Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteurs de pression...


chrystal75

Messages recommandés

Bonjours,

 

Encore un sujet sur les pressions pneus... J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et tous les sujets que j'ai trouvé sont à l'inverse de mon problème... Moi ce serait plus que ça marche "trop" bien....

 

Je vous explique : J'ai ma C4 depuis février et vu les problèmes de neige de l’hiver dernier, pour cette année je me suis équipé avec 4 jantes tôle + pneus neige.

Je les ai installé hier et lorsque j'ai eu à utiliser la voiture, je préviens ma femme de ne pas s’inquiéter, l'odb risque de bipper et pas tre content de ne plus avoir ses petits capteurs adorés... Sauf que... RIEN.... :eek:

 

Ayant activé via mirascript le panneau caché des T° et pression, je bascule dessus et là... grosse surprise : Ok,Ok,Ok,OK... Tous mes pneus sont contrôlé ok par l'odb mais sans capteurs... :voyons:

 

Au passage, quand je l'ai eu j'avais une crevaison lente a l'arrière droit et l'odb ne m'a jamais averti ! (Pourtant quand je m'en suis rendu compte je n'avait plus que 900gr :S

 

Au final je pense que le système a carrément été désactivé... ?

 

Si quelqu'un à déjà eu le prob ou à des idées... je prends...

 

Merci

 

PS : Je fini par penser que le fils du garagiste à qui j'ai acheté cette voiture l'avait pas mal bidouillé/bousillé....Au choix... (Capteur d’assiette arrière HS il m'a fait croire que c'était le gel quand je l'ai essayé et qu'après qques km "ça passe", pneus arrière avec crevaison lente mais intérieur du pneus détruit car roulage à plat + coup de bombe anti-creuvaison, etc... Un peu un sagouin quoi...)

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PS : Je fini par penser que le fils du garagiste à qui j'ai acheté cette voiture l'avait pas mal bidouillé/bousillé....Au choix... (Capteur d’assiette arrière HS il m'a fait croire que c'était le gel quand je l'ai essayé et qu'après qques km "ça passe", pneus arrière avec crevaison lente mais intérieur du pneus détruit car roulage à plat + coup de bombe anti-creuvaison, etc... Un peu un sagouin quoi...)

 

C'est souvent les cordonniers les plus mal chaussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quand je l'ai eu j'avais une crevaison lente a l'arrière droit et l'odb ne m'a jamais averti ! (Pourtant quand je m'en suis rendu compte je n'avait plus que 900gr :S

 

Au final je pense que le système a carrément été désactivé... ?

 

 

Oulà, oui, c'est certainement ça le problème... Il faut revoir le télécodage BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monticule

attend tu dit que tu as fait activé par miniscript sur ton RTx la pression des pneu tu me dit que tu a les capteur de pression installé alors pourquoi avoir activé l'option ??? est tu sur d'avoir le système de vérification de gonflage sur ton véhicule car si tu l'avais d'origine tu n'aurai pas du l'activé il l'aurais été d'origine présent et activé bref

 

pour en revenir a l'odb qui te dit OK "c'est normale" car sans capteur il na pas de retour de sous gonflage, il pense donc que tout est ok, moi j'ai activé le miniscript pour mon RT4 juste pour T°C huile eau, et il me dit pneu ok car j'ai pas les capteur et encore moins les récepteur dans les ailes .

 

faut savoir que les capteurs dans les jantes envoie une info a un capteur dans l'aile qui lui envoie l'info a un boitier qui lui envoie au BSI ( 1 boitier a l'avant 1 a l’arrière le tout est envoyé au bsi)

 

donc logique qu'il n'ai pas vue la fuite ou la crevaisons sur tes pneu neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé de mettre 2 jours à répondre... Bébé fait ses dents... ^_^

 

Ou je n'ai pas été clair ou y'a un amalgame qui a été fait. ^_^

 

Effectivement je vais déjà vérifier si une C4 VTS est bien sensée être équipée de capteurs dans les roues et des récepteurs qui vont avec (je pensais que oui sur les jantes alu 17" d'origine avec des valves courtes en métal)...

 

pour essayer d'être plus clair et refaire la chronologie de ce qui mets arrivé :

- achat de la voiture

- crevaison lente à l’arrière droit (sur des pneus à 10% d'usure) suite à une mauvaise réparation (je n'avais plus que 900gr...) sans aucun avertissement de crevaison sur odb.

- demande de réparation impossible car pneus était détruit (sûrement roulé à plat + réparation à la bombe par un des proprios précédents)

- changement des 2 pneus arrières... (dégoûte car pneus avant bientôt HS...)

depuis tout ça

- achat de 4 pneus neiges + jante tôle (sans capteurs de pression) que j'ai monté dernièrement

- aucune alerte sur l'odb comme quoi je n'ai plus de capteur présent alors que si j'ai bien lu dans les autres sujet, l'odb devrait m'alerter de ce "problème".

 

Pour ce qui est du script mira je n'ai fait qu'activer le panneau caché d'affichage des T° et pression. Tu me dis que ce panneau aurait dû être présent d'office si j'avais eu les capteur ? Bizarre, sur C4 personne autour de moi ne l'as (pourtant j'ai un collègue avec une autre C4 VTS à qui j'ai demandé et d'après lui, il a bien des capteurs et ils fonctionnent... mais rien sur l'odb). Et une des T° n'est pas câblé d'ailleurs... L'huile je crois... Je vais câbler ça avec un de mes oncles qui est garagiste prochainement)

 

Voili voilou

 

Cordialement

 

Edit :

Après vérification (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30158) la détection de sous gonflage est de série sur la gamme VTS.

Donc je reste sur ma première idée, elle a été désactivé à la valise... Pourquoi ??? Aucune idée... Me cacher la crevaison lente ? Des capteurs de pression sont HS ? je ne sais pas... Je pense que je vais attendre le printemps et le retour des jantes d'origine pour faire contrôler ça.

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.... Effectivement... vous mettez le doigt sur un point judicieux... Je n'y avais pas pensé...

Bon et bien me voilà fixé, à tous les coup c'est à cause de ça. Le proprio précédent a désactivé les capteurs pour ça :(

Il ne me reste plus qu'à trouver moyen d'en être sûr et commander des capteurs.

 

Merci d'avoir pensé à ça.

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le test c'est assez simple, à condition d'avoir accès à un lexia ou équivalent (pour réactiver la DSG et au besoin ré-appairer les capteurs) et à un gonfleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement mais le prob. c'est la valise... Arriver chez un garagiste et lui demander :

"Bonjour, vous pouvez vérifier si la détections de pression est OK, si c'est le cas vous pourriez me dire quel capteurs sont HS ? Et me les changer par ceux que je vais acheter sur internet à 30% moins cher ? :D"

Indubitablement ça le fait moyen... ^_^

 

Sachant que je fais 99% de l'entretiens via un de mes oncles qui est garagiste mais n'a pas possibilité d'emprunter la valise et vu son boss... Plus question que je mettes les pieds dans le garage où il travaille.

 

Bon, je clos le sujet et je donnerais des news au printemps quand remettrais les jantes alu (non je ne compte pas hiberner ^_^)

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peu aller chez citroen et dire:

"je crois que j'ai un pb au niveau des capteurs de pressions,pouvez vous regarder???

-oui Mr ^^

il le fait: voila monsieur c'est tel capteur qui déconne,

-Ok pouvez vous me faire un devis please,je vous rappel pour prendre rendez-vous.

-Bien sure monsieur.... "

 

Et voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.