Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poulie damper


citroen52

Messages recommandés

Sanden:K6 1736 ou 1738(5750 YF)(E117741)

Delphi:1747 opr a partir de 8872 et 1750 jusqu'a 8871(5750YG)(E117743)

celle montee par fv est une 1735?

damper 162 mm d'origine,153 mm montee par fv.

J'y repasse cet apres midi car ils ont l'air un peu paumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Une inversion dans les références (ou compresseurs), voir doc Citroën suivante:

 

 

DSCI1383.jpg

 

Slts.

 

 

Bonjour

Bon, je vais te donner 2 tailles et 2 ref de courroie car, sur Citroën service, il est impossible de savoir si ton compresseur est un DELPHI HARISSON ou un SANDEN. Il faudrait vérifier sur ton compresseur, si possible:

 

- Compresseur DELPHI = 1736 ref Citroën 5750YF

 

- Compresseur SANDEN= 1750 ref Citroën 5750YG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez fv,apres discussion et preuve avec les references citron la courroie est bien une 1735,mais la damper n'est pas la bonne.Demain a 14h changement de poulie et de courroie.Resultat demain a 16h,j'espere que rien d'autre n'a ete touche sinon je porte l'affaire au tribunal avec a l'appui la facture qui prouve leur erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passe chez fv mais ayant pris duretard,le changement sera pour lundi 15h.les pieces sont arrivees mais la ilsont reçu toujours une damper de 153 mm et une courroie de 1726.J'ai demande a voir ces pieces et a verifier les references chez MGA,et la c'est ok sauf que chez citron cela correspond a un break de 1999 mais en 2,1 td.Donc je veux assister au demontage et remontage et verifier l'ancienne damper +l'ancienne courroie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la damper n'est pas la bonne, je ne vois pas pourquoi s'obstiner a vouloir monter une 153mm !!!

il y aura forcement quelques choses qui n'ira pas.

 

en plus la damper d'un hdi n'est pas de mème conception qu'une de 2.1td.

 

je ne suis pas sur quand 1999 le 2.1td etait encore monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poulie Damper pour véhicule VF7X2RHZF72159717 HDI 110

 

REF:0515 V6

 

01

POULIE DOUBLE

DIAM 162X30 EP 37 6V

 

Courroie accessoires

5750 YF

 

01

COURROIE

K6 - LE 1736

COMPRESSEUR SANDEN

 

5750 YG

 

01

K6 - LE 1750

COMPRESSEUR DELPHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout cela,mais fv s'obstine a vouloir monter de la mga(pour ne pas perdre d'argent en faisant un echange avec la garantie).Je leur ai dit cela hier mais pour eux elle est la bonne d'apres le n° vf de la carte grise.Lundi je vais etre present pour l'echange qui ne pourra pas etre possible.Impossible d'avoir des renseignements sur le site mga,mais tous ceux qui ont eu ces poulies de montees ont fini par les faire changer.Si je veux faire monter un febi ou corteco ce sera a mes frais d'apres eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,*

 

Voir discussion sur le site, de Gasolino du 05/05/2011 sur cette damper MGA DP100 qui lui a posé des problèmes.(désolé je ne sais pas mettre un lien) faire recherche POULIE DAMPER MGA DP 100.

 

Sur Webdealauto une SKF est a 88,92 euro

LA CORTECO est a 98,16 euro diamètre 162 mm et 6 gorges (6pk) pour moteur DW10ATED

 

Attention il y a des diamètres 158 mm indiqué pour le même moteur DW10ATED.

 

Mais "meca" indique un diamètre de162 mm réf Citroën qui est la bonne Cote sur catalogue Citroën:

 

réf 0515V6

diamètre 162 x 30 6V

 

 

Combien il facture cette MGA ?? ??????????

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Oui moi aussi ? je ne sais pas pourquoi ?

Hier cela m'a fait la même chose sur la doc que j'ai mise, en journée elle s'est affichée, et je vois qu'aujourd'hui elle est invisible ?????????????????????

 

Les docs non visibles sont:

 

http://www.winterhoff.fr

 

 

Il y a tout une explication sur les dampers, et leur fabrication, qui montre la différence entre une vraie et une mauvaise.

 

Et la dernière photo, c'est la même qu'au début de la discussion .

 

MESURER LE DIAMETRE QUI DOIT ETRE DE 162 mm

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mga dp 100 etait a 126 euros le 30/06/2011.Texas je n'arrive pas a voir tes photos.J'emmenerai les docs citroen-service concernant le montage et les references pour hdi et 2,1 td.

 

Pour résumer:

 

La damper est la même que pour une 406 avec moteur DW10ATED même référence 0515V6

(156 euro chz Auch)

 

Il y diverses dimensions de dampers:

 

0515 V6 = 162 X 30 6V pour DW10ATED

0515 G3 = 156 X 44 6V pour moteur XUD9TE 44 mm d'épaisseur au lieu de 33 mm pour celle d'origine, ce qui décale la poulie vers l'extérieure et en même temps déplace la courroie coté moteur, ce qui est ton problème.

0515 J9

0515 S2

0515 H6

etc...................

 

et il y a beaucoup d'autres références en fonction des moteur de la gamme PSA.

 

Prendre un pied à coulisse et contrôler la nouvelle poulie, c'est pour cela qu'il faut garder les pièces remplacées pendant quelque temps.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le decalage de la courroie,j'ai fait a peu pres 200 km et elle n'a pas saute d'autres voies.Ce qui me fait le plus peur,c'est que le villebrequin encaisse trop de chocs et que cela soit la cata pour le moteur.Il y a toujours le grognement et le tic-tic,cela resonne sur tout le devant de la xantia.A froid,c'est fort un peu moins a chaud.Lundi lors du demontage(il faut qu'ils demontent car ils ne me croient pas quand je dis que la mga dp 122 n'est pas pour le hdi) je veux verifier le tendeur,les poulies du compresseur et de la pompe,on ne sait jamais.Mais depuis la fin du mois de juillet le grognements et les bruits metalliques ont commences.Donc cela correspond bien au changement de la damper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Au démontage vérifier le jeu dans les roulements, poulies et autres, tendre la courroie comme il faut, sinon destruction des roulements, méthode du 1/4 de tour dans la partie la + longue, ou avec un testeur de tension courroie.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité rougemont10

bonjour je possede un picasso xsara de 2001 2.0 hdi 248000 km

j ai le probleme de damper? la premiere plus de 160000 km

une changer a 75000 km bruit (chez nototo) passe un an.

l autre chez mida. bruit a 15000 km ?

poulie changer le landemain meme bruit ?

par telephone mida me dit que c est plus loin

pour eu c du cote du pignon de la distribution.

ma demie clavette bouge?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

faudrait faire tourné le moteur sans la courroie pour être sure !

 

si le bruit continue ça viens de la distri

 

dans le cas contraire voir le galet d'accessoire ou le tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.