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BMP6 bloquée en postion N


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Bonjour,

Étrangement, je n'ai pas réussi à retrouver de message traitant de ce problème sur le forum, bien qu'il me semble l'avoir déjà vu...

 

Précision préliminaire : au démarrage, j'ai un message "Niveau d'huile à vérifier" depuis deux jours.

 

Bref, ce matin, à l'arrivée sur un rond point, je m'arrête pour laisser passer les voitures. Je suis alors en position "A" (comme d'habitude). Sans rien toucher, et pendant que je suis à l'arrêt, la BMP6 m'affiche soudain "N", alors que le levier est toujours sur "A".:eek: "Bip", et voyant "SERVICE".

 

Et là... impossible de repartir ! Je suis au point mort. Affichage "N" quelle que soit la position du levier. Je coupe le contact, je redémarre, idem. Plusieurs fois. :cry:

 

J'appelle Citroen assistance avec le bouton au chevrons. Ouverture d'un dossier puis réception d'un SMS : dépannage dans une heure. Dégouté.

 

Je réessaie une dernière fois : contact, pied frein, "position N", démarrage, position "A" et là... affichage "A1". :xan9:

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis j'ai un peu les boules ! C'est peut-être (sûrement) lié avec le niveau d'huile mais bon... Je vais au garage aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.

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Après passage au garage, le garagiste m'a finalement dit que la cause était simplement les alertes de niveau d'huile.

 

Quand ces alertes deviennent trop nombreuse (dixit le garagiste), la boite se met en neutre pendant 10 minutes puis fonctionne à nouveau.

 

Donc pas de panne, pas de réparation. Juste remise à niveau de l'huile.

 

Bizarre, bizarre tout ça, moi je dis...

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Dessous le Carter moteur, il y a une grande plaque en plastique qui recueille l'huile. Donc si tu ne vois rien dans ton garage c'est normal. en ouvrant le capot, tu dois pouvoir l'apercevoir par dessus et visualiser si tu as de l'huile dessus.
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23000 depuis la vidange, si aucun appoint n'est fait, il est possible qu'il manque 1,5 litre sans que ce soit une consommation excessive (0,06 l au 1000...). On admet qu'un moteur consomme de l'huile à partir d'1 l au 1000.
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Invité pica74

[/sTABILO]

23000 depuis la vidange, si aucun appoint n'est fait, il est possible qu'il manque 1,5 litre sans que ce soit une consommation excessive (0,06 l au 1000...). On admet qu'un moteur consomme de l'huile à partir d'1 l au 1000.

 

à partir du 1er millier de km :eek:

c'est plus de la consommation d'huile, c'est du 2 temps :xan7:

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*** ouaif .. perso c'est vidange tout les 20 000 et le niveau est toujours bon

(le haut des croisillons sur la gauge car je vérifie régulièrement)

bon, mon pic n'a eu que 2 révision , à 43000 km..

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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Invité pajuce

bonsoir

alors attention attention, ca pue grave ton probleme

janvier 2010 sur autoroute la boite reste sur N, j arrive tant bien que mal a sortir et rejoindre un garage citroen.

bilan : " pas de pblm monsieur c est un joint qui est usé ( changement joint , remise a niveau d huile ) . cout 150€

 

3000km plus tard et de retour chez moi , la panne revenait de plus en plus .

bilan 3 semaines d immobilisation et la c est le drame , pblm du bloc de cmde de bmp6 cout 1000€.

voila depuis plus rien , mais bon 1000€ et bien sur citroen jamais responsable.

bon courage;)

 

PS: oui le sujet a bien été abordé , et par moi même .

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Invité boitauto

Bonjour à tous,

 

Pajuce je ne pense pas que son problème provienne de la commande hydraulique car l'alerte à l'ODB aurait plutôt était "défaillance système boite de vitesse".

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Invité pajuce
Bonjour à tous,

 

Pajuce je ne pense pas que son problème provienne de la commande hydraulique car l'alerte à l'ODB aurait plutôt était "défaillance système boite de vitesse".

