Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive gris alu


Popome

Messages recommandés

Bon, je me lance…

Voici donc la présentation de ma C5 Tourer.

C’est un modèle HDI 200 en finition Exclusive, gris alu avec comme option le pack Hi-Fi et le GPS NG4, commandé en décembre et livré en mars. Oui, je sais, je suis en retard mais le temps m'a manqué jusqu'à maintenant.

Bref, pour l’instant, de toutes les voitures que j’ai possédé, c’est sans doute la meilleure*!

Confort, style, très bon rapport performance- consommation, une voiture certes encombrante pour faire de la ville, mais on le sait en l’achetant et le volume intérieur est à l’avenant.

C’est ma deuxième C5 Tourer, c’est rare que j’achète deux fois de suite la même voiture (j’ai déjà eu par le passé 2 Xsara HDI 110 car comme les C5, j’ai conservé la première que 6 petits mois donc pas eu le temps de m’en lasser).

Là, c’est légèrement différent car la deuxième mouture n’est pas la même. Ma première C5 était un HDI 160 en boite manuelle. En réalité, cette première C5 était presque parfaite, je lui reprochais juste une puissance un peu limite dans certains cas de figure (je sais, certains me diront qu’ils trouvent la version 110 ch bien assez avec les conditions de roulage actuelles mais on a bien le droit d’en vouloir un peu plus justement sur nos routes encombrées ou il est de plus en plus difficile de doubler en toute sécurité) et j’avais bien apprécié la conduite à deux pédales de véhicule précédent ma première C5 (un C4 Picasso en boite robotisée). Donc tout cela m’a conduit à tenter l’aventure de la boite auto et à passer au moteur supérieur car à la commande et à l’usage, le HDI 200 n’est finalement pas beaucoup plus chère que le HDI 160 (moindre malus au moment de la commande et conso plus faible en théorie et à l’usage malgré la puissance supérieure). Etant entendu que pour ma part, le meilleur moteur pour la lourde C5 restera le 2.2 HDI 170, qui n’existait déjà plus lors de la première commande.

Donc, vous aurez compris, je suis conquis par cette voiture et même si je critique les petits défauts génériques de la C5 (rangements intérieurs très limités, au moins on fait le tri dans ce que l’on éparpille dans une voiture, commandes au volant fixes moins intuitives que sur anciennes C4/C4P, puissance pas exceptionnelle des phares au Xénon, logique de sécurité du volant motorisé contraignante), je crois qu’aujourd’hui, si je devais reprendre une nouvelle auto, je résignerais pour la même voiture.

Voilà quelques photos:

 

http://img202.imageshack.us/img202/9307/dsc00148rr.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/5857/dsc00149rr.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/8159/dsc00151rr.jpg

 

Merci de votre attention.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Popome et félicitation pour ce nouvel achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II car je n'ai pas souvenance que tu nous ais présenté ta précédente C5 II :PP

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris d'en choisir une pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JohnJohn

Salut Popome et bienvenue !

 

C'est amusant moi aussi je vais passer du Tourer 160 Bvm

au Tourer Hdi200 Bva.

 

Avec le recul que tu as aujourd'hui, quelle différence de conso constates-tu avec le 160 Bvm ?

(idem/+/- ?).

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

JohnJohn, en 160 BVM, j'ai tourné entre 6.7/6.5 du rodage jusqu'à l'entrée de l'hiver, en monte optionnelle de 18p. Ensuite, j'ai roulé deux mois en 17p et pneus neige et je tournais vers 6.3l (rarement) et 6.5 maxi. La conso mini est facile à expliquer, c'est des pleins ou du fait du mauvais état de la route (neige + travaux sur une 2x2 voies limité à 70), ma vitesse moyenne chutait fortement.

Sur le 200 BVA, je suis maintenant scotché au 7.0l sur le même trajet, en "été" (donc sans contrainte liè à la météo) et il n'y a plus non plus de travaux, pour l'instant.

