Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer un moteur sur AX (fesable à la maison?)


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar
Super zac!!!

Je comprend ta joie car c'est toujours aussi merveilleux apres avoir vu sa titine completement demonter de la voir marcher.

En plsu c'est toujour des panne de merde qu'il arrive (cf mon dernier message)...

Ouai on veux bien une petite photo de ta titine avec son nouveau moteur...

 

Clair, c'est avec une infinie fierté que j'ai ecouter tourner le ralenti aprés le premier coup de clé... Et quel pied le premier tour d'essai...

Quel plaisir de voir a quel point ce moteur est mieux que mon 1.0i de 200000km :eek:.

Y a pas a dire, les Tu ont progressés...

 

En plus maintenant je connais ma voiture sur le bout des doigts et j'ai enfin comblé mes lacunes en mecanique...

 

Et bien sur je conserve ma voiture jusqu'au prochain changement moteur :love:.

 

La caisse vide :( :

http://img40.echo.cx/img40/4830/dvc005390dz.th.jpg

 

Deux couches d'isolant phonique :love: :

http://img40.echo.cx/img40/5238/dvc005429bw.th.jpg

 

Nouveau moteur :

http://img40.echo.cx/img40/4503/dvc005720ew.th.jpg

 

La bielette qui a peté :

http://img40.echo.cx/img40/3689/dvc005740kc.th.jpg

 

Quelques differences moteurs :

http://img40.echo.cx/img40/7285/dvc005754ir.th.jpg

 

http://img40.echo.cx/img40/5624/dvc005768wx.th.jpg

 

http://img40.echo.cx/img40/5451/dvc005771sg.th.jpg

 

http://img40.echo.cx/img40/1087/dvc005840ue.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zac.vidar

Ilestenor> J'ai juste avant levage et aprés levage (dur de lever tout seul tout en prenant des photos :D).

 

A moins que tu parle d'une photo ou je porte moi meme le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Chlalex> Environ 500€. Mais j'ai pas payé la plupart des pieces, du coup j'ai acheté des trucs de qualité niveau filtre, courroies, huiles etc... :D...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que là tu es reparti pour un bon bout de temps!!

Ca fait bizarre la caisse sans le moteur... Là, pour le coup, elle devient légère, ton AX!! :)

En tout cas, BRAVO, il fait le faire, se lancer dans un chantier pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69

alors finalement zac vidar pas si dure que sa de changer de moteur sur AX tu y est arriver comme un chef

Sinon c'était quoi cette couillle éléctrique au niveau du faisceau on en parlé avec x-or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Amana> Pas dur non, mais c'est pas rien non plus, faut savoir dans quoi on se lance, etre bien outillé et avoir une fosse ou pont, c'est obligatoire si on veux travailler convenablement et confortablement...

 

C'est que les faisceau d'ax et de saxo sont pas compatible au niveau du raccord faisceau moteur/faisceau habitacle... Donc il a fallu mettre un faisceau d'ax sur le moteur de saxo...

 

Chlalex> Je m'en tire pour pas cher mais j'aurais compter le double voir le triple si j'avais pas des pieces d'avance et la possibilité d'en recuperer gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
Amana> Pas dur non, mais c'est pas rien non plus, faut savoir dans quoi on se lance, etre bien outillé et avoir une fosse ou pont, c'est obligatoire si on veux travailler convenablement et confortablement...

 

C'est que les faisceau d'ax et de saxo sont pas compatible au niveau du raccord faisceau moteur/faisceau habitacle... Donc il a fallu mettre un faisceau d'ax sur le moteur de saxo...

 

Chlalex> Je m'en tire pour pas cher mais j'aurais compter le double voir le triple si j'avais pas des pieces d'avance et la possibilité d'en recuperer gratuitement...

 

j'ai rien de tout sa et sa sort des moteurs quand meme chez amana69 :xan2:

 

En tout cas tu repart avec une voiture neuve de combien de bornes deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
Amana> C'est pas obligatoire dans le sens ou on peux pas le faire sans, mais si on veux travailler confortablement, c'est necessaire...

 

chui entierement d'accord avec toi un pont sa serai l'extase :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité laurent60
bonjour je voudrai savoir si il y des modif. a faire pour un moteur complet de ph 1 dans une ph 2.est ce que je peux sortir l'ensemble moteur-boite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement " BRAVO" pour ce changement :buzz:

 

J'ai plein de questions a posé !

 

ma grand mère a une AX spot de 1997 (=>phase II) avec le "1l0 50ch 5vit.":roll: de 21000kms-xan21- et elle me donnera surement sa voiture plus tard :D :em:

alors:-peut on mettre un moteur de SAXO phaseII

-peut on mettre une moteur de 106 ? si oui phase I ou II ???

-peut on mettre un moteur de 205 dernière génération ??

-le 1L1 de saxo va dans la AX ! Et le 1L4 de 75ch ? de 106 ou saxo

J

e pense bien que tous ces moteurs irraient dans une AX, mais lesquels iraient SANS modifications ????:PP ;)

 

MERCI d'avance pour vos réponses présieuses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Salut

 

Si c'est des moteur TU, c'est adaptable dans l'ax.

 

donc moteur 106 phase1 dans les ax carbus

106 phase2 dans les ax injection (adaptation du faisceau de fil)

saxo, dans les ax injection (adaptation du faisceau de fil)

205 TU carburation, dans ax phase1

205 TU injection, dans ax injection (adaptation du faisceau de fil)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIII :bien: pour ces renseignement !!

 

Je sent que dans quelques années (aprés mes études en mécanique automobile) le 1.0 de 50ch va être remplacer par un 1.4 75 ch :buzz:

dernière question : peut'on garder la boite d'origine ???

- et est-ce que c'est légal ? oui ?? :xan1:

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Moi aussi j'ai recement changer mon moteur, c'est aller super facil.J'ai dabors debracher tout le moteur du compartiment, puis je l'ai defait de la voiture, je l'ai poser par terre doucement puis j'ai lever la voiture ensuite j'ai fait glisser le moteur pour l'enlever par desous la voiture.Puis j'ai transvaser le faisseau puisque les branchement sont pas les memes, une fois le faisseau transvaser j'ai mis l'autre moteur sous la voiture je l'ai fait redescendre, puis avec des poutres j'ai lever le moteur dans le compartiment pour que les fixations tombent en face et puis j'ai remis les tuyau et tout le bordel, et voila ca marche nikel.Au total ca ma pris jours car j'etait tomber sur un os avec les soufflets de cardans mais sinon nikel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.