Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

signal d'oubli clef


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

je souhaite savoir si vous aussi l'oubli clef de votre picasso ne fonctionne pas!!

 

en effet, lorsque l'on coupe le contact, que l'on laisse la clef sur le contact, et que l'on ouvre la porte conducteur, il n'y a aucun signal d'oubli de clef (soit sonore soit à l'odb)

 

merci de dans votre reponse de préciser le modèle et l'année de votre Pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour - sur mon c4p5 pack dynamique de 02/2008 HDI 110cv il me semblait que ça sonnait au début de son achat. Je voulais en parler à mon garagiste mais avec le temps ... Par contre il est bien précisé dans ma notice page 61 qu'un signal sonore retentit à l'ouverture de la porte conducteur si contact coupé on n'a pas retiré la clé !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - sur mon c4p5 pack dynamique de 02/2008 HDI 110cv il me semblait que ça sonnait au début de son achat. Je voulais en parler à mon garagiste mais avec le temps ... Par contre il est bien précisé dans ma notice page 61 qu'un signal sonore retentit à l'ouverture de la porte conducteur si contact coupé on n'a pas retiré la clé !

 

Bonsoir,

 

dans ma notice (version 09-08 indiquée en 3ème de couverture), c'est noté à la page 72 "oubli de la clé"; pour autant, ça ne fonctionne pas ... je poserai la question lors du prochain entretien début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi... Je viens de changer mon picasso 7 places 1,6 Hdi Exclusive pour un 5 places 1,6 Hdi Millénium. :PP Sur l'ancien j'avais la sonnerie m'indiquant que la clé était encore sur le contact, et là, avec le nouveau (modèle 2011), il ne se passe plus rien.

A voir avec mon concessionnaire ...

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien (mai 2008), plus de signal de clé oubliées sur le contact.

Je dis plus, car il y était avant.

C'est encore une des choses perdu avec les mise à jour du soft sûrement. :em:

 

Il y a une alarme si on ouvre la porte sans avoir mis le frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Je viens de me refaire la doc en long, en large et en travers... finalement, rien dans celle-ci ne dit qu'il y a un signal d'oubli des clés.

 

Encore une fonction utile qui disparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire la doc en long, en large et en travers... finalement, rien dans celle-ci ne dit qu'il y a un signal d'oubli des clés.

 

Encore une fonction utile qui disparait....

 

Comment? Si le véhicule est dans la rue, dans un parking ou ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas ou plus de signal d'oubli des clés sur le contact qu'on risque d'oublier de le verrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Ben moi ça m'arrive de temps à autre... souvent au boulot quand je suis attendu dès le parking. Mais jusqu'ici le signal sonore me le rappelait.

 

Maintenant je pense que je me rendrai compte, une fois la portière claquée, que je n'ai pas la clé dans la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de bip non plus sur le miens si je laisse les clés sur le contact, par contre, si j'ouvre la porte sans le frein à main, là ça bip (et fort)

=> C4P Exclusive 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de bip non plus sur le miens si je laisse les clés sur le contact, par contre, si j'ouvre la porte sans le frein à main, là ça bip (et fort)

 

+ 1 (exclusive 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.