En réalité, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ce moteur est capable de peu consommer (pour un moteur de 200 ch et boite auto s'entend) sur des trajets favorables mais comme toute boite auto dans une caisse lourde, je le paye en ville, ville que je traverse tous les jours.

Par exemple, en trajet vacances presque 100% autoroutier, je suis tombé à 6.2 l à 135 au limiteur, avant de remonter à presque 7.0 l une fois arrivé dans les trop nombreux bouchons du sud de la France.

Globalement, la différence de conso entre ces deux versions me va bien, c'est quand même pas le même monde. La puissance est là et pour le coup je la trouve largement suffissante et le confort de la BVA à un prix, que je trouve raisonnable.

Pour avoir fait un grand déplacement en 3008 avec le 160 BVA, 100% autoroute, la conso était bien supérieure sur cette version et hors la différence lié à la voiture, je pense que le 160 BVA sur C5 doit être au moins si ce n'est pas plus gourmand que le 200 ch.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popome et félicitation pour ce nouvel achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II car je n'ai pas souvenance que tu nous ais présenté ta précédente C5 II :PP

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris d'en choisir une pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

 

Daniel, pour les feux de jour, je les active quand pendant la période "hivernale", soit entre les deux décalages horaires, comme le montage des roues neige d'ailleurs. Ils vont donc être allumé à la fin du mois. Mais comme je pars et reviens du travail de nuit, ça change pas grand chose au final la semaine.

Pour le trombi et la localisation, j'y pense pour ce soir !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour faire plaisir à Daniel, une rare photo de mon ancienne C5, que je n'ai pas effectivement présenté (mais il y a prescription...) car je ne fréquentais pas à cette époque PC. C'est d'ailleurs marrant car c'est en cherchant des infos sur la version HDI 200 que je venais de commander et qui n'avait pas vraiment été essayé par la presse que je suis tombé sur PC et notamment la section C5.

Et donc juste pour le fun, mon ancienne ancienne voiture en même temps que la première C5, ce qui très rare car je ne revois jamais (volontairement ou pas) mes anciennes voitures. Là, c'est un peu différent car le C4 Picasso en question a été vendu à une connaissance :

 

http://img839.imageshack.us/img839/9834/img7527rr.jpg

 

Au plaisir de vous lire

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popome

Fafou, fais-toi plaisir, pout le trombi. En principe Popome va nous envoyer d'autres, celles de la nouvelle :PP:PP:PP:PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popome

Fafou, fais-toi plaisir, pout le trombi. En principe Popome va nous envoyer d'autres, celles de la nouvelle :PP:PP:PP:PP

 

Enfin, de profil, même couleur et même jantes, je peux encore vous truander si on regarde pas trop les feux arrières et les sorties d'échappement...

D'un autre coté, vu la somme "phénoménale" de photo que j'ai pris de ma première C5, ça risque pas...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome,

 

La nouvelle, intérieur clair ou foncé ?

 

a+ Bernard

 

Foncé...

Avec des "crapauds" de 3 et 6 ans, le clair, même si il va très bien à la C5, n'est pas tenable.

Sur le C4P, le compromis était pas trop mal finalement, les sièges et une bonne partie des garnitures de portes et de planche de bord beige et le reste en noir, surtout les moquettes au sol !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C5 en collection hiver :

au revoir les pneus été :

 

http://img689.imageshack.us/img689/8001/img1180re.jpg

 

en monte hiver mais en jantes bien noires :

 

http://img197.imageshack.us/img197/3797/img1181rj.jpg

 

Et en enjoliveurs pour cacher un peu la misère :

 

http://img257.imageshack.us/img257/7785/img1184rr.jpg

 

C'est sur, ça vaut pas des jantes alu mais ça reste des roues pour affronter la neige et le sel, donc c'est très bien comme cela.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je viens de prendre rendez-vous chez Citroën pour traiter quelques légers soucis (le levier de vitesse difficile à sortir du mode Park, les phares qui vibrent, le ralenti moteur boiteux dans certaines conditions de démarrage à froid, etc) et ils m'ont annoncé que je fais l'objet d'une campagne de rappel (je ne me rappelle plus le code du rappel) pour un pb mineur de fixation de durite ou quelque chose dans le genre. Pas de courrier reçu de la part de Citroën mais ils ne savent pas pourquoi et ce rappel date de mai. Avez-vous des détails d'un rappel officiel à priori spécifique pour ce modèle?

