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infos pneumatique, bon a savoir...


Invité gfs_2008

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Invité gfs_2008

voila, je viens de changer mes 4 pneus aujourd'hui à 165900 km

 

apres avoir tenu 18500 km avec mes pneus avant semperit speed life ( en effet leur vie a été breve) et 75000 km avec des barums bravuris ( les braves) placé à l'arriere, j'ai décidé de tenter des pneus peu connus sur internet

 

comme j'en ai marre de raquer , j'ai choisi des nankang XR 611 sport touring sur le net

 

alors oui ce ne sont pas des michelins ou des pirelli ou autre mais entre des michelins ou uniroyal qui font 20000 km à 125 euros piece et des nankang ( rapport qulité durée de vie sur le net correct) à 58 euros , y'a pas photos

 

MAIS l'info interessante est qu'ils semblent ne pas avoir de sens de roulement

 

pas de fleche de rotation ou de sculture asymetrique

 

ils sont comme des p6 pirelli

 

donc je vais pouvoir faire passer mes pneus de gauche a droite pour user regulierement les gommes ( surtout a l'avant) pour esperer passer les 20000 km ( si j'ai encore le fiat d'ici la)

 

ma femme a envie de repartir sur un meriva opel ( on en a eu 1 deja), mais on a dechanté quand ils nous ont dit qu'ils reprennaient le fiat 2200 euros!!

 

 

ils se paient notre tete (4 pneus neufs, plaquettes avant neuves, fap et calculateurs + plein de cerine fait a 161000 + demarreur....)

 

bref en tout cas pour l'info pneu voilà c'est dit

 

y'a plus qu'a voir la tenue de route des pneus nankang sur la durée ( mais comme je suis pas un fou de vitesse, je pense pas me planter dans un rond point....)

 

ah le prix ?

 

pneu nankang en 215 65 /15 96 h 4 x 57.40 + 15 euro de montage par pneu soit 229+60= 290 euros ( a quelques centimes pres )

 

ou 4 x 125 +60 = 560 euros pour des michelins......

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Et alors ? depuis que tu roules avec , tu trouves un comportement différent par rapport à avant ou rien de spécial ?

Sur le mouillé non plus ?

 

Si en plus, tu pouvais nous dire la réaction de ta voiture sur un freinage un peu appuyé ;-)

 

Merci.

Jean-Christophe
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Moi aussi j'ai pris des pneus Nankang N607 XL ce sont des pneux toutes saisons et des flans renforcés, pour le moment j'en suis satisfait. Je l'ai ai payés 58€ piéce.

Pneu pas bruyant, avec une bande de roulement centrale pour la neige. J'ai du faire 1000 KM sous la pluie et le beau temps (quoique ca doit etre rare). Tres bon comportement routier pneu qui accroche bien meme dans les petites routes de campagnes assez rapide. Par contre j'attends de voir leurs durées de vie car ce sont quand meme des gommes tendres et j'ai peur qu'ils ne durent pas longtemps.

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bon et ben pour l'instant je ne regrette pas mon achat

tres bon comportement sur le sec comme sur le mouillé

aucune difference avec mes uniroyal , ou mes semperit tendres

a noter que les barum que j'avais avant vibrait au bout de 10000 bornes

bien sur faut voir la duree mais a 57 euros piece, je ne vais pas etre trop exigeant ( si ils font 15000 je serai content)

 

je ne manquerai pas de revenir pour donner des infos

bon et comme j'ai repris le boulot aujourd'hui ( instit oblige), j'ai repris egalement la moto (je vais au boulot avec) sinon je me serai empressé de piller a un feu rouge

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  • 3 semaines après...
bonsoir moi je pense m equiper en pneu neige pour passer l hiver avec des marque au environ de 70 euro le sunny sn3830quelqu un connait ?.j ai des michelin sinon le reste de l annee ,combien coute une jante acier de c8 merci
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bonjour,

 

j'ai des michelin "alpin" pour l'hiver et je suis partisan de remonter les pneus sur les jantes car ça permet de les rééquilibrer par la même occasion à chaque saison. Pour les michelin "alpin" c'est royal...pas trop de vibrations à 130km/h.

Bon courage

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en principe, si ils sont équilibré quand tu démontes, ils le seront toujours quand tu les remontes....

 

a moins d'utiliser une masse pour enlevé les jantes avec les pneus hiver, la c'est clair qu'il vaut mieux refaire un équilibrage a chaque fois ;)

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en principe, si ils sont équilibré quand tu démontes, ils le seront toujours quand tu les remontes....

 

a moins d'utiliser une masse pour enlevé les jantes avec les pneus hiver, la c'est clair qu'il vaut mieux refaire un équilibrage a chaque fois ;)

 

je parlais bien sur pour un démontage pneus + jante de la voiture et non pas de démonter son pneu de la jante....

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