Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur hésitant (HDI150)


mcv83

Messages recommandés

Bonsoir,

une nouvelle blague de mon HDi 150 cet après midi:

Je démarre, je mets mon régulateur à 90, et en voiture Simone.

D'ordinaire, c'est fixe et régulier et là, je descends à 88, je sens le turbo qui démarre avec un a coup...je monte à 90...ça se calme et hop! ça recommence...Avec parfois des a coups...

 

Donc , j'ai coupé le régul, et là, moins d'hésitation, mais je sentais que ça ne tournait pas rond comme d'habitude...

Une idée?

En tout cas, je commence à vraiment me dire que ce véhicule n'est pas au point, et je doute de sa fiabilité...dysfonctionnements moteur, électronique, problèmes de finition...

Je vais finir par regretter mon achat...Surtout à ce prix....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Langelusse : c'est une boite manuelle.

@Pierrot29250 : je le crains oui...le pire c'est que potentiellement, je reste persuadé que c'est une bonne voiture...mais j'ai horreur de ne pas avoir confiance dans ma voiture...ce que j'en attends (à plus forte raison d'une voiture neuve), c'est de ne pas avoir d’appréhension lorsque je roule...ne pas me demander si elle ne va pas me faire une blague...et là, plus ça va, moins c'est le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne Mardi, je teste et je te dit ça a espérer pour toi que c'est juste une "saloperie" dans le carbu

 

Ah, c'était le bon temps...quand il y avait des carbu, il ne pouvait jamais y avoir que ça comme problème. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalouvero

bonjour a tous

moi j'ai une hdi 110 confort de 1500km j'avais des trous a l'acceleration et puis sur l'autoroute a 135 km/h plus rien sous le pied (moteur a repare affichage sur odb) remorquage

verdict: reparamètrage de la carte electronique puis changement de la vanne EGR

sinon euh euh tous va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une nouvelle blague de mon HDi 150 cet après midi:

Je démarre, je mets mon régulateur à 90, et en voiture Simone.

D'ordinaire, c'est fixe et régulier et là, je descends à 88, je sens le turbo qui démarre avec un a coup...je monte à 90...ça se calme et hop! ça recommence...Avec parfois des a coups...

(

 

Personnellement, je ne mets plus le régulateur, sauf sur autoroute à 130 km, bien dégagée.

 

Soinon, je mets le limiteur.

 

L'avantage est de "sentir" le moteur et éventuellement de rétrograder si besoin est, surtout lorsque l'on circule à +/- 90 km/h. A cette vitesse, en sixième, le moteur tourne au ralenti et le turbo n'a pas une vitesse suffisante pour "pousser" le moteur qui devient donc "hésitant".

 

C'est bien beau de rechercher la plus basse consommation, mais les moteurs modernes n'aiment pas vraiment. D'ailleurs, voir le nombre de problèmes avec la vanne EGR encrassée.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas..c'est comme tout...on finit par s'y habituer...c'est pas normal, mais c'est comme ça....

 

Ca te le fait toujours là ? Car il peut s'agir de la régénération du FAP. Pendant cette phase, le moteur est plus rugueux, plus hésitant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : @Kalouvero : ah oui...tout de même...cela dit, je ne pense pas que j'en sois à ce point...mais je vais demander à faire une maj du calculateur (si elle n'a pas été faite par hasard sur la mienne).

@Bob74 : sur que c'est plus utile et pertinent à 110 ou 130 qu'à 90...je reconnais...je vais peut être tenter ta méthode, mais ça ne changera rien à la latence à mon avis...

@Olive_ing : c'est ce que je me suis dit...vrai que le moteur me semble un peu moins hésitant à configuration identique (même trajet, même vitesse). Mais la latence est toujours là...

Et un point qui me travaille un peu : lorsque j'ai la clim en marche, le moteur grogne à l’accélération....comme le bruit d'un engrenage qui ne serait pas graissé...dès que je coupe la clim : je retrouve le bruit normal du moteur....normal ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un point qui me travaille un peu : lorsque j'ai la clim en marche, le moteur grogne à l’accélération....comme le bruit d'un engrenage qui ne serait pas graissé...dès que je coupe la clim : je retrouve le bruit normal du moteur....normal ça aussi?

 

J'aurais tendance à dire que oui.

 

En première et dans des manoeuvres, on a parfois l'impression de conduire une Jeep avec pignons à taille droite, ou une auto avec un méchant autobloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Merci Art...c'est rassurant de constater que ce n'est pas un défaut...mais c'est agaçant en tout cas à l'oreille...enfin...

 

"It's not a bug, it's a feature" :D (Bill Gates copyright)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Moi j'aime encore bien, ce bruit. :D

 

ça sort pas du système son multiphonique par hazard? :D Vous avez essayé en baissant le volume clim en fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité langelusse

Si ca peut t'aider j'ai croisé un confrère aujourd'hui qui a acheté la même c4 II que la tienne et qui m'expliquait pourquoi depuis un mois il roulait avec un véhicule de prêt.

Ace qu'il lui a expliqué la concession, un capteur électronique au niveau du moteur sera HS et du à la pénurie à cause du japon, il ne peuve commander la pièce. Il avait bien une perte de puissance sur son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.