Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur bruyant?


zazl547

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve que le moteur est bruyant à partir de 3000 tr comme par exemple à partir de 130 sur l'autoroute, et à 4000 tr il y a même un passage ou le bruit devient assez sourd avant de redevenir "normal". (C'est bien le moteur qui est bruyant, pas de bruit de roulement...)

Celà m'étonne, car je pensais qu'une C5 2l serait silencieuse sur autoroute et là c'est plus bruyant que mon ancienne xantia 1,8 16 v. Donc, avis aux utilisateurs de 2L 16v (de préférence les moteurs à distri variable, les derniers), pensez vous que c'est normal, ce bruit "sportif" ou qu'il y a un problème: collecteur d'échappement, silent bloc, volant moteur...

Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Venez-vous d'acquérir votre véhicule ? Si votre véhicule a une consommation habituelle (8 à 9l/100) la panne ne vient probablement pas du moteur. Il est possible que des chicanes soient brisées dans votre pôt d'échappement ce qui fait ronfler le moteur à certains régimes. Pour diagnostiquer ce problème il vous faut démonter ledit pôt et le secouer. Le grand responsable de la casse des échappements est le contrôle technique avec les planches à secousse. Eventuellement un fonctionnement après rupture de bobines (pétarades).

Normalement ce véhicule est silencieux.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, effectivement, les chicanes, je n'y avais pas songé. La voiture je l'ai depuis mars, mais comme je ne prend pas souvent l'autoroute, je n'y avais pas fait trop attention. Je ne pense pas que la ligne d'échappement soit dans la garantie, mais je vais quand même l'emmener chez l'agent qui me l'a vendue pour voir.

Autrement, elle fonctionne bien, pas de pétarade et conso correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

un peu de retard, je reviens de vacances....

Il est vrai qu'on entend plus le moteur de la C5 2.0 que de la xantia 1.8 à 130.

Mais je ne pense pas que le moteur ne soit en cause, ni son insonorisation.

C'est simplement que l'insonoristation de la caisse contre les bruit d'air a tellement progressé, qu'on se met à entendre le moteur à 130.... alors qu'avec la xantia le bruit du vent couvrait...

Perso je trouve ca quand même très bon, même si pas au niveau d'une merco E par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.