Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien cuir clair


Invité bourboute

Messages recommandés

Invité bourboute

Bonjour tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C6 intérieur cuir clair. J'ai bien compris que le meilleur moyen de le nettoyer ce cuir est encore l'utilisation de savon de Marseille à l'huile de coude mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le nourrir une fois nettoyé. Existe-t-il des produits particuliers en dehors du Mixa Bébé que, semble-t-il, beaucoup d'entre vous utilisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmi nous ! :salut:

J'utilise effectivement le MIXA BEBE sur du cuir noir, pour le reste, je n'ai pas d'avis...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourboute

Merci de confirmer une pratique de toute évidence très répandue. Comme j'ai eu, par le passé, une Alfa Roméo dont j'entretenais le cuir (noir) avec des produits spécifiques et très agréables du point de vue olfactif, je me demande si, aujourd'hui, il existe le même genre de produit qui ne présente aucun danger pour un cuir clair.

 

Bienvenue parmi nous ! :salut:

J'utilise effectivement le MIXA BEBE sur du cuir noir, pour le reste, je n'ai pas d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la C6 en cuir clair... j'en ai cherché, mais je n'en ai pas trouvé. :( Je me réconforte en me disant que le noir est moins salissant ! Quels produits utilisais-tu sur ton Alfa ?

 

Cela fait plusieurs mois que je lis quelques sujets sur l'entretien du cuir, mais je n'ai toujours pas acheté de produits. En tout cas j'ai lu a plusieurs reprises que le Mixa Bébé assèche le cuir, ce n'est pas le produit que je tenterai.

 

Un beau rendu sur du cuir clair (sur une A8 :PP) : http://www.cosmetique-auto.com/nettoyage-du-cuir-audi-a8-t10366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourboute

Finalement, et en tenant compte de ce qui est dit sur l'entretien du cuir d'une audi (excellent tuto ! Merci Gilles), je vais m'abstenir d'utiliser du Mixa Bébé et je vais tenter un des produits préconisés sur les forums. Mon objectif est d'obtenir une finition mate, en harmonie avec le tableau de bord et la garniture des portes.

 

Le cuir clair est certes plus salissant que le cuir noir mais l'ambiance de l'habitacle n'a rien à voir avec celle d'une C6 cuir noir. J'ai opté pour une C6, entre autres parce qu'elle est, pour moi, un véritable salon roulant. Le noir est très beau mais donne plutôt une ambiance de machine à rouler ou de voiture statutaire. Ce que je veux dire par là, c'est que le cuir clair me semble mieux correspondre à une destination non professionnelle de la voiture. Une finition mate du cuir est, à mes yeux, plus conforme à cette destination. Simple affaire de goût, bien entendu.

 

Je ne me souviens plus de ce que j'utilisais comme produits pour le cuir de mon Alfa. Les résultats (brillants) étaient toujours très satisfaisants. Il me semble plus difficile de trouver un produit pour le cuir clair mat. D'où mon topic sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C6 a du cuir beige. J'utilise un produit Abel Auto spécial cuir qui nettoie (un peu) et nourrit en laissant une odeur sympa. Par contre je cherche comment nettoyer les ceintures de sécurité ... de moins en moins claires.

Un petit conseil, evitez les jeans neufs sur ces beaux sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourboute

Des produits d'entretien du cuir, il en existe pas mal. Le problème, c'est de trouver celui qui est le plus performant. Le produit Abel Auto ? Pourquoi pas. Quelqu'un a une expérience qui confirme celle de L56 ?

 

Quant aux ceintures de sécurité, je ne sais vraiment pas comment leur faire retrouver leur couleur originale. Je me joins à L56 pour vous demander si quelqu'un sait comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu ma C6 hier et le cuir beige était immonde noir quoi. Le swisswax seul n'a pas suffit. J'ai d'abord mi du swisswax en légère couche partout puis utiliser une éponge avec un seau d'eau chaude+savon noir+vinaigre blanc! Miraculeux mais la brosse swisswax n'a pas résisté et il a fallu plus de 4h30 h de nettoyage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
il a fallu plus de 4h30 h de nettoyage!

 

eh oui, il faut de l'huile de coude, aussi :PP

 

effectivement le cuir devait être bien sale car le swisswax en principe est déjà bien efficace....

 

maintenant que le plus dur est fait, un entretien régulier devrait suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour.

Le cuir beige de ma C6 est nickel, souple et pas trop brillant.

J'utilise les produits Meguiar's...

 

https://www.meguiarsdirect.fr/

 

Pour les ceintures de sécurité la solution est de les brosser (brosse nylon) avec du produit dégraissant (vaisselle) dilué dans un seau d'eau. Puis rinçage à l'eau clair. Les laisser sécher à l'air en les bloquant avec une pince à linge. Mes ceintures beiges ont retrouvé leur éclat. De plus, maintenant qu'elles sont propres, elles s'enroulent beaucoup plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.