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Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


NightBird

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Bonjour

Je confirme, au bout d'un certain temps de roulage (30 minutes en C5 par exemple), il y a un message à l'ODB qui indique que les roues ne sont plus surveillées. C'est pas vraiment gênant, ça fait 3 hivers que je roule comme cela et mon trajet quotidien dépasse toujours ce temps de parcours, donc j'ai le "dong" à chaque fois. Après, capteurs en place ou pas, il faut toujours contrôler régulièrement la pression.

Il est possible aussi de désactiver temporairement cette alerte mais cela veut dire qu'il faut passer au garage à chaque permutation des roues, ce qui n'est pas forcément pratique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Merci pour les retours qui répondent à mon attente. :jap:

 

Je fais la révision des 20000 bientôt, je verrai avec le garage combien il me prend pour inhiber cette alerte.

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Invité Joe lapin
Personnellement, je suis passé de 18" été en 17" hiver, pour une question de cout.

 

Je pense également qu'au niveau efficacité çà doit être meilleur.

 

Surement ;) !

 

J'aurai aimé le retour d'expérience de pneu neige en 18' ... Enfin ça viendras je pense :) !

 

Joe

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Trouvant que l'espace entre les étriers de freins avant et l'intérieur de la jante en 17" serait trop "limite", j'ai préféré rester en 18".

 

Du coup, j'ai commandé 4x Michelin Alpin A4 (et j'ai trouvé des jantes d'origine au rabais de rabais, donc j'y ai sauter dessus^^, 600€ comme neuve). On verra bien ce que cela donnera.

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Hello!

 

Tout nouveau sur le forum et étant récemment propriétaire d'une magnifique DS4 sport chic 2.0 HDI 160, je me permets de mettre les infos récoltées dernièrement.

 

La monte d'origine est 225 45 R18 (il semble d'ailleurs qu'il y ai une erreur dans la notice ou il est indiqué 40 au lieu de 45).

Il est possible de passer en 215 55 R17

information pas forcement simple a trouver, en tout cas pour ma part, finalement donnée par un spécialiste du pneu qui m'a édité une fiche de compatibilité venant de Michelin (site réservé aux pros).

Après de nombreuses recherches des jantes tôle en 17" existent pour la DS4 mais a environ 100€ chez Citroen. Je suis donc aller voir chez le cousin Peugeot et il semble que les jantes tole de la 3008 serait parfaites pour la DS4, quelqu'un a-t-il pu vérifier? La reference est 5401 T8 en 7,5x17 4x108x65 avec déport 29 exactement comme une jante alu "Canberra" sauf que le prix est de 55,28€ chez Peugeot. Donc je pense que je vais m'orienter vers celle-ci pour une monte hivers.

 

Ced

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Bonjour,

 

J'ai des jantes en tôles avec des Michelin Alpin4 en 17" que j'ai acheté d'occas.

 

L'ensemble neuf avait été acheté dans une concession Citroën.

 

J'ai choisi des jantes en tôles car au moins sur la neige j'aurai moins peur des "chocs" qu'avec de belles jantes Alu.

 

@+

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Voici ma participation à ce topic concernant les possibilités de montes pour la DS4.

 

Je possède une DS4 Sport Chic THP 200, monte en 18 pouces d'origine. Cet hiver, j'ai opté pour 4x jantes Parotech Story BK 17 pouces + 4x Michelin Alpin A4

 

Sur ma fiche d'homologation, j'ai les tailles de pneumatiques suivantes: 225 45 R18 + 215 55 R17

 

Les jantes Parotech Story BK ont un déport (ET) de 25 et un entraxe 4x108. Elles passent parfaitement sur ma DS4.

 

L'hiver passé, faute d'avoir des réponses claires concernant les montes possibles sur ce modèle de DS4, j'avais opté pour 4x pneus Premium japonais (je ne citerai pas la marque pour ne pas faire de mauvaise publicité) sur mes jantes 18 pouces. Ce fût une véritable catastrophe. J'avais plus l'impression d'avoir une luge en lieu et place d'une voiture.

 

Je croise les doigts cet hiver pour que cela soit nettement mieux.

 

Je joins une petite photo des jantes Parotech montées sur ma DS4 (désolé pour l'état lamentable de la voiture, mais il avait fait un temps calamiteux le jour de la photo)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620160DSC0052.jpg

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Invité Joe lapin
Bonsoir à tous,

 

 

L'hiver passé, faute d'avoir des réponses claires concernant les montes possibles sur ce modèle de DS4, j'avais opté pour 4x pneus Premium japonais (je ne citerai pas la marque pour ne pas faire de mauvaise publicité) sur mes jantes 18 pouces. Ce fût une véritable catastrophe. J'avais plus l'impression d'avoir une luge en lieu et place d'une voiture.

 

Je croise les doigts cet hiver pour que cela soit nettement mieux.

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620160DSC0052.jpg

 

Bon retour, merci ;) !

 

Mais bon on a juste le retour d'une mauvaise expérience en 18' avec des pneus "cheap", à chaque comparatif sur les magazines les pneus chinois/coréen sont souvent dernier, là tu descend d'une taille de jante avec un pneu régulièrement premier sur les comparatif, je pense que normalement ce seras le jour et la nuit !

 

Bon hiver à toi !

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Bonjour

 

Donc pour la DS4 THP 200 c est légal les 17" pour l hiver ou pas?

 

Mon concessionaire me dit oui c est bon et citroen.fr me dit 18" minimun par mail

 

Car franchement la difference de prix entre les 17" et 18" n est pas négligeable....

 

 

J en ai trouvé en 17" qui ont l air sympa mais j ai peur que ca passe pas et payer les frais de port aller et retour pour rien ça m embete voila le lien des jantes:

 

http://www.ldprestige.com/jante/s038-5

 

Qu est ce que vous en pensez?

 

Merci

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Bonjour

 

Donc pour la DS4 THP 200 c est légal les 17" pour l hiver ou pas?

 

Mon concessionaire me dit oui c est bon et citroen.fr me dit 18" minimun par mail

 

Car franchement la difference de prix entre les 17" et 18" n est pas négligeable....

 

 

J en ai trouvé en 17" qui ont l air sympa mais j ai peur que ca passe pas et payer les frais de port aller et retour pour rien ça m embete voila le lien des jantes:

 

http://www.ldprestige.com/jante/s038-5

 

Qu est ce que vous en pensez?

 

Merci

 

Si tu as un doute, vas questionner Eurom***** ils peuvent te sortir une fiche avec toutes les montes compatibles avec ta DS4. Ils ont accès à un site Michelin (http://www.bibserve.com) qui donne ces infos (uniquement pour les pro).

 

Pour la mienne, DS4 2.0 HDI 160:

215 55 R17

225 45 R18 Monte d'origine

225 40 R19

 

Donc pour l'hiver j'ai choisi 4 jantes tôles en R17 (55€ pièce) car effectivement la différence de prix est importante! Me reste plus qu'a attendre la réception des jantes!

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Bon retour, merci ;) !

 

Mais bon on a juste le retour d'une mauvaise expérience en 18' avec des pneus "cheap", à chaque comparatif sur les magazines les pneus chinois/coréen sont souvent dernier, là tu descend d'une taille de jante avec un pneu régulièrement premier sur les comparatif, je pense que normalement ce seras le jour et la nuit !

 

Bon hiver à toi !

 

Non non, les 18 pouces, c'était une marque japonaise très connus dans le milieu automobile. Mais concrètement, sur cette voiture et cette taille de pneus, cela a été une catastrophe.

 

Cet hiver, j'espère vraiment que cela ira beaucoup mieux. Comme tu le dis, j'ai descendu d'une taille et j'ai pris une marque qui finit régulièrement dans le tiercé de tête dans les comparatifs, donc je croise les doigts !

 

Bon hiver à toi aussi.

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Personnellement, je suis passé de 18" été en 17" hiver, pour une question de cout.

 

Je pense également qu'au niveau efficacité çà doit être meilleur.

 

Entre 18 et 17", je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, les pneus étant en 225 de large. Seule la hauteur de flanc étant différente.

 

Par contre, la différence entre pneus été et hiver est énorme.

Dès que la température arrive en dessous de 7° centigrade les pneus été perdent une grande partie de leurs caractéristiques mécaniques. La gomme devient dure. De ce fait, l'accroche est nettement diminuée. Lors d'un freinage on peut perdre plusieurs mètres.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour

Pour les roues tôle 17p en 5 trous comme sur les C5, les "gros" disques de 340 mm passent sans trop de soucis. Techniquement donc, c'est possible, reste à trouver la bonne jante (alu ou tôle d'ailleurs). Avec une petite recherche, d'autres membres ont peut-être déjà fait l'opération.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Apres être passé dans un garage d équipement auto toute marque, ils m ont dit en regardant les disques que le 17" ne passait pas sans meme essayer une jante dessus donc je me suis décidé d acheter les jantes Canaveral 18" en gris et noir de la DS5, que j ai trouvé sur internet pour 660€ sans les frais de port mais je me demande maintenant si ce n est pas des contrefacons...

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  • 4 mois après...
...Je compte m'équiper de 4 pneus neige cet hiver en 225/45/18 en Nokian Wr A3, en sachant que je vis en bord de mer mais que je vais souvent en week-end au ski et une semaine complète pendant les vacances, depuis quelques années je me servait de chaine (sur le c-max) et l'an dernier avec la DS4 j'utilisai le 4x4 à mon père.

Il s'agit de pneus hiver et non "neige".

Il faut savoir que ces pneus, s'ils adhèrent mieux sur la neige (et la glace, quoique) ont surtout une meilleure adhérence lorsque la température descend en dessous de 7° C. Et, plus les températures sont basses, meilleure sera l'adhérence par rapport à des pneus été dont la gomme devient dure.

 

...Bref le bilan c'est qu'en une petite dizaine d'année j'ai été vraiment "embêté" une dizaine de fois, genre grosse neige et chaine obligé, ou/et descente de la montagne dans des conditions difficiles voir sur autoroute. Mais 80% du temps restant j'ai jamais eu de soucis les routes étant parfaitement dégagés et les pneus été suffisaient bien.

80% du temps les routes sont dégagées. Oui, mais il suffit d'une fois, d'une seule pour être vraiment ennuyé.

 

 

 

...On m'a dis qu'il valait mieux et je le comprend descendre en monte pour avoir les pneus les moins larges et les plus haut possibles pour ne pas avoir un effet "luge" et avoir le max d'éfficacité.

 

Donc ma question : Si je maintien ma dimension "large et en 18" mais avec des pneus neige éfficace, est-ce que pour l'utilisation que j'en ai cela est cohérent ou bien je vais monter des pneus neiges qui seront pas du tout éfficace (ou très peu) à cause de la taille de la monte ?

Descendre d'une taille est bien pour passer de 225-17 à 205-16, sachant que la hauteur de flanc compensera le diamètre du pneu.

A ce moment là (16") la tenue sur route enneigée sera meilleure, tout comme le confort et la consommation un peu plus basse. Mais passer de 225-18 à 225-17 n'apportera rien, sauf un chouia de confort.

 

 

Personnellement, je suis passé de 18" été en 17" hiver, pour une question de cout.

 

Je pense également qu'au niveau efficacité çà doit être meilleur.

 

Non, sauf pour le confort très légèrement meilleur (flanc plus haut). Mais est ce que ça se ressent ?

La largeur de la bande de roulement étant la même (225), il n'y a pas d'amélioration dans la tenue de route.

Ensuite, il est vrai que les pneus 17" ont moins chers que les 18".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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Invité ssinet

Bonjour,

 

Attention pour les montes hiver.

Lorsque vous passez de 225/45 R17 à 215/55 R16, il faut effectuer une reprogrammation du boitier ABS de la voiture, notamment pour le contrôle de la vitesse de rotation des roues.

 

En effet si on regarde ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, la hauteur de flanc etc ne compense pas la descente en taille de jante.

 

On rencontre le même problème sur les peugeot 308 par exemple, on en parle sur un forum de peugeot 308 mais je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre le lien.

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@Bob74

 

Bonjour,

 

Elle est moins dure en 17" sur revêtement dégradé, c'est clair.

 

Précision : je suis passé en 215 en 17", et aucun changement en tenue de route en utilisation normale. Une largeur moindre sur la neige est plus éfficace.

La preuve en rallye ils ont des montes très étroites.

 

J'ai trouvé les Michelin alpin 4 d'une efficacité redoutable, et je n'ai jamais eu peur d'affonter la neige dans ces conditions, contrairement aux autres années lorsque j'avais des pneus été.

Modifié par Magnum44
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@Bob74

 

Bonjour,

 

Elle est moins dure en 17" sur revêtement dégradé, c'est clair.

 

Précision : je suis passé en 215 en 17", et aucun changement en tenue de route en utilisation normale. Une largeur moindre sur la neige est plus éfficace.

La preuve en rallye ils ont des montes très étroites.

 

J'ai trouvé les Michelin alpin 4 d'une efficacité redoutable, et je n'ai jamais eu peur d'affonter la neige dans ces conditions, contrairement aux autres années lorsque j'avais des pneus été.

 

Bonjour,

C'est vrai que les 17" seront (très) légèrement plus confortable que les 18", surtout lors de passage sur de petites bosses, raccords, etc...

Quant à la tenue de route, la différence ne sera pas énorme (sur ma C4 II, je ne la vois pas entre mes 17" été et mes 16" hiver Michelin Alpin 4)...

...sauf, un très léger assouplissement de la direction à faible vitesse.

Le confort est identique et il n'y a que les bruits sur des raccords de chaussée qui sont un chouia plus élevés.

 

Je suis passé des 225-17 été à 205-16 hiver justement pour une meilleure accroche sur la neige.

 

En ce qui concerne les Michelin Alpin, ils sont parmi les meilleurs.

Je regarde toujours les test de pneus effectués par le TCS Suisse.

Mais, pour avoir roulé en hiver (montagne) avec différentes montes (pneus hiver) sur des véhicules de services, j'ai pu constater que certaines marques ne servaient à rien étant même moins bien que les pneus été.

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de "franchir le pas" et de remplacer mes roues équipées de pneus été, pour des roues équipées de pneus hiver .

 

En été je roule avec des jantes alu et des pneumatiques 225/45R18 91V Pilot (Michelin) .

Pour l'hiver, j'ai choisis des jantes tôles équipées de pneumatiques 215/60R16 99H Alpin (Michelin) .

 

Cette permutation me permet d'économiser un peu mes pneumatiques, qui sont sagement stockés dans mon garage à bonne température .

 

La fourniture et le montage des roues tôles équipées des pneus hiver (valvés, équilibrés, avec de nouvelles fixations) + le démontage des roues été et la mise dans le coffre de la voiture (en ayant préalablement été mise chacune dans une poche plastique fournie par Michelin), m'a coûté ttc 971.62 € .

 

Par contre je n'ai plus de "Détection de sous-gonflage", avec mes roues hiver .

 

Il me faut repasser chez le concessionnaire, car la pression des pneumatiques indiquée dans le montant de la portière, ne doit plus être la même du fait que les roues et pneumatiques ne correspondent pas........

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Invité Leygion

Pour les pneus hiver je passe des 215/55/17 au 215/60/16.

Je m’étais base sur les spécifications des versions Chic/So Chic, le tableau MTK (merci pour le lien, ssinet) donne raison le diamètre ne change quasiment pas.

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Bonjour,

 

Je viens de "franchir le pas" et de remplacer mes roues équipées de pneus été, pour des roues équipées de pneus hiver .

 

En été je roule avec des jantes alu et des pneumatiques 225/45R18 91V Pilot (Michelin) .

Pour l'hiver, j'ai choisis des jantes tôles équipées de pneumatiques 215/60R16 99H Alpin (Michelin) .

 

Cette permutation me permet d'économiser un peu mes pneumatiques, qui sont sagement stockés dans mon garage à bonne température .

 

La fourniture et le montage des roues tôles équipées des pneus hiver (valvés, équilibrés, avec de nouvelles fixations) + le démontage des roues été et la mise dans le coffre de la voiture (en ayant préalablement été mise chacune dans une poche plastique fournie par Michelin), m'a coûté ttc 971.62 € .

 

Par contre je n'ai plus de "Détection de sous-gonflage", avec mes roues hiver .

 

Il me faut repasser chez le concessionnaire, car la pression des pneumatiques indiquée dans le montant de la portière, ne doit plus être la même du fait que les roues et pneumatiques ne correspondent pas........

 

J'ai le même pb avec mes jantes "hiver" non équipées de valves spécifiques.

 

J'ai une alerte au bout d'un certain temps avec un message, mais celà ne me gène pas.

 

L'info provient du fait du manque de valve et non d'un défaut de pression.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas gêné non plus (ni inquiété) par l'alerte de sous gonflage .

Mais ce qui est important c'est de connaître la bonne pression pour ces nouveaux pneumatiques (afin de pouvoir faire un contrôle régulier, puisqu'il n'est plus assuré par la détection) .

Or, sur le site de Michelin, point d'indication; si ce n'est de renvoyer aux indications situées dans la portière . Mais ces indications deviennent erronées dès lors que les jantes et pneus ne sont plus ceux d'origine...... Passer de 225/45R18 91V Pilot à 215/60R16 99H Alpin, doit sans doutes avoir une conséquence sur la pression des pneumatiques !

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