Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 + bruit au passage de la seconde


Invité lauver77

Messages recommandés

Invité lauver77

Bonjour,

 

Je roule depuis maintenant 1 mois et demi avec ma C4 bmp6 et j'ai constaté un bruit (depuis le début quasiment)au passage du 2e rapport et uniquement celui là. Du coup je me decide à poser la question.

Ca ne fait pas d'à-coup mais un bruit.....que je ne sais pas définir avec mes mots de femme novice :D

 

Quelqu'un a deja eu cela sur sa voiture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierro76

Bonjour,

 

j'ai moi aussi un bruit lors du passage du la seconde, mais uniquement à froid. Moi non plus je ne sais pas trop comment décrire ce bruit. Un espèce de mini "craquement" que l'on entend à peine. Du coup, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je n'ai même pas penser à en parler au cc alors que j'ai déposé ma voiture ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

bonsoir,

 

Comme un "schlonk " oui,oui tout à fait ca !!

Ce n'est pas un craquement et c'est suffisament audible pour interpeler. Comme Indecis, pas à tous les coups mais bien 99% du temps.

Je la teste pour essayer de determiner à quel moment elle ne le fait pas mais pas encore trouvé.

 

Donc à priori c'est normal ? rien d'alarmant ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, je pense que c'est normal, ou alors si c'est anormal, cela veut dire que la pignonnerie de cette boîte est vraiment costaud car sur la mienne cela le fait depuis qu'elle est neuve en 1ère et aussi quelquefois en deuxième. Sinon, il y a belle lurette que la pignonnerie serait descendue !

Je pense que ce bruit d'enclenchement de pignon survient lorsque le système "décide" de craboter un rapport dont les pignons ont les dents "en face".

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour appuyer ce que je viens de dire, faites le test suivant :

A l'arrêt, moteur en marche pied sur le frein, enclenchez la 1ère (mettre sur "A"), on entend le "schlonk".

Remettre le levier sur "N",

Remettre sur "A", et là on n'entend plus rien ou un léger "clic" selon la température de l'huile de boite.

Cela veut dire qu'on réenclenche deux pignons que l'on vient d'aligner une fois.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

bonsoir,

 

Je vais tester.

 

Je l'utilise pour aller au boulot et c'est vrai que ce n'est que de la ville et pas trés loin donc elle n'a pas trop le temps de chauffer (2.5km). Je sais, je sais, ferai mieu de prendre le vélo !!!

En revanche, quand on fait un peu plus de route je ne pense pas à tendre l'oreille.

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour appuyer ce que je viens de dire, faites le test suivant :

A l'arrêt, moteur en marche pied sur le frein, enclenchez la 1ère (mettre sur "A"), on entend le "schlonk".

Remettre le levier sur "N",

Remettre sur "A", et là on n'entend plus rien ou un léger "clic" selon la température de l'huile de boite.

Cela veut dire qu'on réenclenche deux pignons que l'on vient d'aligner une fois.

 

Je n'ai jamais constaté ce type de bruit en 2800km (2 mois).

 

Je viens de faire ce test moteur froit et aucun bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien ça ne le fait logiquement pas à tous les coups ! Parfois, au premier enclenchement du rapport, les pignons sont disposés de manière à s'engréner, les dents ne s'entrechoquent pas à tous les coups !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.