Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MAJ logiciel boite BMP


gtrs57

Messages recommandés

je ne me souviens plus sur quel topic, j'ai lu ce week end qu'il existait une MAJ du logiciel BMP.

 

Depuis le début , cette boite est de loin le plus gros défaut du C4 Picasso. elle est d'une lenteur épouvantable (la voiture est de 04/2007). Même le vendeur était d'accord lors d'une discussion !!! a chaque passage de rapport, on a l'impression que la voiture part vers l'arrière avant de repartir vers l'avant !! je conduis en mode M en permanence, la gestion auto ne me convient pas, jamais sur le bon rapport.

 

ce matin, revision des 90 000 kms. je parle au concessionnaire de la MAj. je récupère la voiture ce soir : elle est transfigurée. le phenomène se sent encore un petit peu mais dans des proportions infimes par rapport à avant. ce n'est plus la même voiture, elle est bcp plus agréable à conduire. Enfin !!!

donc:

-conseil à ceux qui ne l'ont pas fait de la faire.

-dommage que le concessionnaire ne m'en ai pas parlé. c'est quand même pas normal que ce soit au client à réclamer une MAJ, elle devrait au moins être proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai pas le prix, la facture était pas prête hier et j'ai pas demander le prix.

 

par contre j'ai vu la procédure écrite c'est assez long et fastidieux. a un moment il faut laisser tourner le moteur pendant 20 min !!!!

 

mais vu la transfiguration du comportement de la boite, je vais payer la facture avec plaisir, mon concessionnaire n'ayant pas l'habitude d'éxagérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le prix, la facture était pas prête hier et j'ai pas demander le prix.

 

par contre j'ai vu la procédure écrite c'est assez long et fastidieux. a un moment il faut laisser tourner le moteur pendant 20 min !!!!

 

mais vu la transfiguration du comportement de la boite, je vais payer la facture avec plaisir, mon concessionnaire n'ayant pas l'habitude d'éxagérer !!

 

merci l'ami mais je seais intéressé par le prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, chez moi ça fait un moment que la mise à jour a était fait, en fait il s’agit d’une mise à jour de la gestion de la BMP6, qui gère le passage de vitesse et également le régime moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami mais je seais intéressé par le prix

merci

 

Bonjour,

 

J'ai demandé à Citroen République sur Paris, et prix remisé pour les adhérents (le garage est partenaire de l'association) il faut compter 60€ TTC.

 

 

Au vu de tout les avis je compte la faire d'ici peu. Le prix est raisonnable mais j'espères ne pas être déçu :)

 

Je ferais un retour le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph95
Je pense que j'ai dû me faire avoir moi, j'ai payé 228€!!!! et ça n'a pas duré longtemps, cette voiture est un véritable nid à emmerde, et je ne compte même plus ce que j'ai laché et sans compter ce qui me reste à faire dessus, même la concession m'a dit "une fois le contrat de maintenance terminé, il faut s'en débarrasser", ce que la personne a fait avant moi!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez moi ça fait un moment que la mise à jour a était fait, en fait il s’agit d’une mise à jour de la gestion de la BMP6, qui gère le passage de vitesse et également le régime moteur.

 

tu vas chez Trigo ?? par contre, vraiment dommage que la concession ne previenne pas les clients qu'une MAJ est dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
En général il fond les différentes mises à jour quand le client vient pour les révisions. Son condition que le concessionnaire ou le garage soit correcte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il fond les différentes mises à jour quand le client vient pour les révisions. Son condition que le concessionnaire ou le garage soit correcte.

 

Salut,

je me permet d'intervenir sur ta remarque.

il faut que le propriétaire dise au garage qu'il y a un problème, car si on rajoute 60€ sur sa facture, le gars est tout à fait capable de refuser de payer en prétextant que sa voiture allait très bien avant, ou qu'il n'avait pas demander la prestation...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imposer , non mais dire que cela existe, ce serait pas mal.

Dans mon cas, j'ai encore conduit la voiture ce matin, ce n'est plus la même voiture et il aurait vraiment été dommage de passer à côté d'une telle amélioration !!! pour 60E, je signe tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.