Merci.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion sur les différents rappels.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion sur les différents rappels.

 

Bonjour

Oui mais j'ai bien cherché avant de poster et j'ai rien vu (ou alors il me faut des lunettes) sur le rappel concernant spécifiquement le moteur HDI 200.

C'est pas grave, je verrai la semaine prochaine lorsque je déposerai ma voiture.

Ce qui est rassurant c'est que c'est la première chose que le réceptionniste a fait quand j'ai donné ma carte grise, avant que je lui énonce mes désagréments.

Par contre, le fait de ne pas avoir reçu de lettre alors que l'adresse n'a pas changé est plus gènant. C'est un peu le sens de ma question pour savoir si d'autres proprio de ce modèle ont fait ce rappel lors d'un passage en concession, avec ou sans lettre les incitant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont devenus tellement pingre chez Citroen , qu'ils attendent que tu raménes ton véhicule pour une intervention, ou une révision, pour faire ta mise a jour, ben oui comme ça ils économisent des centaine de timbres.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est pour que le public ne soit pas au courant qu'il y a un pb sur la voiture

 

Bonjour

A priori non, ils étaient (ou semblaient) surpris que je n'ai pas reçu de lettre, on a vérifié ensemble l'adresse qui pour une fois n'avait pas changé entre le certificat d'immat et la réalité. A moins que Citroën vende tellement peu de cette version qu'il en oublie de prévenir leur client en cas de rappel.

Ou alors, comme c'est des gros rouleurs et que l'on peut supposer que l'entretien sera toujours fait par le réseau, vu la "gravité" du rappel, ils ont certainement pensé que cela pouvait être effectivement fait en catimini lors de la première révision pour, comme évoqué par Toto!

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de récupérer mon véhicule de chez Citroën pour quelques détails à régler sous garantie :

- vibration du faisceau lumineux des phares en fonctionnement, au début ils étaient réticents à me les changer vu le prix mais finalement une note indiquait qu'un remplacement était à faire en cas de critique client.

J'ai attendu 2 jours car à la première livraison des phases neuf, un était cassé donc nouvelle commande et au final, je ne suis pas convaincu d'un gain question vibration...

- levier de vitesse difficile à sortir de la position parking -> remplacement du relais et cela semble mieux.

- instabilités moteur lors d'un démarrage autour de 18°C -> mise à jour soft moteur mais à priori cela ne corrige pas le pb. Pour le savoir, il faudrait que je chauffe mon garage pour avoir autour de 18°C...

- application d'une campagne de rappel MLF mais je n'ai pas le détail de cette opération, un pb de fixation d''un tuyau à priori

- et une petite vidange+filtre intermédiaire de 15000 km pour changer cette huile qui a un peu souffert lors du rodage du moteur, le filtre à huile étant, à mon sens, bien chargé en particules.

Voili voilà, je retrouve ma voiture avec plaisir malgré les conditions de roulage difficiles (tempête). La Peugeot 508 qui a remplacé temporairement ma C5 ne m'a définitivement pas convaincu, c'est pas ce modèle qui sera ma prochaine voiture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 508 qui a remplacé temporairement ma C5 ne m'a définitivement pas convaincu, c'est pas ce modèle qui sera ma prochaine voiture.

 

Tu as eu quel modèle de 508?

J'avais essayé la GT pendant tout un W-E. Super chassis, bien plus dynamique que la c5 mais par contre niveau confort très très loin de la c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quel modèle de 508?

