Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je trouve les réactions de l'essuie vitre auto bizarre et vous ?


Invité Pool24

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'explique...

 

Ces derniers jours, il fait beau, il pleut, il refait beau ...

 

J'active donc l'essuite vitre automatique. Mais je trouve que ces réactions sont bizarres.

Des fois il pleut un peu ... et il ne fait rien. Puis il essuie une fois, puis rien, alors qu'il continue à pleuvoir ou que les autres véhicules devant moi envoient d'un coup des projections d'eau (genre grosse bruine).

C'est limite si je ne doit pas passer mode manuel pour y voir quelque chose.

Je n'avais pas eu se sentiment sur mon véhicule précédent.

 

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose sur ca C4 II ?

 

Cela serait-il dû à une mauvaise programmation ?

 

Non, non je ne suis pas un psychopathe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité agjimmy69
Avec les trombes d'eau que je viens de me payer à çà elle a bien été arrosée la titine... je n'ai pas remarqué ce genre de dysfonctionnement sur les essuies glaces en mode auto du moins par rapport à mon ancien c4 Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Il peut arriver parfois en effet que tu te demandes ce qu'attend la voiture pour essuyer le pare brise ;)

Ceci dit, j'avais le même sentiment sur ma BM et sur ma Saab antérieures. Je ne pense pas que le système de la C4 soit plus mauvais que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces retours.

 

Je finissais par croire que je devenais fou :D

 

En effet, des fois c'est limite ... "euh ouou le capteur ... faut bosser là, y'a de la pluie" :D

 

Ah je vous jure ...

 

Bon pas la peine d'aller voir mon CC alors ... super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des fois je me demande ce qu'il attend, d'autres fois, presque rien, il met la vitesse max :roll:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une autre victime :D

 

Oui en effet, des fois aussi c'est vitesse max chez moi.

 

C'est peut être le fait d'avoir un HDI. L'esuie vitre devient actif à 2 000 gouttes/km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
J'ai cette fonction depuis ma C3. Au début j'avais les même drôles d'expériences comme vous. Ca fait maintenant 8 ans que j'utilise l'essuie automatique. Je n'ai jamais plus fait usage du mode manuel. Si le système ne fonctionne pas à ma convenance, soit trop lent ou trop vite, je donne un coup vers le bas au bras de commande (ce qui en réalité active aussi le système) en cas de nécéssité. Si maintenant il vous dérange vraiment alors qu'il ne devrait pas fonctionner, brevement mettre le levier sur la position 1 et puis retour sur la position normale et c'est fini - il ne bougera plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La vitesse des essuie glace est effectivement trés changeante selon la pluie (qualité, quantité,...)

 

Sur la Xsara, au début de sa possession, une fois j'ai cru que l'essuie glace avait un problème. Il allait trés vite alors qu'il y avait peu de pluie, mais plutôt projection d'eau par les véhicules qui me précédaient et qui se trouvaient pourtant à bonne distance.

Lorsque je me suis retrouvé seul sur la route l'essuie glace a fonctionné normalement.

J'ai eu d'autres cas (différents) selon la pluie, battement trés lents, voire pas de battements.

 

Avec d'autres véhicules j'ai eu les mêmes effets. Donc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour répondre : la pluie que j'ai rencontrée était très modérée. RAS dans ce cas.

 

J'attends avec impatience les 2 tests radicaux pour les essuie-glace auto :

- le camion qui t'envoie une gerbe quand tu doubles et l'e-g qui se met en vitesse maxi 50m après

- la neige, avec l'e-g qui s'affole pour 3 flocons dont un a eu le malheur de tomber sur le capteur

 

@Pool24 : et si tu orientais une des buses de ton lave-glace vers le capteur d'EG auto ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour répondre : la pluie que j'ai rencontrée était très modérée. RAS dans ce cas.

 

J'attends avec impatience les 2 tests radicaux pour les essuie-glace auto :

- le camion qui t'envoie une gerbe quand tu doubles et l'e-g qui se met en vitesse maxi 50m après

- la neige, avec l'e-g qui s'affole pour 3 flocons dont un a eu le malheur de tomber sur le capteur

 

@Pool24 : et si tu orientais une des buses de ton lave-glace vers le capteur d'EG auto ? ;-)

Sinon faut rouler super vite pour que l'air frolant le pare brise empèche les gouttes de tomber sur le capteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.