Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix des sphères


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour :jap:

Une petite question: je sais que chez Citroën les sphères vallent 80€ et quelles ont une bonne durée de vie. Mais certain d'entre vous ont ils l'expérience avec des sphères d'autres marques (bien sur non regonflée) et des prix? Car sur ma Xantia chérie :lover: je voudrais changer les 7. :mur:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité activeric

Essayes de demander une ch'tit remise (dans les 20% ils peuvent).

Sinon, commences par les 4 des vérins de roues et l'accu principal.

Tu feras les 2 hydractives quand tu auras renfloué les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activeric

205/50R15...Tu ne dois pas respecter le diamètre extérieur du pneu, non ?

C'est sure que dans cette taille on trouve de bon pneus sport pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamêtre extérieur???

Heu j'ai des jantes Alu Citroën et la monte lors de l'achat était de 195/55/15

L'endroit ou je me fournis en pneus n'en ayant plus j'ai pris ceux ci (marque TOYO) c'est un fournisseur de pneus d'occasion (pour les quatres j'en ai eu pour 180€ montés équilibrés, 2 sur 4 étant neufs)

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

Une petite question: je sais que chez Citroën les sphères vallent 80€ et quelles ont une bonne durée de vie. Mais certain d'entre vous ont ils l'expérience avec des sphères d'autres marques (bien sur non regonflée) et des prix? Car sur ma Xantia chérie :lover: je voudrais changer les 7. :mur:

 

Moi j'ai acheté des sphères reconditionnées par SNRA, parce que j'en avais entendu du bien sur des sites (çà fait plus de 30 ans qu'ils font çà).

J'ai téléphoné à l'usine (03 22 90 37 00) pour avoir l'adresse d'un revendeur dans ma région. ;)

C'est 33euros la sphère (un peu plus cher que les premiers prix), mais pour une voiture qui a 210000km et 10 ans, j'ai pas voulu investir du Citroën.

A noter quand même que j'ai eu une sphère avec un mauvais diamètre d'amortisseur !! qu'il m'ont évidement échangé (finalement on est à l'abri de rien!)

Mais je n'ai fait que 3000km depuis.

Sinon, l'ancien propriétaire avait mis des sphères (reconditionnées) chez Autocasse, en 2000. Y en a une, à l'AR qui à craquée (membrane) après 10 000km, mais les 2 AV sont encore bonnes, car je les ai remplacées pour rien (après 40000km). La souplesse était la même avec les nouvelles.

C'est un peu la loterie !! :l

 

A noter aussi que Citroën lui a fait remplacer la sphère de souplesse AV, alors que c'était le calculateur qui déconnait, et l'électrovanne qui restait fermée. Et quand j'ai présenté ma Xantia chez un autre concessionnaire Citron, avec toujours ce Pb d'électrovanne (donc suspension dure à l'avant), on m'a aussi diagnostiqué, sans scrupule, un remplacement des 3 sphères, sans même vérifier si lélectrovanne été bien ouverte! :rocketwhore:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

:merci: Au fait concernant l'électrovanne c'est peut-être le probleme que j'ai car au démarrage le voyant hydractive clignote pendant 10 s indiquant un défaut. (question déjà posée). Par contre lorsque je passe de sport en confort ou inversement je sens la différence. Y aurait-il une procédure détaillée pour controler ces fichues électrovannes et le boitier de suspension.

Sinon :D pour le calculateur il prend la position du volant où au derrière celui-ci ou sur la colonne (sous le mien démonté pour pouvoir changer les empoules du tableau de bord (merci nicolas :applaud: ) il y a une pièce en plastique noire :???: autour de l'axe mais qui n'est pas bien tenue... ca pourrait e**der le calculateur?) ou à t il besoins d'une mise à zéro chez Citroën pour annuler un défaut qui aurait disparu? :maillet:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une procédure détaillée pour controler ces fichues électrovannes et le boitier de suspension.

 

Excuse, j'étais en voyage... :salut:

 

Pour vérifier simplement le bon fonctionnement des électrovannes, il suffit de tester la suspension (en appuyant dessus) à l'arrêt au ralenti, çà doit être souple, puis de débrancher l'électovanne avant (parce que c'est la plus facile d'accès).

Tu remets en route et tu retestes les suspensions, çà doit être nettement plus dur (car l'électrovanne reste fermée, et l'EV arrière aussi car le calculateur détecte une coupure électrique, pour éviter d'allimenter un fil coupé qui toucherais la masse, c'est chiadé, un?)

Si les 2 cas sont identiques, c'est que les EV ne s'ouvrent pas ! Mais çà ne semble pas être ton cas, toi, c'est sûrement un capteur.

Mais là, je peux pas beaucoup t'aider, sinon que j'ai repéré le capteur de hauteur de caisse un jour, sous la voiture, fixé sur la barre anti-roulis, près du correcteur de hauteur.

Je crois que le mieux pour toi, c'est de passer par un diagnostic Citroën et de revenir nous voir avant de faire des frais.

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Le prix pour un diagnostic??

 

A mon avis, ils t'en demanderont au moins 30 euros, même si çà prend que 10 min. :fauches:

 

Sinon, va voir dans la rubrique "documentation", Nico vient de mettre des infos sur le diagnostique. ;)

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
189 euros les 2 arriéres, 189 euros les deux avant, 119 euros c'elle du conjoncteur,le tous main d'oeuvre comprise chez citroéne

 

 

:eek: Ouais, ben pour la mienne, ça sera des SNRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.