Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance aléatoire


Invité clem0590

Messages recommandés

Invité clem0590

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je possède une C4 Coupé 1.6 HDI 110cv de Novembre 2005 qui a 122000 km. Et j'ai besoin de vos lumières...

 

La plupart du temps ma voiture ne vaut pas ces 110cv mes parfois elle a des sursauts de nervosité et se met à accélérer normalement sans que je ne sache pourquoi.

Je fais de très long trajet et c'est souvent pendant ou après ces long trajet sur autoroute qu'elle perd de la puissance. Mais ça peut arriver en ville aussi.

Je l'ai mise au garage plusieurs fois sans qu'ils ne trouvent la solution mais je n'ai pas le temps de la laisser longtemps(pas plus d'une journée) donc je repars tout le temps bredouille.

 

A la valise, aucun défaut.

 

Le turbo tourne, la vanne EGR a été changée, la durite de turbo aussi. Le capteur de pression turbo a été remplacé. Pas de voyant, bref rien de bien clair. Le garagiste m'a dis la dernière fois qu'il y avait un tuyau avant l’électrovanne de bouché. Il a été débouché.

 

Autre petit détail. Parfois au point mort, quand j'accélère, la voiture se bloque à 3000 tr/min. Je ne sais pas si c'est normal mais le garagiste avait l'ai étonné.

Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ou a une solution?

 

Merci d'avance pour votre aide...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clem0590
Bonjour,

 

Mécanisme de commande de géométrie variable du turbo grippé ?

 

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

En fait, le turbo se met toujours en route correctement mais je vais voir avec mon garagiste. J’espère que ça arrêtera les frais!

Merci Philou76!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chevronnés ;)

 

Je suis aller chez mon garagiste hier matin. Je lui ai parlé du mécanisme grippé et il a vérifié. Toujours pas ça... :mad:

Heureusement que je suis tombé sur un bon garage qui ne vole pas ces clients. Il ne fait jamais rien payé. Mais bon, il ne trouve pas la solution non plus. En même temps, c'est dur en une demi-journée.

Je ne pourrais la déposer au garage pendant longtemps qu'au mois d'octobre. Je suis en Angleterre là. A ce sujet, quelqu'un connait-il un bon garage citroen dans la région de Clermont-Ferrand?

Je commence à désespérer avec cette voiture...

Merci pour votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi...

 

J'ai vu sur Citdiag.fr que pour les moteur 138cv, il y avait un manque de puissance par moment sans allumage du voyant diag, et aspiration de la durite après l'échangeur.

Que le pré-catalyseur pouvait être détruit dû à une erreur de carburant.

Je ne me suis jamais trompé mais peut être que l'ancienne propriétaire l'a fait :b_green:

Vous croyez que c'est possible sur un 110CV?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir Pat16,

Merci pour ton aide mais le lien ne fonctionne pas pour moi. Peux-tu me dire si c'est moi ou le lien qui n'est pas bon:Dingue:

Merciii

 

Oups ! Désolé !!! :em:

 

Voici le bon lien

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Tout d'abord merci Pat pour le lien :bien:.

 

Je viens de récupérer ma voiture que j'avais déposée pour ce problème de puissance.

Résultat : Apparemment, ça serait un problème d'injecteur (Qui n'apparait pas sur le Lexia ??? :mur: .

Mais ils n'arrivent pas à les enlever car les injecteur sont grippés. Donc impossible de les comparer les uns par rapport au autres.

 

Lundi, je vais donc chez un motoriste (EDHD) pour en savoir plus.

 

Personnellement, je ne crois pas trop au problème d'injecteur car elle tourne bien à l’arrêt.

Qu'en pensez vous?

Je pense à un problème de débitmètre.

Je vous tiens au courant des avancées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité clem0590

Bonsoir,

Je l'ai emmenée chez un motoriste et il m'a dit que ce n'était pas les injecteurs car elle tourne bien à l’arrêt et au ralenti. :mad:

Il m'a fait changé le débimètre sans résultat. Prochaine étape, c'est le changement de l'électrovanne de régulation de pression de turbo que je vais faire changer mardi.

Je te tiens au courant!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie l'état des joints d'injecteur, d'origine ils sont trop fins, si ils sont usés, il peut y avoir des prises d'air et passages de saletés dans les chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité clem0590

Bonjour,

D'abord, merci pour votre aide.

Mon électrovanne a donc été changée et là, le miracle! Une puissance venue d'ailleurs.

Depuis, j'ai fait environs 3000kms. Le problème n'est pas réapparu jusqu'à ce que je fasse de l'autoroute. Pendant quelques kilomètres après de longs voyages, ça déconne. Une fois que je repasse en ville, tout va bien! Je pense donc bien à un problème de grippage...

Pour les joints d'injecteurs, ils ont été changés chez le motoristes EDHD.

Je vais attendre un peu parce que là, ça commence à faire beaucoup frais.

Je vous tiens au courant,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité clem0590

Bonjour à tous.

Je viens vous donner quelques nouvelles à propos de mon problème de perte de puissance.

Je suis toujours embêter. Je l'ai emmené chez un garagiste de réputation honnête. Même si le turbo avait l'air de tourner correctement, il m'a preconisé de le changer. Chose à moitié faite. Il l'a en fait rénové pour 440€. La géométrie variable n'était pas grippée. Il était un peu sale mais rien de bien grave.

Le problème est toujours la et il tend à augmenter. L'autre fois au demarrage, je n'ai pas réussi à dépasser les 18km/h. Je me suis arreté, j'ai attendu 30 sec et c'était reparti mais sans une grande puissance.

En fait, elle décélère même dans les montés maintenant.

Je n'ai toujours pas de voyant d'allumer.

Mon garagiste me dit que ça peut être le catalyseur qui serait obstrué.

Il n'en est pas sur mais la panne serait-elle aléatoire? Il me conseille d'attendre que ça empire mais ça fait 1 an que le problème persiste!

Je m'en remet donc à vos précieux conseils!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

bizarre ton problème, faudrai regarder les durites d alimentation en gazoil ( prise d air ) et changer le filtre a gazoil , je vois que sa

 

 

pour le problème de puissance ma c4 1.6 hdi perd au moins 10cv avec la clim allumer ( en auto ) essaye de rouler sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem0590

Merci pour ta réponse.

Pour la clim, la plupart du temps, elle est coupée.

Le filtre à gasoil à été changé l'an passé et ça n'avait rien changé. Pour les durites, je crois que mon garagiste avait vérifié mais je vais lui demander.

En regardant un peu sur les forums, je me demande vraiment si une panne due au catalyseur pourrait être aléatoire...

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.