Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 + bruit au passage de la seconde


Invité lauver77

Messages recommandés

Invité lauver77

Bonjour,

 

Je roule depuis maintenant 1 mois et demi avec ma C4 bmp6 et j'ai constaté un bruit (depuis le début quasiment)au passage du 2e rapport et uniquement celui là. Du coup je me decide à poser la question.

Ca ne fait pas d'à-coup mais un bruit.....que je ne sais pas définir avec mes mots de femme novice :D

 

Quelqu'un a deja eu cela sur sa voiture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierro76

Bonjour,

 

j'ai moi aussi un bruit lors du passage du la seconde, mais uniquement à froid. Moi non plus je ne sais pas trop comment décrire ce bruit. Un espèce de mini "craquement" que l'on entend à peine. Du coup, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je n'ai même pas penser à en parler au cc alors que j'ai déposé ma voiture ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

bonsoir,

 

Comme un "schlonk " oui,oui tout à fait ca !!

Ce n'est pas un craquement et c'est suffisament audible pour interpeler. Comme Indecis, pas à tous les coups mais bien 99% du temps.

Je la teste pour essayer de determiner à quel moment elle ne le fait pas mais pas encore trouvé.

 

Donc à priori c'est normal ? rien d'alarmant ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire