Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question bis !


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Je m'excuse de reposer ma question, mais c'est urgent face à un devis de 800 € !!

 

 

- Quels sont les symptômes qui amèneraient a changer les injecteurs sur une DT12 de 91 ?

 

- Y a t'il un relai entre le neiman-la batterie et le compresseur de clim ?

 

- Le changement du silent bloc qui se trouve derrière le vase d'expansion, règle t'il le problème du bruit du moteur diesel dans l'habitacle ?

 

D'avance merci !

 

HAMMER Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- injecteur HS : Ne démarre pas, a-coups, fumées, claquement moteur.

2- comprend pas... le compresseur de clim est piloté par le tableau de commande clim via un relai. Mais rien à voir directement avec la batterie ou le neiman

3- je n e sais pas, tout dépend du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu pas dire mieux que barn,si ce n'est qu'un silenbloc moteur abimé,te fais forcement du bruit par vibration,car le caoutchouc en se detruisant,laisse les pieces dures se mettres en contact,et donc renvoyé du bruit!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P

Merci les copains, mais justement Barn, c'est de ce fameux relai dont je parle ! (Je me suis très mal expliqué, où se trouve t'il donc ?

 

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P
peu pas dire mieux que barn,si ce n'est qu'un silenbloc moteur abimé,te fais forcement du bruit par vibration,car le caoutchouc en se detruisant,laisse les pieces dures se mettres en contact,et donc renvoyé du bruit!!

 

Oui c'est un ronronement assez fort à partir de 140 kms

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel est la réference exacte de la XM, quel est son N°PR ?

 

Que se passe-t-il au niveau de la clim ? pourquoi recherchez vous l'emplacement de ce relais ? Pour remédier à quels symptômes de panne ?

 

Disposez vous des schémas électriques ?

 

A+ XMfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P

2 pneux michelin energy 232 €

1 support moteur supérieur 107 €

1 support moteur inf 48 €

injecteurs neufs 300€

 

Le tout donc pour 687 € ttc

 

J'ai fait faire sauf les injecteurs : Elle démarre au quart de poil, a part une fumee blanche au 1 er démarrage a froid, rien du tout pour le restant de la journée. Conso stabilisée à 6.5 en usage mixte 2/3 autoroute, 1/3 ville. Donc ca attendra, bien que mon garagiste m'ai dit que le changement est préconisé tous les 100 000 kms.

 

En ce qui conçerne les support moteur ou silent bloc c'est rien que du bonheur ! A 140 un léger bruit moteur entre 120 130 plus rien du tout ou si peu, le ventilo fait plus de bruit, et quasiement plus de vibration ===> plus de bruit parasite !

 

Je n'ai toujours pas rouvé ce fichu relai qui commande la mise en route de la clim !!

 

Merci pour tout

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu me donne les renseignements sollicités dans ma précédente intervention, je pourrais te donner les informations que tu recherche sur la Clim, en effet je dispose des schémas éléctriques avec indication de l'emplacement des composants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hammer, as-tu la reference des supports moteurs sur ta facture ?

Les prix que tu cites, c'est avec main d'oeuvre ou pièce seule

 

Si ca peut supprimer mon bourdonnement à 140km/h... j'achète et je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
Si ca peut supprimer mon bourdonnement à 140km/h... j'achète et je change.

 

pour le bruit si tu roules sur l'ere (relacher accelerateur et debrayer, le mieux c'est dans une descente pour garder aussi la vitesse) tu n'auras plus le bruit du moteur a 3000 t/mn donc mieux juger d'ou voit le bruit et le genre.

 

nota 140km/h c'est trop vite.....130 enfin le compteur est optimiste generalement de 5 km/h min mais la surveillance est tres renforcee...

 

support fatigue c'est aussi moteur qui secoue qd on l'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bourdonement moteur (lié au régime : 3000tr/mn) quelque soit le rapport. Sauf que 3000tr/mn, j'y suis seulement en 4e sur autoroute, ou brièvement en 2e lors de "fortes" accels.

 

Je pense aux supports car, le caoutchouc "sèche" avec le temps et durcit, donc n'absorbe plus de la même manière que quand il est neuf.

 

Je me pose la question : Citroen a certainement du améliorer la capacité de filtrage des supports tout au long de la vie de la xm (entre autre phaseI/phaseII). Et sans pour autant avoir forcément changé les reférences. Si c'est le cas, des supports neufs filtreront nettement mieux que mes actuels.

 

Au fait, c'est une bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Pour le support inferieur s'il y a un peu d'huile en fuite dessus il se degrade.

C'est lui le plus sollicite par la masse du moteur parait-il.

Si on le change il d'abord arreter les suintements d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P

Ecusez moi pour le retard, je confirme que les 2 silents blocs sont le supérieur (à coté de la sphère avant gauche coté réservoir de liqu de refroidissement) et le support inférieur, pas celui qui est prêt de la boite et qui était intact. Il est a noter qu'à l'intérieur, il y a une réserve d'huile masquée par un joint.

 

J'avais ce bruit moteur (pas de roulement) à partir de 140 km, par contre au démarrage je n'entend "presque plus le moteur, c'est vraiment génial. Et je suis pinailleur sur les petit bruit.

Plus de vibration non plus donc plus de bruit plastique parasites.

 

A+ et cordialement

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inférieur, est donc bien la biellette de reprise de couple située à l'arrière du moteur ?

 

Hammer, aurais-tu les ref exact des pièces sur ta facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.