyau est métalique et horizontal.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f4csa

:salut:

 

@ fffff Connais-tu la couleur et consistance du LDS ? Qui sait ... ?

 

@ xophe Tu as eu des nouvelles du service relations clientèle citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
:salut:

 

@ fffff Connais-tu la couleur et consistance du LDS ? Qui sait ... ?

 

@ xophe Tu as eu des nouvelles du service relations clientèle citroen ?

MOI ! MOI ! J'en ai dans mon garage ! (fuite depuis 3 semaines de lds) . C'est un liquide peu consistant -on dirait de l'eau- très légèrement huileux et qui semble s'évaporer en quelques heures. Quand à la couleur, très légèrement teinté en jaune-orangé. Je vais placer une feuille blanche sous ma toto et je vous en dis plus la semaine prochaine car ce we : 500 km de + au pgm, si il me reste assez de lds bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu également une fuite de LDS, et j'avais acheté un bidon pour compléter le niveau. Donc je peux confirmer la description de Gérald, c'est très ressemblant!

 

Sinon, toujours pas de nouvelles du Service Relations Clientèle. Le Directeur de la concession m'a dit qu'ils prenaient entre 4 et 6 semaines pour répondre à un courier de ce type. Mieux vaut ne pas être trop pressé pour la réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité dirtyruckus

heureux proprio d'une c5 hdi 110 break de 02 (et deja 150Mkms!!!) j'ai pris possesion de la voiture il y a 1 mois et aucun PB sur les suspensions... le carnet n'indique aucun entretien a ce niveau meme si j'envisage de faire un check-up complet pour m'assurer qu'aucun manque ne pourrais agraver la situation...

>>>en tout cas ç'est bien mieux que ma vieille zx TD de 280MKMs ac armotos naurateaux!!! :xan7:

 

NB: qlq'1 aurait t'il une idée du prix d'une big revision chez citroên? (achat aux enchères , je prefere assurer derrière..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas déformer l'aile ! c'est fragile ces choses-là et celà m'était arrivé en voulant tester les suspensions de ma zx il y a qq années...sinon qd à l'hydraulique sur c5, sur la mienne en ce moment, ça fuit ! pb avec le répartiteur arrière qu'on m'a dit, et on attend la pièce pour remplacement (ça fait bientôt 10 jours...). J'ai fait 1000 km depuis ce temps et ce we, j'en refait 500 : j'espère que le circuit hydraulique a une grande contenance. Bon, c'est pas non plus un débit de "karcher", une tache de 2 cm de diamètre dans mon sous-sol, mais quand même...c'est inquiétant !D'autres ont-il connu ce souci ?

J'ai connu ce souci à 60000 km sur mon ancienne Xantia (certes ce n'est pas une C5, mais une partie de l'hydractive II ressemble à l'hydractive III), mais pour être honnête, je me demande si quelques semaines avant je n'avais pas exagéré le chargement du coffre avec des matériaux de construction... Après la réparation plus de perte de liquide huileux...

Mais même avec ce tracas, dont je suis peut-être le responsable, je reste un inconditionnel de cette suspension et de son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.