Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 suite mort prématuré xantia !!! snif....


Invité rabillou

Messages recommandés

bon sa i est je l'est récupéré ! :xan10::yes:

 

Quel bonheur:

- de remonter dans ma montagne a travers les bois sur un petit filet de gaz et d'entendre le bo bruit du v6! (bien que manque un peu de presence.... le bruit hein pas la puissance:d)

- de pouvoir doubler sereinement partout!:prie:

- et malgré les 210ch je me suis surpris a rouler vraiment comme un pépé a bord! c'est tous en douceur et trés apréciable!!

 

je mettrais des photos des que je pourrai! quelque soucis avec le garage!:flamme:

je doit i retourné mardi!

 

bon j'ai quand même quelque petit soucis!

 

1) Je n'arrive pas a faire fonctionner le radar de recule!

- quand je met la marche arrière un bip puis un biiiiiiiiiiiiip long puis plus rien!

- en débranchant le boitier noir dans le coffre (roue de secours) la il y a 3 bip de suite puis plus rien!

je précise que j'ai enlever l'attelage (c'est trop bien la rotule démontable je ne conaissé pas!)

est ce que ceci nécessite un passage au lexia???

 

2) Sur la télécommande il y a un bouton pour les vitres le pb c'est que sa marche sur toutes les vites sauf celle conducteur! (si pluie idem elle se referme toutes sauf la mienne)? la vitre toutes seul marche trés bien!

 

et sinon une autre question:

-quand je sort de la voiture et que je ferme avec la télécommande les cligno rest allumé 2-3 sec

si je rappuie longuement sa clignote trés trés vite!!

quel est la différence????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1) Comme tu possède l'attelage d'origine, il se peut que le petit contact à l'intérieur de la prise de l'attelage soit resté coincé. Car ce petit contact déconecte le radar de recul quand tu atèle une remorque ou une caravane. Problème connu.

Remède: démonter la prise et mettre un petit coup de WD40 sur le petit contact, car il se grippe et reste coincé.

 

2) essaye de réinitialiser ta vitre conducteur en montant la vitre jusqu'en haut et reste appuyé sur le bouton pendant 10 secondes.

 

quand tu appuie 1 fois sur la télècommande, ta voiture se vérouille normalement. Mais tu peut l'ouvrir en actionnant la poignée intérieur de ta porte.

Mais si tu appuie une seconde fois tu active la super condamnation. Celà veut dire que tes portes ne peuvent ni s'ouvrir de l'extèrieur ni de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer tous sa!

 

pour l'attelage je ne sais pas si il est d'origine? j'ai débrancher le boitier entièrement donc même si il y avait un problème de prise (possible la prise a l'air d'être oxyder!) sa devrait marcher non...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu appuie 1 fois sur la télècommande, ta voiture se vérouille normalement. Mais tu peut l'ouvrir en actionnant la poignée intérieur de ta porte.

Mais si tu appuie une seconde fois tu active la super condamnation. Celà veut dire que tes portes ne peuvent ni s'ouvrir de l'extèrieur ni de l'intérieur.

 

je trouve sa un peu bidon non....??

moi quand je sort de ma voiture je veux juste quel soit bien fermer dès le 1 er coup je ne comprend pas trop l'intéret si quelqu'un peu m'éclaircir les choses ou les raison a sa???

 

pour l'alarme volumétrique est perimétrique sa ne change rien.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer tous sa!

 

pour l'attelage je ne sais pas si il est d'origine? j'ai débrancher le boitier entièrement donc même si il y avait un problème de prise (possible la prise a l'air d'être oxyder!) sa devrait marcher non...??

 

Je ne te parle pas de la prise sur le boitier mais de la prise à coté de la boule d'attelage, là ou tu branche éléctriquement la remorque ou la caravane. A l'intérieur de cette prise, il se peut, qu'il y ai un petit contact qui reste grippé et qui déconnecte le radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa un peu bidon non....??

moi quand je sort de ma voiture je veux juste quel soit bien fermer dès le 1 er coup je ne comprend pas trop l'intéret si quelqu'un peu m'éclaircir les choses ou les raison a sa???

 

pour l'alarme volumétrique est perimétrique sa ne change rien.....???

