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Fissure sur support amortisseur


stef44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma ZX me fait une petite crise au niveau de ses amortisseurs avant.

J'ai le support châssis du côté droit qui est fissuré entre le trou central et le boulon arrière.

 

Pensez-vous que c'est réparable ?

Un garagiste peut-il faire quelque chose ?

 

Voici une vue d'ensemble :

http://img121.imageshack.us/img121/8416/p1020192b.th.jpg

 

Voici la vue détaillée :

http://img190.imageshack.us/img190/4018/p1020193bis.th.jpg

 

Toute bonne nouvelle sur la possibilité de réparation est la bienvenue.

 

Stef44

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La TD de mon beau-père avait ça aux 2 coté suite à ... un tout - droit dans un rond-point.

Pas réparé et ça remonte à 100 000kms. mais il est vrai que c'est une TD, donc 3 ancrages pour chaque coupelle...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut,

 

le mieux c'est de faire une soudure et de bien protéger dessus et par le passage de roue contre la rouille...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Quelques news. Je suis allé voir mon garagiste qui m'a renvoyé vers un carrossier pour faire ce que conseille ZX228 avec la peinture qui va bien pour protéger de la rouille.

 

Cela me tente bien mais je m'interroge sur le passage de cette réparation au contrôle technique.

 

Quelqu'un a un avis ?

 

Stef44

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Bonjour.

 

La ZX de mon beau-pére dont je parle plus haut, continue de rouler avec ce pb et ce depuis maintenant 8 ans.

Mais si tu veux être sûr, va voir un contrôleur CT et pose lui la question. Pas mieux à te proposer.

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BONSOIR

 

j ai les memes fissures sur ma zx td de 1993 depuis tres tres longtemps et ca ne sait pas empire d un mm;

je surveille quand meme

peut etre je vais faire reparer

au cours d un accident non responsable il y a un an l expert qui est passe la mentionne et signale a l assurance;j avais jamais vu jusqu a present aucun expert le signaler

bon week end

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BONSOIR

 

j ai les memes fissures sur ma zx td de 1993 depuis tres tres longtemps et ca ne sait pas empire d un mm;

je surveille quand meme

peut etre je vais faire reparer

au cours d un accident non responsable il y a un an l expert qui est passe la mentionne et signale a l assurance;j avais jamais vu jusqu a present aucun expert le signaler

bon week end

 

c'est normal que ça n'empire pas puisque le trou de la fixation de la coupelle d'amortisseur a arrete la fissure. mais ceci n'est rien de grave tu demontes l'amortisseur complet, tu meules doucement le dessus et le dessous afin d'avoir le metal nu (n'oublie pas de proteger un peu les abords), ensuite tu soudes au TIG (pas d'etincelles et soudures fines et pas trop de bourrelets de soudures dessous si bien fait et tu repeinds et ni vu ni connu ça roule le ct se fiche bien de ça et ne le verra meme pas si c'est bien fait

 

ça m'arrive tous les jours ou presque de reparer de la carroserie a l'atelier

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C'est rien tant que ça ne devient pas ça:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/amorti10.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Aouch... :eek:

 

Tu as photographié ça où ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Trouvé sur le bon coin:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227772025.htm?ca=7_s

 

On remarque que les bas de caisse sont aussi pourri... Je n'ai jamais vu une zx aussi pourri.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonsoir,

 

Quelques infos sur ce problème et son éventuelle résolution.

J'ai vu 2 carrossiers et tous les 2 m'ont dit que légalement, ils n'avaient pas le droit de souder. Il fallait changer la pièce. Donc réparation sans facture (pas un problème pour moi).

Je suis également allé voir le CT qui voit la voiture tous les 2 ans et aucun soucis. Il considère même qu'il n'est pas nécessaire de réparer autrement qu'en mettant une grosse rondelle et bien serrer.

 

Comme je dois envoyer a ZX au CT d'ici 2 mois, je vais faire cela et voir le résultat.

 

Merci à tous.

 

Stef44

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Invité christian67

bonsoir

une soudure frea tres bien l'affaire

la seule chose a faire est de l'autre coté de la fissure il faut percer un petit trou pour bloquer la fissure et après resouder le tout

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Invité popov1100

en tout cas, avant toute soudure electrique (pas chalumeau)

debrancher la batterie, deconnecter les boitiers electroniques (centralisation, cdi etc...)

 

mettre la masse le plus pret possible de la soudure

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