Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel Picasso mars 2005


mike86

Messages recommandés

J'ai vu sur un site qu'il y a eut un rappel pour problème de faisceau électrique des vitres .

 

Que résout-il ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai reçu la lettre de rappel (Pic 90 HDI de Nov 2004) pour le faisceau de leve vitres.

Référence XUV. Une heure maximum...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Moi sur mon Picasso fabriqué en fév. 2005, à chaque fois que j'ouvre ou ferme ma vitre conducteur j'entends un bruit. Comme si la vitre pendant son déplacement touche un cable ou un faisceau... peut être le faisceau du moteur des vitres, ou les fils des HP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xuv:

 

_deposer le soufflet de commande vitesse

_immobiliser le faisceau sur la traverse metallique avec l'agrafe REF 6995 23

_controler et remplacer si necessaire fusible f12

 

Constatation: les feux de positier restent allumé et/ou les leves vitres ne fonctionne pas.

 

En faite c'est pour empecher le faisceau de se couper sur la traverse voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité a3lain

NB : Opération faite en 5mn chrono.

ILs déboitent le pommeau de levier de vitesse pour enlever le soufflet. Ils placent un clip vite fait et regardent que les fils ne sont pas bloqués ou coupés ou pincés... ils ne verifient pas le fusible ;-)

Ils referment.

5mn top chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour info, comment déboite-t-on le pommeau du levier de vitesse ? J'ai bien vu une petite lamelle/ergot en-dessous du pommeau, mais je n'ai pas pigé s'il fallait appuyer dessus ou le tirer vers soi pour dégager le pommeau... ou autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Pour info, comment déboite-t-on le pommeau du levier de vitesse ? J'ai bien vu une petite lamelle/ergot en-dessous du pommeau, mais je n'ai pas pigé s'il fallait appuyer dessus ou le tirer vers soi pour dégager le pommeau... ou autre chose ?

 

il sufit de tirer ;o)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ok, merci. J'ai besoin de l'enlever pour retirer le soufflet en simili car il fait tellement de plis qu'il n'arrête pas de couiner en passant les vitesses :ll Alors j'ai essayé de réduire les plis en le tendant un peu plus vers la console et ça marche :banane:

 

Pour peaufiner le tout, j'aimerais repercer le soufflet pour l'enfiler comme à l'origine (mais plus tendu) dans les ergots de la pièce de maintien sur la console. Ca sera plus propre :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.