J'avais essayé la GT pendant tout un W-E. Super chassis, bien plus dynamique que la c5 mais par contre niveau confort très très loin de la c5.

 

Une 508 HDI 140 en boite manuel, j'ai "oublié" la différence de moteur pour me concentrer sur le confort, l'agrément de conduite, l'intérieur notamment la finition et rien me m'a convaincu d'un mieux. Si, deux détails, l'éclairage intérieur en led nettement plus moderne qu'en C5 et l'écran entre le combiné plus détaillé au niveau couleur et graphisme (combiné quand même plus traditionnel mais bien dessiné).

Le reste, la C5 est supérieure en tout, j'avais pas le sentiment de conduire une voiture équivalente, l'impression globale fait moins classe, le confort ne vaut pas celui de la meilleure Peugeot (la 406), l'assise est moins pullman, bref, on a presque l'impression d'une gamme inférieure. Et portant, c'était le niveau 3, donc assez bien équipé. Et j'ai déjà conduit des C5 d'un niveau inférieur à l'Exclusive, donc je peux me "mettre" à niveau. L'un des plus de la 508, le passage auto en code/phares n'est pas terrible, le système commute à mon sens un peu tard pour nos pays et on ébloui un peu ceux qui viennent en face à mon sens. Mais dans d'autres pays plus tolérants, ça doit passer.

Bon, ça reste une bonne auto mais elle n'a pas donner un coup de vieux à la C5. Surtout quand les défauts de la C5 sont acceptés.

Par contre, si Peugeot sortait la RXH avec le même moteur, j'y penserai un petit peu pour ne pas reprendre une troisième C5 mais je crois qu'il y aura que la version hybride, sans intérêt pour moi et beaucoup trop chère.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Un petit up...

Hier soir, j'ai été pris dans une collision en chaine avec 4 voitures, moi en 2ème position. Comme j'étais près de celui devant moi et que même pieds fort sur le frein, l'auto tamponneur au dernier rang est arrivé vite, il a pousser tout le monde !

Bonjour les palabres pour remplir les constats !

Résultats des courses, pare-choc avant légèrement enfoncé et grilles décrochés et le volet de coffre complètement enfoncé, lui. Quelque part, mon pare-choc avant avait pas mal d'impact de cailloux et autres et je vais tenter de négocier une modernisation des monogrammes, le prix étant presque identique aux anciens pour redonner une fraicheur à ma voiture.

On verra ce que me dit le garage affecté à la réparation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Pas cool pour toi ! J'espère pour toi qu'elle seras très vite réparé !

Effectivement les nouveaux monogrammes sont sympa, je sais pas si sa peut se trouver apart (chevron avant + monogrammes arrière) prêt à coller à la place des anciens ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit up...

Hier soir, j'ai été pris dans une collision en chaine avec 4 voitures, moi en 2ème position. Comme j'étais près de celui devant moi et que même pieds fort sur le frein, l'auto tamponneur au dernier rang est arrivé vite, il a pousser tout le monde !

Bonjour les palabres pour remplir les constats !

Résultats des courses, pare-choc avant légèrement enfoncé et grilles décrochés et le volet de coffre complètement enfoncé, lui. Quelque part, mon pare-choc avant avait pas mal d'impact de cailloux et autres et je vais tenter de négocier une modernisation des monogrammes, le prix étant presque identique aux anciens pour redonner une fraicheur à ma voiture.

On verra ce que me dit le garage affecté à la réparation.

 

Aie aie aie, toujours compliqué ces histoires de carambolage avec les assurances qui cherchent plutôt à se répartir les coût lors de la répartition des responsablités.

En général même si tu t'es fait percuter par l'arrière, tu es quand même responsable d'avoir tapé la voiture devant toi.

Pour ce qui est des nouveaux monogrammes, tu peux essayer de t'arranger avec le concessionnaire en payant le surcoût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.