Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

electrovanne sur pompe epic lucas


Invité jlselliez

Messages recommandés

Invité jlselliez

bonjour à tous, voilà j'ai changé les joints de l'electrovanne de stop apres une petite galère pour le cahe en plastique ,le reste avec de la patience c'est assez facile.

Par contre je me suis aperçu que l'electrovanne qui se trouve sur le dessus de la pompe fuit également entre les deux corps , il est vrai qu'il y a un tuto tres bien fait à ce sujet mais concernant les joints il y a beaucoup de divergences dans les dimensions des joints

7,94 x1,78 15,6 x1,78 ou 8x2 15x2 ou 8x2.5 15x 2.5 !!!!!!!!!!! si quelqu'un connait la taille ?

concernant les joints en dessous lorsque l'on demonte la platine ses 4 joints se trouvent dans la fameuse pochette 9109-750 peut on les trouver séparement.

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je m'étais posé la même question que toi en début d'année.

 

J'ai mis des 8X2 et 15X2 sur les conseils d'un collègue du site, ça a été impecable.

Ca, ceux sont les joints qui vont dans les électrovannes.

Tu les remplaces lorsque tu as écarté les platines.

Ils ne sont pas dans la pochette Delphi.

 

Par contre, de mémoire, ceux qui sont entre la pompe et le corps de l'électrovanne sont dans la pochette.

 

Je pense que les pros de la pompe épic ne vont pas tarder à le confirmer.

 

Bon courage, c'est chiant et minutieux comme travail.

Mais le résultat en vaut la peine.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

merci pour la reponse je vais les commander chez autodiesel ainsi que la pochette qui n'est pas chère. Concernant l'electrovanne d'arret je vais devoir la redemonter et faire les joints interne également. Par contre le cablage électrique s'éffrite j'ai vu sur le forum que certain l'isole avec du silicone !!

Peut on démonter sans risque le petit boitier sur le dessus de maniere à voir si il n'y a pas de fils denudés à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

merci pour la réponse , concernant la pochette trop tard pour moi je l'ai commandé ,mais pour l'instant je n'ai qu'une fuite aux electrovannes j'ai commandé la pochette pour avoir les 4 joints de l'electrovanne superieur ,sinon si je suis obligé d'aller plus loin je verrai pour le filtre concernant le joint spy il y en a là http://www.123roulement.com/joint.php en espérant que les autres joints de la pochette sont correcte.

merci encore pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cables qui s'effritent, si c'est ceux qui sont sous un cache noir à dévisser, perso je n'y toucherai pas.

Ils sont noyés dans le silicone de mémoire.

J'ai enlevé le cache pour voir et apparement en y touchant on risque de faire plus de mal que de bien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez
Bon j'ai reçu mes joints ainsi que la pochette qui à premiere vue semble complete ( avec egalement le filtre ) je crois que je vais devoir demonter la pompe car j'ai passé la main en dessous et il y a du gazoil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu y es autant tout faire d'un coup et plus y revenir.

 

Je l'ai fait sur celle à mon père, et si je peux me permettre de te donner un conseil, n'hésite pas à serrer dur les vis qui maintiennent les deux corps de la pompe et si tu a de la pâte à joint à mettre dans la gorge du grand joint, c'est un plus.

 

Car j'avais pas assez serré et j'ai été obligé de la redémonter pour la ressérer.

 

Casse pas les vis quand même :) .

 

Bon courage.

 

ça se fait bien mais faut prendre son temps et être au calme.

Et n'ésite pas non plus à prendre des photos quand tu démontes un truc qui risque de bouger ou de te faire un plan sur papier.

 

Car quand on fait cette opération qu'occasionnellement, parfois on a des doutes et des trous de mémoire.

 

En attendant bosse bien alors.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.