Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

branchement autoradio


Invité patsolise

Messages recommandés

Invité patsolise

Coucou

 

Je voudrais un petit coup de main pour brancher un autoradio ds une deuche.

Au niveau de la pose des haut parleurs et de l'autoradio j'ai trouvé pas mal de réponses sur internet, par contre je ne trouve pas grand chose sur les branchements et c'est mon point faible.

Quels fils, ou les brancher, comment...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le fil rouge sur le bouton rouge , le fil noir sur le bouton noir ... :PP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plus sérieusement : :D

 

un plus aprés contact qui peut être repris sur le neiman

 

un plus permanent pris direct sur la batterie avec un fusible intercallé

 

un moins pris sur la masse au niveau de la carrosserie .

 

 

 

Sinon à l'occasion fait nous une petite présentation ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça !!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patsolise

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté l'autoradio mais je voudrais preparer et pour le brancher ensuite cela ne devrait pas me poser de problème je pense même si je suis preneur de conseils.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment prendre un plus sur le neiman par ex (quel fil? ou exactement me brancher?...) je ne sais pas intercaller un fusible par ex et quel fusible. Enfin bref je suis pas super en electricité et de plus je ne veux pas faire de bétises.

Sinon, pour me presenter un peu plus, je suis un Normand (cherbourg exactement), je suis fan des deuches car je roulais déjà avec mon grd père plus petit. J'ai enfin trouvé ma petite deuche qui me rappel tellement de bons souvenirs, mes jeunes enfants adorent cette voiture mais ils trouvent dommage qu'il n y est pas de musique alors en bon papa gateau je me lance pour installer un petit poste, je ne veux pas la transformer completement alors je pense mettre les hp sous le siege arriere, car je ne cherche pas la performance sonore mais juste un petit fond musical. je ne sais pas encore comment je vais les installer mais je pense trouver une solution.

Voilà merci de vos réponses, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le plus après neiman , il te faut un testeur 12 v . tu met le contact et tu regarde lequel est alimenté ....

 

tu coupes le contact s'il ne l'est plus alors tu as ton plus après contact ...

 

pour le fusible tu vas cher Norauto , feu vert ou autre et tu achètes un porte fusible pour autoradio .... il devrait te vendre ça ....

 

dommage tu es trop loin sinon je te torchais ça en 2 heure maxi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patsolise

effectivement, dommage que je ne sois pas plus près!

je pense y passer beaucoup plus de temps!

Mais quelques precisions:

Je prends quoi comme fil, du fil electrique classique?

ou je branche sur la batterie?

Je fais les connexions avec des dominos?

Et pour le moins je fixe un fil n'importe ou sur la carrosserie?

 

Enfin si ce n'est pas trop abuser si tu peux faire une photo au niveau de la batterie et au niveau du neiman ce serait top!

 

Encore merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, dommage que je ne sois pas plus près!

je pense y passer beaucoup plus de temps!

Mais quelques precisions:

Je prends quoi comme fil, du fil electrique classique?

ou je branche sur la batterie?

Je fais les connexions avec des dominos?

Et pour le moins je fixe un fil n'importe ou sur la carrosserie?

 

Enfin si ce n'est pas trop abuser si tu peux faire une photo au niveau de la batterie et au niveau du neiman ce serait top!

 

Encore merci;)

 

Pour le fil tu prends du 1.5 mm2 en fil souple ça va très bien ;...

 

les connexions avec des dominos c'est pas pire qu'autre chose et pour le moins c'est ça !!!

 

pour le neiman je vais voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

il est inutile d'aller chercher le courant sur la batterie puisqu'on trouve du + sur le Neiman

on trouve egalement sur le Neiman du + après contact

le 3ème fil correspond au demarreur.

on peut identifier les fils qui vont au Neiman en les debranchant les uns après les autres si on ne dispose pas d'un voltmetre ou d'une lampe test.

exemple : au hazard on debranche un fil, plus rien ne fonctionne, donc c'est le + batterie

on debranche un autre fil, plus de demarreur, donc c'est l'alimentation du demarreur

on debranche le 3ème fil: il n'y a plus de contact ( lampe au tableau de bord ) mais le demarreur fonctionne, donc, on a debrancher le + après contact...simple... non ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patsolise

Bon ca avance bien, j'ai trouvé un plus permanent,mais je n'arrive pas à trouver de plus apres contact, moi je n'ai pas de fils près du starter, le + permanent je l'ai trouvé sous la clef de contact, et il reste 2 fils mais je ne trouve pas celui qui est le + après contact et d'ailleurs y en a t'il un des 2 qu'il l'est?

Merci de m'aiguiller encore un peu. Bonne soirée

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patsolise

Merci à vous mon autoradio fonctionne parfaitement et je suis assez content car l'installation est très discrète.

Encore merci pour le coup de main.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.