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fuite interne à l'avant


Invité PAPYTS

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bonjour,

 

j'ai deux soucis sur un XM serie 1 hydractive sans diravi . 1991 avec 132 000 km

 

il ya une fuite externe sur le régulateur, bon ça s'est simple, mais hier en voulant mettre la voiture sur chandelles j'ai eu une surprise.

 

la voiture se lève doucement avec l'écran à gauche du volant qui affiche " pression " hydraulique" puis "pression frein "

 

au bout de quelques minutes tous les voyants s'éteignent le voyant rouge stop, puis le voyant de frein à main ( le point d'exclamation entre 2 parenthèses )

 

je passe en position haute, la voiture monte, pas de voyant rouge...je coupe le moteur .

 

 

le temps de chercher un gros tournevis pour descendre la roue de secours et le cric qui je suppose est dedans ( comme sur les xantia? ) ....l'avant s'est affaissé....l'arrière est resté en position haute.

 

le mois dernier la voiture est restée en position route pendant plusieurs heures avant de passer en position basse, à l'avant comme à l 'arrière.

 

j'ai manifestement une fuite interne ( en plus de la fuite externe)

 

les deux electrovannes font bien bzzz...ça fait même un sacré boucan

 

question : je commence par quoi ? puis je avoir une électrovanne fuyarde, la logique voudrait qu'elle n'alimente que les sphères ? un soucis dans le correcteur de hauteur ? ( je préférerais )

 

je cherche le schéma les retours au bocal de lhm. En attendant j'avance grâce à ça .

 

http://img193.imageshack.us/img193/7766/93016876.jpg

 

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bon ben finalement après recherches , l'électrovanne est peut être en cause car elle est sur le circuit.

 

le correcteur de hauteur semble fonctionner.

 

si j'ai bien suivi soit j'ai l'électrovanne en vrac soit un soucis avec la sphère accu d'hydractive, puisque c'est arrivé avec batterie débranchée.

 

 

 

j'ai un testiboules depuis quelques soucis avec une xantia à pompe 6 pistons. Donc je vais commencer par la sphère accu...qui n' a peut être pas résistée aux 170 bars de la position haute et s'est crevée en pompant la pression qu'il y avait dans les verins...ou alors ça a mis la panique dans un tiroir du bloc electrovanne...

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Donc je vais commencer par la sphère accu...qui n' a peut être pas résistée aux 170 bars de la position haute et s'est crevée en pompant la pression qu'il y avait dans les verins...

 

Salut PAPYTS,

 

Je suppose que tu as voulu écrire "la sphère de régulateur AV" car la sphère d'accu monte régulièrement à 170 b. ;)

 

A plus.

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oui je vais tester la sphère de régulateur, de raideur ou hydractive

( je pense que c'est un accu )

 

j'ai plus l'habitude des systèmes à 5 boules et quand la voiture est en position haute tout le circuit est à 170 bars y compris les sphères de suspension.

 

est ce le cas sur une hydractive ? il faut encore que je lise pour bien comprendre le mécanisme.

 

à priori le système se durcit en fonction de la route...donc le réglage est hydraulique, un peu comme quand le circuit LHM crie famine et ordonne la conjonction

 

il se durcit aussi électriquement grâce à ( ou à cause ) des capteur + calculo qui fait ouvrir l'électrovanne ( qui n' est pas NFP :PP )

 

si je sèche je pourrai toujours intervertir le régulateur ( le bloc avec electrovanne et sphère ) avant et arrière, c'est la même référence sur service citroen.

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Salut PAPYTS,

 

Oui, physiquement c'est un accumulateur puisque les amortisseurs sont dans le bloc régulateur.

 

Effectivement en position haute la pression à l'intérieur de la sphère avoisine les 170 b.

 

Si la membrane d'une des trois sphères d'essieu se crève en position haute moteur à l'arrêt alors que l'électrovanne est encore alimentée, je pense que l'effet produit doit ressembler à ta panne.

 

A plus.

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j'avance...mais c'est pas ma voiture c'est celle de beau papa; moi je n'ai eu que CX et Xantia non hydractive.

 

 

position route ( pas sport quoi ) l'electrovanne est ouverte donc tout est sous pression.

 

 

reste plus qu' à sortir le testiboules et la carte bleue car c'est pas donné les joints de sphères

( 3.91 € ) et je me vois mal ne pas les changer...

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oui c'est pas le plus simple :Dingue:

 

 

de toutes façons sur une hydractive I à la prochaine panne je ne pourrais pas faire grand chose, les pièces ne se font plus, et à la casse...faut tomber sur une XM fraiche.....no comment.

 

ou alors faut débrancher ce satané système.

 

il y a peu de DOC sur hydractive I ( système avec une seule électrovanne, donc déjà c'est pas elle sinon la voiture serait descendue avant + arrière )

 

j'ai trouvé une doc en anglais et ils parlent de fusible 19 ( ce que l'on voit partout ) mais aussi

du F34....c'est quoi celui là ?

 

http://www.citroen-ds-id.com/index.html?xm/XM_Hydractive.html

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c'est la voiture du beau père....qui ne roule pas, donc ça va attendre le prochain repas familial..

mais comme j'ai les freins arrière de la saxo de belle maman a zyeuter....je vais faire simple :

 

remettre la XM en position haute...si c'est membrane crevée ça va tenir la position haute car la sphère sera pleine de lhm.

 

si c'était un gros soucis de retour de fuite, j'aurais une conjonction super rapide....alors que là j'ai quelque chose de normal.

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