 

moi aussi j ai eu le droit a ce message

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Invité boitauto

Désolé Pajuce je n'avais pas vu dans ta discussion que tu avais eu le même message que lui.

 

Dans ce cas il semble qu'il faudrait que Libebcnofne contrôle le niveau d'huile de la commande hydraulique (en bas à droite lorsque l'on ouvre le capot).

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Otez moi d'un doute : le niveau d'huile moteur et le niveau d'huile de la commande hydraulique de boite n'ont rien de commun ? Alors l'alerte "niveau d'huile à vérifier" concernait le boitier de commande hydraulique ?
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Invité boitauto

Bonsoir leon,

 

Il semblerait que Pajuce ait eu le même message d'erreur que Libebcnofne, c'est pourquoi je lui conseille (à Libebcnofne) de vérifier le niveau de niveau d'huile de la commande hydraulique par précaution.

 

Cependant, n'étant pas un expert dans les messages d'alertes , je ne remet pas la parole de Pajuce en question.

 

Mais tu as raison leon, ceci est curieux où on s'est mal compris.

 

Boitauto

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Invité Rocca57
Otez moi d'un doute : le niveau d'huile moteur et le niveau d'huile de la commande hydraulique de boite n'ont rien de commun ? Alors l'alerte "niveau d'huile à vérifier" concernait le boitier de commande hydraulique ?

 

Non les deux non rien à voir.

Pour l’alerte niveau d’huile je ne sais pas s’il y a une distinction entre les deux.

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Pour l’alerte niveau d’huile je ne sais pas s’il y a une distinction entre les deux.

 

Oui, le doute reste permis. (dans la mesure où l'alarme pour le niveau d'huile du boitier hydraulique existe !)

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Dessous le Carter moteur, il y a une grande plaque en plastique qui recueille l'huile. Donc si tu ne vois rien dans ton garage c'est normal. en ouvrant le capot, tu dois pouvoir l'apercevoir par dessus et visualiser si tu as de l'huile dessus.

 

Bonjour,

J'ai pu regarder le carter sous le moteur en ouvrant le capot.

On n'y voit pas grand chose ! Mais de ce que j'ai vu, je n'ai vu aucune flaque ou dégoulinure d'huile. ouf !

J'ai également appelé le garage qui avait remis de l'huile (c'est ma femme qui avait amené la voiture), et il m'a dit que le niveau était juste sous le mini, que pour lui c'était normal, que citroen tolérait une consommation (pas une perte mais une conso : huile brulée) de 0,9 L par 1000 km (cf message de sebb). Fonctionnement normal donc.

 

Je trouve ça beaucoup 0,9 mais bon, si c'est normal. C'est mon premier diesel, avant j'avais que des essences, alors je suis pas habitué à ce genre de considération !

 

On verra bien par la suite si cela se reproduit. Pour le boitier hydraulique, faudrait me montrer à quoi ça ressemble pasque je suis pas mécano moi !

 

En tout cas merci pour vos réponses!

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Invité boitauto

Bonsoir Libebcnofne,

 

Sur la première photo tu peux voir l'actionneur en bas a droite, là ou tu vois les fils bleu blanc rouge, puis sur la deuxième photos je l'ai agrandi pour que tu puisse voir le réservoir d'huile et sur la troisième photo tu as le réservoir où l'on peut voir le niveau maxi et mini.

 

Boitauto.

DSC07828.jpg

DSC07829.jpg

DSC07830.jpg

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0.9l/1000km...moi, çà me parait beaucoup quand même

 

sur mon ancien Xsara pic (1.6 HDI 92cv) je n'ai jamais controlé le niveau d'huile entre deux révision (ou peut-être une fois, en remettant du lave-glace...)...et il n'a jamais manqué une goutte...

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Invité boitauto

Bonjour,

 

D'accord avec pica74, 0.9L au 1000 km c'est quand même énorme comme consommation d'huile moteur. En 4000 km tu n'auras plus d'huile (4*0.9=3.6L).

Il y a quelque chose qui ne va pas:voyons:

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