Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquements sur freinages appuyes


titoudu37

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis Début septembre j'emprunte une nouvelle route pour aller bosser et je me suis rendu compte d'un truc sur un stop en bas d'une descente assez raide. J'appuie donc assez fort sur la pédale de frein, et je ressens des claquements dans celle ci. La frequence des claquements étant liée à la vitesse.

 

Depuis j'y ai fait plus attention, et ça le fait systématiquement sur un freinage un peu fort.

 

Faut que je fasse faire une vidange, donc j'en parlerai à mon mécano, mais si vous avez déjà une piste de réflexion je suis preneur.

 

Quelques précisions sur ma saxo :

1,1 bic de 2001. Je ne pense pas que le liquide de frein ait déjà été changé. Les plaquettes Av ont été changées il y a 2 ans. La voiture a maintenant 44 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ton problème provient surement du a du jeu dans l’étrier j'ai déjà eu çà avec ma saxo sinon peut être un disque voilé...

 

Attention, fait en sorte que ce soit agréable à lire...;)A+

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commencerais par voir si les plaquettes, tambour ou disques ne sont pas usés de façon non uniforme...Peut'être qu'une purge ne ferais pas de mal non plus mais difficile à diagnostiquer...

 

Sinon mike2907, si tu pouvais faire des efforts de formulations et d'orthographe ça ferait du bien à mes yeux et à ma tête...Après n'hésites pas à participer...

 

Merci d'avance...:)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.