Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite manuel sur e-hdi ??


foutiti67

Messages recommandés

salut tout le monde !

J'ai une question car je n'en ai jamais entendu parler sur le forum.

Je suis entrain de faire l'aquisition d'une belle c4 bourrasque et j'ai fait le tour des boutiques dans mon coin (strasbourg) et une boutique me propose la nouvelle c4 en e-hdi mais Boite MANUEL !?

(comme la 308).

Je ne savais pas que citroen le faisait sur la c4. Donc pour me rassuer le vendeur ma dis que leur vehicule venait d'Espagne et il m'en fait la preuve sur citroen.es, ou effectiement le HDI 110 et remplacé par le e-hdi 112 BVM6 et ca rajoute de serie les Jantes 17" :lover:

Moi qui ne voulais pas de la boite auto ca m'interesse fortement.

Vous en pensez quoi ?

Ps : sinon pour info , c4 bourrasque exclusive , + gps et donc jante 17 et garantie 5ans , 24000€ c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Le véhicule proposé est chez un concessionnaire ou chez un mandataire ?

 

Sinon, pour savoir si le prix est intéressant, il suffit de regarder sur le configurateur Citroën France le prix que vaut ce véhicule avec la BMP6 un peu plus chère avec les mêmes options.

 

La garantie de 5 ans est chez Citroën ou par une assurance indépendante ? Car, dans ce cas, il faut souvent se battre pour faire fonctionner cette "pseudo" garantie.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve que très bien d'info sur cette motorisation (en bvm6) présente sur la c4 ?

Est-elle aussi performante que sur la 308 ?

Ya t-il déjà eu des essais ?

Je me dis que dans les pire des cas si ce n'est pas "terrible" je pourrai certainement le désactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le véhicule proposé est chez un concessionnaire ou chez un mandataire ?

 

Sinon, pour savoir si le prix est intéressant, il suffit de regarder sur le configurateur Citroën France le prix que vaut ce véhicule avec la BMP6 un peu plus chère avec les mêmes options.

 

La garantie de 5 ans est chez Citroën ou par une assurance indépendante ? Car, dans ce cas, il faut souvent se battre pour faire fonctionner cette "pseudo" garantie.

 

Ce véhicule vient d'un importateur (je ne sais pas trop la différence avec un mandataire mais bon ...)

C'est effectivement moins cher qu'en France.

Pour la garantie on ma certifié que c’était une garantie valable dans le réseau citroen ...?

 

Me conseillez vous cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule vient d'un importateur (je ne sais pas trop la différence avec un mandataire mais bon ...)

C'est effectivement moins cher qu'en France.

Pour la garantie on ma certifié que c’était une garantie valable dans le réseau citroen ...?

 

Me conseillez vous cette motorisation ?

 

le mieux est d'en essayer une, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post, pour demander, si le 92cv va sortir en stop/start.

 

aussi, pour info le 92cv est en boite 6 chez Ford. J'ai une voiture a commander, et j’hésite a attendre janvier, car je la sent venir....et jusqu’à décembre 400€ de bonus eco......donc pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'en essayer une, non?

 

C'est clair , j'ai essaye le 110 qui me convient bien mais pour trouver un ehdi boite manu ....

De toute façon c trop tard je lai commande ;-) je ferai un post dans la présentation des que j'aurai le temps !

J'espère ne pas avoir fait d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Le e-HDI avec boite manuelle fonctionne parfaitement pour le moment (après 400 bornes seulement cela dit).

Au point mort, a moins de 20km/h, le système Start & Stop se met en marche, et la voiture relance le moteur a la pression sur l'embrayage.

Le redémarrage s'accompagne de peu de vibration.

La désactivation du mode eco n'est effective que pendant le trajet, mais je n'ai pas encore rencontré de situation qui nécessite de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le e-HDI avec boite manuelle fonctionne parfaitement pour le moment (après 400 bornes seulement cela dit).

Au point mort, a moins de 20km/h, le système Start & Stop se met en marche, et la voiture relance le moteur a la pression sur l'embrayage.

Le redémarrage s'accompagne de peu de vibration.

La désactivation du mode eco n'est effective que pendant le trajet, mais je n'ai pas encore rencontré de situation qui nécessite de le désactiver.

