Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement train avant suivi de baisse de hauteur


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Bonjour,

 

En sortant d'un rond point récemment j'ai entendu un claquement à l'avant gauche suivi immédiatement par une fermeté de ma suspension avant. les sphères sont quasi neuves, liquides aussi. Hydrolique classiques.

 

En sortant de la voiture, je constate que la hauteur avant à baissé. Elle est pas au ras su sol mais à mi-hauteur. Quand je mets la voiture en position haute, l'avant monte bien. Mais quand je la remet en position route, l'avant tombe trop bas.

 

Help!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour rafouille,

 

Il m'est arrivé la même chose avec l'atmo, mais je n'ai pas entendu de claquement.

 

En fait, c'est l'espèce de tige, connectée sur la BAR qui c'était dessoudée de la platine, qui commande le correcteur de hauteur, (j'espère que c'est clair).

 

Même symptôme que toi, pas de problème en position haute, mais en normale, elle se cassait la gueule.

 

J'en avais une en rabe, qui m'a servi de repère pour braser celle d'origine. Depuis, plus aucun souci.

 

J'ai fait des photos, ce sera plus simple:

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Mais c'est à quelle niveau que la cassure s'est faite? Sur ta deuxième photo, c'est la petite tige qui a été retravaillée ou ressoudée?

Du coup chez toi, l'avant était au ras du sol ou mi hauteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine avec la rotule tournait autour de la tige. En fait, il y a eu deux tentatives de soudure, mais ça n'a pas tenu, d'ou la brasure. Il s'agit juste d'une brasure et rien d'autre.

 

Elle était un poil au dessus de la position basse.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
ok je vois. Je me suis mis en dessous de la voiture ce week end (sur chandelle of course!) et cette tringlerie est en bon état (même si rouillée); la petite biellette en plastique est toujours en place. Je change la sphère du cj dj la semaine prochaine et on verra. si ça se trouve, faut que je remonte légèrement la hauteur de caisse. Y a pas de tuto pour ça; parrait que c'est simple mais je vois pas du tout comment le faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je crois qu'il y a un tuto.

 

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut une clé de 11, et après, il me semble qu'il faut tourner la bague dans le sens horaire, si on regarde la voiture du côté conducteur.

 

Vas-y doucement, car c'est assez sensible, et j'avais du mettre 33/34cms entre le dessous de l'aile et le haut du trou central de l'étoile de mer.

 

Après tu peux mettre un peu moins, comme Bib-raziel, histoire de la rabaisser un peu.

 

Par contre, l'idéal à défaut d'une fosse ou d'un pont, serait une paire de rampe (30€ env dans l'hyper du coin).

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
33-34? Nickel, je vais controler ça! Mais suis resté 20 minutes en dessous, j'ai pas vu cette vis. Cela dit, moi, parfois, si c'est pas au bout de mon nez, je vois rien !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de la bride, est accessible côté conducteur, derrière le berceau et devant la vanne de sécurité, mais moi c'est une phase I.

 

De toute façon, ce n'est vraiment pas loin de la sphère.

 

Demain, je retourne encore sous l'hydractive, pour la sphère de souplesse. Je ferais une photo si tu veux.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le répartiteur se retrouve vers la brasure, la vis, elle, est sur la bride (en haut à gauche sur la 1ère photo) qui entoure la BAR, côté conducteur.

 

Pour régler la hauteur, c'est cette bride qu'il faut desserrer, et faire pivoter autour de la BAR.

 

Je prendrais une photo de l'atmo alors, car elle n'est pas hydractive, il y aura moins de merdier.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.