Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation Peugeot 208 les 2/3 novembre prochains


Thomasd

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Présentation Produit 09/01/2012

 

 

 

Caractéristiques Technique et Tarifs

 

Caractéristiques Technique et Tarifs 208 ICE VELVET

 

 

 

ps: Merci de citer la source en cas de reprise de documents sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je reste sceptique sur ce point ...on attendra encore que la Belgique ai au moins un gouvernement avant de lui donner des premières "Mondiale" :D

 

Finalement, on avait une 208 toute blanche à l'état de silhouette à l'échelle 1/1. :PP

 

Tu avais tapé dans le mille, une voiture à l'image du pays... en kit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un essai en passager ....

 

Car 2 mois avant le lancement officiel des essais, cela paraît étonnant .... Ou une 208 en mission de roulage offerte à des journalistes, mais là, j'y crois peu !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aujourd'hui vendredi 27 janvier que le lancement officiel de la 208 a été réalisé...images en direct de l'usine de Poissy :coucou:

 

Mercredi dernier, la 208 n'a pas été élue "plus belle voiture de l'année"(prix décerné à la BMW Serie 3)mais elle a quand même été votée par 20% des internautes européens(contre 26% à la lauréate) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
208 GTI Concept (THP 200) et XY Concept (future "concurrente" de DS3 Ultra Prestige ??) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premiers avis trés positifs d'aprés les premiers échos, même la presse anglaise, habituellement pas trés tendre avec les marques françaises, ne tarit pas d'éloges sur cette 208 :oui:

 

 

Edit: certains journalistes ont pu essayer la 208 équipée du tout nouveau moteur essence 3 cylindres(la version 1.2l de 82ch)et là également avis trés positifs, ce qui devrait interesser les citroënistes là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleure que la C3, hélas

 

 

 

Edit: certains journalistes ont pu essayer la 208 équipée du tout nouveau moteur essence 3 cylindres(la version 1.2l de 82ch)et là également avis trés positifs, ce qui devrait interesser les citroënistes là :jap:

 

J'ai lu un essai de la Ford Focus équipé d'un 3 cylindres de 125ch, c'est un moteur d'avenir, agrément d'un diesel et consommation très basse. Je crois que c'est le même moteur qui sera en au moins 3 versions.

 

Vivement que les modèles PSA en soient équipés, pour moi ce sera l'adieu au diesel.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir été à la soirée de lancement de la 208 à la concession d'Illzach et après le discours du directeur de la concession, du maire de Mulhouse, du conseiller régional, et du directeur commercial, les 208 bâchées dans la concession ont été ENFIIIIN dévoilées !!!!!!!

Et là, franchement, MAGNIFIQUE.

Petite, racée, super confortable, très beau tableau de bord, habitable, innovante, je me dis qu'elle va faire très très mal à la C3 notamment. Surtout que niveau prix elle est très bien placée !!

Une dame qui venait d'acheter une 207 était à la limite du dégoût quand elle a vu le prix de la 208 par rapport à sa 207 payée plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à la C3 que la 208 se doit de faire de l'ombre, mais aux Polo et Fiesta reines du segment en Europe(avant l'arrivée de la prochaine génération de Clio en fin d'année) :em:

 

Je suis d'accord avec toi, mais la C3 est aussi une concurrente de la 208.

Un exemple tout bête : ma copine qui était jusqu'à hier soir partante pour une C3 l'année prochaine a totalement changé d'avis en voyant cette 208.

Et ce n'est pas le prix plus avantageux de la 208 qui va aider à la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une belle auto ! c'est pour moi la digne remplaçante des 205/206 ! 207 avait prit trop de poids et était devenue trop imposante pour une urbaine, on était plus sur une petite 307.

 

L'architecture de la nouvelle planche de bord avec un combiné tête haute original et innovant conviendra par contre moins pour les grands ( > 1.80 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une belle auto ! c'est pour moi la digne remplaçante des 205/206 ! 207 avait prit trop de poids et était devenue trop imposante pour une urbaine, on était plus sur une petite 307.

 

L'architecture de la nouvelle planche de bord avec un combiné tête haute original et innovant conviendra par contre moins pour les grands ( > 1.80 !)

 

Je mesure à peu près 1,80m et je n'ai pas été gêné plus que ça.

Je verrai dimanche après un essai.

Vivement dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cet après-midi !!

Modèle Allure 5 portes e-hdi 92 avec 416km au compteur.

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver ma position de conduite. Avec mon 1,80m je voyais bien les compteurs sauf peut être la partie basse du compte tour ou je ne voyais pas les 6000 tr/min (est ce bien grave ?)

Stop & Start vraiment formidable !! Le meilleur du marché (j'avais déjà essayé plusieurs C4 e-hdi lors de la journée des familles sur le site de production PSA de Mulhouse lors de sa sortie en septembre 2010).

Quant au moteur : pour un 92ch ça marche très bien à bas régime, je me suis fait surprendre par la vitesse. Très silencieux, couple placé bas, consommation ridicule de 3,2l/100 à 110kmh, elle tient bien la route, le petit volant est super agréable.

Seul petit bémol : le bruit du moteur qui pousse un peu sa gueulante quand on tire dessus pour s'insérer sur autoroute. Mais sinon je suis convaincu à 100% et je pense que ça sera ma prochaine voiture.

Une 3 portes Active e-hdi 92 bleu virtuel ou blanc banquise avec options anti-brouillard et lecteur CD, soit 230€ d'options. Prix total : 17030€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.