 

à moins de 20 km/h au point mort tu n'as donc ni le moteur mazout qui tourne ni le moteur électrique donc plus d'assistance au freinage c'est bien ça? Je comprends pas trop ce cas d'usage en fait. ça serait pas plutôt le cas "vitesse enclanchée", accélérateur relâché le S&S s'active et coupe le mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je te rassure, même si à 20 km/h, le moteur se met en veille, l'assistance au freinage demeure.

Par exemple, j'arrive au feu, je ralentis, et une fois à 20km/h- je peux au choix :

 

- Me mettre au point mort, relacher l'embrayage, tout en freinant, et le S&S s'enclenche

- Garder le pied enfoncé sur l'embrayage, 1ère vitesse engagée (ou pas d'ailleurs), et le S&S ne s'enclenche pas (c'est bien l'appui sur l'embrayage qui relance le moteur).

 

Pour résumer, quand tu as le pied sur l'embrayage, le moteur ne passe pas en S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je te rassure, même si à 20 km/h, le moteur se met en veille, l'assistance au freinage demeure.

Par exemple, j'arrive au feu, je ralentis, et une fois à 20km/h- je peux au choix :

 

- Me mettre au point mort, relacher l'embrayage, tout en freinant, et le S&S s'enclenche

- Garder le pied enfoncé sur l'embrayage, 1ère vitesse engagée (ou pas d'ailleurs), et le S&S ne s'enclenche pas (c'est bien l'appui sur l'embrayage qui relance le moteur).

 

Pour résumer, quand tu as le pied sur l'embrayage, le moteur ne passe pas en S&S.

 

C'est quoi l'interêt d'être au point mort en décélérant ? ça passe pas en S&S lorsqu'une vitesse est engagée en décélération ? Je connais pas bien ce eHDI donc je me pose la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'arrivé à 18-20 km/h, on peut tout a fait passer au point mort, et ne s'appuyer que sur le frein pour arrêter le véhicule. Avantage --> le S&S s'enclenche avant l'arrêt complet du véhicule.

 

Et non, si une vitesse est engagée (ou même si tu appuies sur la pédale d'embrayage, sans vitesse activée), le S&S ne s'enclenche pas.

 

Après dans l'utilisation, c'est intuitif, mais je ne suis peut être pas très clair dans la description du fonctionnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'arrivé à 18-20 km/h, on peut tout a fait passer au point mort, et ne s'appuyer que sur le frein pour arrêter le véhicule. Avantage --> le S&S s'enclenche avant l'arrêt complet du véhicule.

 

Et non, si une vitesse est engagée (ou même si tu appuies sur la pédale d'embrayage, sans vitesse activée), le S&S ne s'enclenche pas.

 

Après dans l'utilisation, c'est intuitif, mais je ne suis peut être pas très clair dans la description du fonctionnement. :)

 

Je pense avoir pigé, par enclenchement du S&S tu veux dire le moteur à explosion (HDI) se retrouve à 0 tr/min, d'où la nécessité du point mort.

 

Cependant il me semble que l'assistance au freinage est prise sur la dépression à l'admission non? Au bout d'un moment on a épuisé cette "réserve" d'assistance non? Peut-être me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison concernant la réserve, car par moment, le véhicule relance le moteur, sans action préalable de ma part (toujours à l'arrêt, au point mort).

 

Concernant l'assistance au freinage, tu m'as perdu avec "dépression à l'admission" ;) donc je ne sais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison concernant la réserve, car par moment, le véhicule relance le moteur, sans action préalable de ma part (toujours à l'arrêt, au point mort).

 

Concernant l'assistance au freinage, tu m'as perdu avec "dépression à l'admission" ;) donc je ne sais pas te dire.

 

On en parle ici

 

Sur le S&S je me demande si c'est ce système qui est mis en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le configurateur, les performances pour cette version e-HDI airdream 110 en boîte manuelle sont un peu étonnantes: 0 à 100 en 12,4s alors que

- sur la version boîte manuelle non airdream on est à 11,3s.

- sur la version BMP6 e-HDI 110 on est à 11,2s

 

A votre avis, c'est une erreur du configurateur ou il y a vraiment une différence sur le 0 à 100 dans cette nouvelle configuration (boîte manuelle + e-HDI 110) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur la brochure caractéristiques techniques de novembre où apparait le e-HDI 110 en BVM6, et là encore les performances indiquées sont bien moins bonnes que pour la BMP6 (ou que pour le HDI BVM6) :

http://www.citroen.fr//Resources/Content/FR/Brochures/VP/CT/CT_C4.pdf

 

Il y a un raté quelque part (j'espère qu'il est dans les docs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.