 

Regarde sur le bouquin fourni avec la voiture, peut être que c'est noté dedans.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise j'avais bien compris je connais bien tous sa!

c'est juste que j'ai vu sur internet que le faisceau d'attelage était branché dans le boitier dans le coffre vers la roue de secours! donc même si la "prise" est HS si on débranche ici il ne devrait plus avoir de problème! mais peut être que ce n'est pas banché là!? je ne sais pas je découvre la c5

 

Pour le bouquin je ne l'est pas malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben :

 

pour la vitre c'est réglé............merci:bien::prie:

pour le radar..............pareil merci merci :bien::prie::fiesta: c'est bien la prise qui est hs occider de partout j'en racheterai une a l'occassion!

 

réglé en 5 minute grace au forum! faudrait comparais avec un garage!?:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, tout s'arrange finalement.;)

Je suis très content pour toi. :xan9:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2 autres petit question:

 

je viens de remarquer que les rétroviseurs sont rabatables éléctriquement en "tirant" sur le bouton

- le sont t'il automatiquement? si oui comment?

 

le rétro droit est indéxé à la marche arrière c'est bien mais ....

- comment le régler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2 autres petit question:

 

je viens de remarquer que les rétroviseurs sont rabatables éléctriquement en "tirant" sur le bouton:d

- le sont t'il automatiquement? si oui comment?

EDIT: j'ai essayer la technique trouver sur le forum qui consiste à "tirer" + de 5s sur le bouton mais sa ne marche pas!:xan1:

 

le rétro droit est indéxé à la marche arrière c'est bien mais ....

- comment le régler??

EDIT: j'ai essayer de régler le rétro 1 fois le rétro "indéxé avec la marche arrière" mais je n'y arrive pas aucun réglage possible!:xan1:

 

un truc en plus:

- les vitres se referme automatiquement moteur en marche si il pleut assez fort :bien:

- par contre si je sors de la voiture et que je la ferme avec plip mais que les vitres sont ouverte, qu'il pleuvent ou pas elles ne se referme pas:eek:

--> est-ce normal ou est il possible de faire une manipe pour que sa marche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En ce qui concerne le réglage de la position "indexée", c'est a priori comme cela qu'il faut faire : régler la position du rétroviseur droit pendant qu'on est en marche arrière (et en ayant mis le sélecteur de réglage sur la position droite).

 

Pour la fermeture des vitres, vu qu'il s'agit d'une phase 1, si j'ai bien suivi, le 3eme bouton de la télécommande ne permet-il pas de les fermer (et des les entrouvrir, avec deux positions d'ouverture) ?

 

C'est ce que j'avais sur mon ancienne phase 1 (et qui me manque vraiment sur la ph. 2, cela me fait rager chaque fois que je me rends compte, une fois sorti de la voiture, que j'ai oublié de refermer les vitres ...). La fonction du 3e bouton (qui commande l'allumage des feux pendant X secondes) est-elle paramétrable ?

 

Bonne route à vous, dans votre C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le réglage de la position "indexée", c'est a priori comme cela qu'il faut faire : régler la position du rétroviseur droit pendant qu'on est en marche arrière (et en ayant mis le sélecteur de réglage sur la position droite).

bon ben je doit avoir un souci moi sa ne marche pas je réessairé demain!

 

Pour la fermeture des vitres, vu qu'il s'agit d'une phase 1, si j'ai bien suivi, le 3eme bouton de la télécommande ne permet-il pas de les fermer (et des les entrouvrir, avec deux positions d'ouverture) ?

Si Si sa marche bien mais sa ne leur aurait pas coûté plus chère de fermer les vitres automatiquement à la fermeture des porte et/ou si il pleut! (sa serait plus logique)

 

La fonction du 3e bouton (qui commande l'allumage des feux pendant X secondes) est-elle paramétrable ?

je n'est pas sa moi?! sa allume les plafonniers + cave a pied mais pas les feux (ou alors peut etre de nuit je n'est pas essayer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas sa moi?! sa allume les plafonniers + cave a pied mais pas les feux (ou alors peut etre de nuit je n'est pas essayer!!)

 

Sur ma ph. 2, c'est la fonction qui est associée au 3e bouton, en lieu et place de la gestion des vitres ... Je ne sais pas si elle était disponible sur les ph. 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ph 2, un appui long sur le bouton de fermeture de la clé ferme toutes les vitres.

