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Performance en 6ième


Invité eric.s

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???? :xan1: je te suis pas là... J'ai bien dit plus poussive plus performante quoi... qui pousse plus!

 

Justement, ce que je comprends moi en lissant plus poussive c'est qu'elle marche moins.

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Sinon 3800tr cela correspond en 6e à une vitesse d'approximativement 208km/h.

De plus, assez souvent sur les modèles de série récents, la puissance max se trouve aux alentours de 3800tr, et légèrement plus élevée qu'annoncé (de même que le couple très souvent bien plus élevé lui aussi, et forcément ça se ressent sur la puissance finale).

En ce qui concerne le 2.0 hdi 136, mes chiffres font état d'une moyenne (sur 307,407 et C5, j'ai pas encore de chiffres pour la C4) de 142cv à 3850tr.

Donc celui qui plafonne à 3800tr en 6e, ben il est dans les normes :)

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Invité Corsica49
???? :xan1: je te suis pas là... J'ai bien dit plus poussive plus performante quoi... qui pousse plus!

Je crois que lorsque l'on dit qu'une voiture est poussive, c'est qu'elle n'a pas beaucoup de pêche. Enfin, moi c'est comme ça que je l'emploie.

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  • 3 semaines après...
Invité jérémie92
Pour infos, j'en suis a 2500 km et je suis monte a un peu plus de 190.

 

Par contre ca plafonne un peu a partir de 185....

 

@+

 

Beatle

 

curieux, j'ai 500km, et en sixieme, elle monte tres vite à 160.... je suis pas allé au dessus, mais manifestement, ça doit pas poser bcp de soucis...

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Invité jérémie92
Véhicule totalisant 2000 kms et première vidange à 30 000 kms, il sera alors grand temps d'acheter une 308 ou une C4 avec un V6 HDI. On peut rêver, peut être un HDI 150.

 

Concernant la zone rouge, sur C4 il n'y en a pas, c'est tout le compte tours qui se teinte en rouge.

Il est préférable d'atteindre celle-ci en 6éme plutot qu'en 1ére.

De plus je ne suis pas un adepte du rupteur, j'aime trop la mécanique pour la respecter un minimum.

 

le rupteur est là pour t'empecher d'aller plus haut, ce qui serait cette fois nefaste.

Mais y monter n'est pas dangereux pour la fiabilité, ca ne remet pas en cause ton amour de la meca. Le refroidissement du moteur est optimal..... à pleine charge !!!

En revanche, sur un diesel, je vois pas l'interêt d'aller en zone rouge, à part fair clignoter le compteur

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Invité Gnaklafouine

Bonjour à tous,

 

Et bien moi ma C4 a 6500 km et je pense pouvoir t'apporter des éléments de réponse.

Lorsque elle avait 3500 km, je l'ai poussée à 210 compteur sur autoroute(mais ce coup la j'ai pas regardé le compte tour).

J'avais moi aussi constaté qu'elle avait du mal à monter dans les tours à partir de la 4eme(bloqué vers 4000 en gros)...et bien il suffit de la dresser un peu,maintenant j'atteind le rouge en 4ème et 5ème(167 pour la 4eme, 196 pour la 5eme), je n'ai pas retenté de pousser en 6ème mais je suis maintenant sûr qu'elle ira au delà du 1er test.

J'ai vu nettement la différence vers les 4500-5000 kms(je précise que j'ai respecté le rodage à deux, trois exceptions près).

Voilà, tout ça pour dire que moi aussi je me suis posé des questions mais que maintenant je suis tout à fait rassuré^^

Ps: ceci dit vaut mieux passer le rapport à 4000 tr/min tu y gagnera en couple

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  • 2 semaines après...
Invité ChristopheB

je voudrais savoir comment on effectue un rodage correct de HDI 92 vitesse ou regime moteur à ne pas depasser avant un certain kilometrage???????

merci de la reponse

Génial ce forum

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@ChristopheB : Tu peux aller voir sur ce post, il t'en apprendra pas mal je pense ...

 

je dirai même plus sur ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14883 :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité jérémie92

mon HDI a aujourd'hui 2400km

j'ai commencé à le titiller vers 1500km: qq essais pleine charge jusqu'à 4000

vers 2000 j'ai commencé à aller plus souvent vers ces zones

vers 2200 j'ai tiré jusqu'au rupteur sur les deuxieme et troisieme rapport et en pleine charge sur les 4, 5 et 6eme rapport, histoire de "decrasser" l'ensemble.

Je commence aussi à passer les rapports plus vite, à tenter de vrai retrogradages passer "doucement" de 4 en 3 à 80 par exemple

Il est clair que le moteur est bien plus vif maintenant. Plus souple, il repart mieux, plus vite et est même plus silencieux qu'avant.

Si le moteur se libère pleinement à 5000km ça promet.

Je teste aussi le freinage, pas encore de freinage d'urgence, mais appuyés quand même.

La direction également.

 

bref, je me suis bien amusé ce week end.

 

1ere revision lundi prochain.

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Invité whiplash
mon HDI a aujourd'hui 2400km

j'ai commencé à le titiller vers 1500km: qq essais pleine charge jusqu'à 4000

vers 2000 j'ai commencé à aller plus souvent vers ces zones

vers 2200 j'ai tiré jusqu'au rupteur sur les deuxieme et troisieme rapport et en pleine charge sur les 4, 5 et 6eme rapport, histoire de "decrasser" l'ensemble.

Je commence aussi à passer les rapports plus vite, à tenter de vrai retrogradages passer "doucement" de 4 en 3 à 80 par exemple

Il est clair que le moteur est bien plus vif maintenant. Plus souple, il repart mieux, plus vite et est même plus silencieux qu'avant.

Si le moteur se libère pleinement à 5000km ça promet.

Je teste aussi le freinage, pas encore de freinage d'urgence, mais appuyés quand même.

La direction également.

 

bref, je me suis bien amusé ce week end.

 

1ere revision lundi prochain.

 

Tu n'es pas un peu en retard pour ta révision ?

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Invité jérémie92

tu sais, la révision est à 2500.

c'est clair que je serais au dessus lundi prochain, peut être 2800 ou 2900

mais au prix de la voiture, ils vont pas annnuler la garantie pour 500km de trop.

Surtout que si la garantie tombe, je n'ai plus aucune raison de revenir chez eux pour les reparations ou vidanges ! ;o)

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Invité jérémie92
Attention aux HS ;)

 

 

right, j'etais completement à côté là... merci pour le rappel. :spanka:

 

en tout cas, je trouve les perfs en sixieme tres satisfaisantes, surtout à partir de 120

fiou........ ca arrache l'overboost

une alfa 147 JTD l'a appris à ses depends... il devait ê^tre comme moi, en rôdage :xan2:

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Invité whiplash

Arf je croyais qu'il n'y avait pas l'overboost sur la 138cv... on m'aurait menti ?! ;)

 

De toute façon l'important c'est qu'elle tienne le 130 en côte sur l'autoroute en 6ème.

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Invité Gnaklafouine
Arf je croyais qu'il n'y avait pas l'overboost sur la 138cv... on m'aurait menti ?! ;)

 

De toute façon l'important c'est qu'elle tienne le 130 en côte sur l'autoroute en 6ème.

 

Sisi il y a l'overboost, et c'est pas les 130 qu'elle te tiens en côte mais bien plus ;)

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