 

Un grand merci pour l'information !

 

(Même si je regretterai encore un peu la fonction permettant d'entrouvrir les quatre vitres, bien pratique en été !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est quand même dommage que sa ne soi pas intégré!!??

mais c'est mieux que si sa n'exister pas comme sur ma xantia j'ai fais plusieurs fois comme JeromeS une fois fermer obligé de rouvrir remettre le contact et refermer les vitres et a force c'est soulant (oui je suis un peu tête en l'air!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2 autres petit question:

 

je viens de remarquer que les rétroviseurs sont rabatables éléctriquement en "tirant" sur le bouton

- le sont t'il automatiquement? si oui comment?

 

le rétro droit est indéxé à la marche arrière c'est bien mais ....

- comment le régler??

 

Bonjour,

 

Puisqu'on en parle: chez moi ça fonctionne, mais lorsque le rétro reprend sa position initiale, deux fois sur trois ce n'est plus la bonne. Je dois corriger manuellement.

 

Peut-être mettre un peu de wd40 ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rabillou

bon voila je reviens au nouvelle suite a mes petit déboire avec le garage:mad: (et aussi la nouvelle assurance!!:mur::evil::crouge2:)

 

donc:

- compteur réparer (même à l'arrêt j'était a + de 250km/h qui a dit que la c5 n'était pas sportive!:D:d:d)

- carter moteur changé (fuite):xan1:

- durite refroidissement changé (fuite):xan1:

- parallelisme (voiture qui vibrée pas mal! pas tout a fait réglée mais montage pneu hiver bientôt donc....)

- nettoyage intérieur exterieur complet (il ne l'avais pas fait quand je l'est récupéré trace de sang et de cambouie sur les poignée:eek::mad::mad: honteux pour un garage!!!)

 

oui je sais sa fait beaucoup mais je suis un gros chieur quand j'achète une voiture à un garage, pendant les 3 mois de garantie en générale je vais leur dire bonjour assez souvent!! sinon a quoi sa sert de prendre sa caisse dans un garage!!!

 

Pour les problème électrique en générale j'y regarde moi même (en plus vu comme il son doué dans le garage i vaut peut être mieux!!)

 

bon en tous cas sa fait du bien de retrouvé sa titine:love::love:

 

je vous mettrai des photo dés que je peut mais là j'ai plus d'apn et en plus j'y voit pas a plus de 50 mètres dehors! quel temps de chien!!!

 

sinon les rétro rabatable auto fonctionne??:???: (j'avais fait plusieurs fois le test...niet et la sa marche!!! pourtout j'avi cru que sur le c5 ph1 sa ne marchait pas!!!)

l'anti-pincement ne veux pas! (je resserai!!!)

allumage trop tard des feux j'ai fait la manip mais je n'est pas eu l’occasion d'essayer!

 

sinon suspension trop ferme!! je pense au mode sport quasi continue! car les route par chez moi son plutot pourri et vue que plus sa secoue plus sa passe en mode sport( trés logique d'ailleur:bien::merci:)...j'essairai la manip pour débranché régulateur raideur arr pour comfirmé !! (sinon j'ai plein de doc citron sur l'hydraulique et j'ai bien une petite idée pour tromper tous sa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
EDIT: j'ai essayer de régler le rétro 1 fois le rétro "indéxé avec la marche arrière" mais je n'y arrive pas aucun réglage possible!:xan1:

 

un truc en plus:

- les vitres se referme automatiquement moteur en marche si il pleut assez fort :bien:

- par contre si je sors de la voiture et que je la ferme avec plip mais que les vitres sont ouverte, qu'il pleuvent ou pas elles ne se referme pas:eek:

--> est-ce normal ou est il possible de faire une manipe pour que sa marche???

 

 

les vitres qui se ferment quand il pleut c'est tout les C5?

car la mienne 2.2 HDI exclusive de 2005 le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vitres qui se ferment quand il pleut c'est toutes les C5 ?

car la mienne 2,2 HDI exclusive de 2005 ne le fait pas

 

Bonjour

 

En mode automatique, les vitres se referment dès que les essuie-glaces passent du mode barbotage (ou intermittent) au mode permanent.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.